09 80 80 04 85 (non surtaxé)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)
Livraison standard OFFERTE et GARANTIE pour Noël sur tous vos cadeaux*

Cours de yoga

Réservez ou offrez un cours de yoga unique

Vous rêvez d’une activité alliant bien-être du corps et de l’esprit ? Ne cherchez plus, le yoga est fait pour vous ! Cette pratique originaire d’Inde et vieille de plusieurs millénaires, combine postures physiques (Asanas), exercices respiratoires (Pranayama), et méditation. Parmi ses bienfaits multiples, le yoga permet d’assouplir, renforcer et tonifier le corps, d’améliorer l’équilibre et le maintien, d’affiner la silhouette. Au fil de la pratique, attentif à vos mouvements et votre respiration, vous apprendrez également à mettre à distance stress et émotions négatives, pour trouver joie et confiance en soi dans un meilleur ancrage au présent. Du plus doux (Hatha Yoga, Iyengar) au plus dynamique (Yoga Ashtanga ou Vinyasa), vous trouverez chez nous le yoga qui vous convient ! Bientôt, Chien tête en bas, Cobra, Sauterelle et autres postures n’auront plus de secret pour vous !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Infini Pass Forme & Bien-être
Infini Pass Forme & Bien-être à 74,90 €
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

Quelles sont les différentes formes de yoga ?

Le Hatha Yoga est une pratique posturale traditionnelle assez douce.
Les yogas Ashtanga et Vinyasa sont des pratiques dynamiques plus sportives, basées sur l’enchainement de séries de postures au rythme de la respiration.
Le Yoga Ylengar, ou yoga thérapeutique, est un yoga assez doux, et plus statique, qui met l’accent sur le bon alignement du corps lors des postures, et leur approfondissement.

Est ce que tout le monde peut pratiquer le yoga ?

Oui, c’est une pratique ouverte à tous ! La souplesse n’est pas une condition préalable à la pratique !
Cependant ceux qui souffrent de problèmes de dos et ne sont pas trop sportifs se tourneront d’abord vers un yoga plus doux (comme le Hatha yoga ou l’Iyengar), pour progresser à leur rythme et en douceur dans la connaissance des postures.
Pour les yogas plus dynamiques, il est préférable d’être en bonne santé générale et en bonne condition physique.

Quelle est la tenue qui convient pour la pratique du yoga ?

Le yoga se pratique pieds nus, ou en chaussettes, selon la température, dans des vêtements confortables (qui ne serrent pas la taille notamment).
On peut prévoir un petit pull ou une couverture légère pour ne pas se refroidir lors de la relaxation finale.

Peut-on manger avant un cours de yoga ?

Il est préférable de pratiquer l’estomac vide pour ne pas risquer d’être mal à l’aise dans les postures.
On peut cependant grignoter un en cas si besoin une ou deux heures avant.

Y-a-t-il des contre-indications à la pratique du yoga ?

En cas de problème de santé, de douleurs ou de blessures, il est important d’en informer votre professeur, qui adaptera les efforts des postures à votre situation.
Les femmes enceintes pourront se tourner vers des séances de yoga prénatal.

 Tout savoir sur le yoga

Il est difficile de dater précisément l’origine du yoga, mais il est apparu en Inde il y a plus de 5000 ans, et la discipline a fortement évolué depuis sous différentes formes. C’est une pratique de plus en plus répandue partout dans le monde, puisqu’on dénombre pas moins de 250 millions d’adeptes.

Comment se déroule un cours de yoga ?

Le déroulement des séances peut varier en fonction du type de yoga. Pour les yogas dynamiques, on va débuter par un échauffement des muscles et un étirement des articulations. Vient ensuite l’enchaînement de postures debout et de postures d’équilibre. La dernière partie privilégie les étirements dans des postures assises et allongées. La séance se termine sur la posture « shavasana » qui consiste à relâcher tous les muscles du corps, en position allongée sur le dos.

Bien choisir son cours de yoga

Le Hatha Yoga : le yoga le plus zen, et le plus pratiqué

Le Hatha Yoga est la forme classique du yoga, celle qui inspire la plupart des autres types. Elle consiste dans la mise en place de postures, certaines pouvant se regrouper pour former un enchaînement comme dans la célèbre Salutation au soleil.
Le terme sanskrit « Hatha Yoga » peut se traduire par « yoga de l’effort » car il combine le souffle , les postures et la méditation, dans une quête d’harmonie et d’équilibre par l’union des contraires (« Ha » soleil et « Tha » lune).

Le rythme du cours est assez lent et permet des moments d’introspection et de pleine conscience. La respiration joue un rôle fondamental dans la pratique posturale, elle favorise la concentration pour un meilleur alignement.
Le maintien des différentes postures au rythme des respirations va permettre de tonifier le corps en profondeur, mais également de mieux contrôler le mental, favorisant ainsi un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit.

Le Yoga Ashtanga

L’Ashtanga est une première variante du Hatha Yoga, qui alterne positions dynamiques et plus calmes. Cette pratique a été développée par Sri T. Krishnamacharya dans l’Himalaya, dans les années 30.
Son nom fait écho au nombre de postures (8) qui sont enchainées selon un ordre déterminé, de façon fluide et à un rythme soutenu, ce qui en fait une pratique assez exigeante.

Les séries sont répétées jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement maîtrisées, ce qui requiert à la fois persévérance et patience. Ses bienfaits sont nombreux : il agit sur le souffle et la tonicité du corps, l’endurance et la souplesse, et permet de soulager les articulations et de réduire le stress.

Le Yoga Vinyasa

Le Yoga Vinyasa signifie en Sanskrit « synchronisation du mouvement sur la respiration ». Dans ce type de yoga, les postures sont enchainées de manière dynamique, en coordination avec la respiration.
Le choix des enchaînements dépend du professeur, et la précision des postures vient avec la pratique.

C’est donc un yoga dynamique, plutôt sportif, qui ajoute aux bénéfices classiques celui d’une bonne dépense physique ! Pas de place pour l’ennui ou l’égarement lors d’une séance de Vinyasa, car le flux rapide des mouvements maintient la concentration sur le moment présent !

Le Yoga Iyengar

Il tient son nom de son créateur, Iyengar, élève du fondateur de l’Ashtanga, et fut développé dans les années 70.
Autrement appelé yoga thérapeutique, il se concentre sur la réalisation soigneuse des postures et particulièrement la logique d’alignement des différentes parties du corps entre elles. Pour pouvoir corriger les défauts du corps, les postures sont tenues pendant un long moment et se placent avec l’aide d’accessoires : blocs, chaises, ceintures, couvertures...

C’est un yoga rigoureux, idéal pour développer l’endurance, la résistance et l’alignement du corps, d’où sa visée thérapeutique.

Dans cette palette de pratiques, chacun peut trouver celle qui correspond à son tempérament, à sa forme physique et à ses capacités de concentration. L’enseignement du yoga n’a rien de mécanique et les séances sont également liées à l’interprétation qu’en fait le professeur.
Tous les types de yoga améliorent la souplesse et renforcent les muscles profonds. En améliorant votre posture générale, et celle du dos en particulier, vous respirez mieux et vous développez vos capacités de concentration.
Enfin, le yoga est largement connu pour diminuer le niveau de stress chez les pratiquants.

Le saviez-vous ?

Le 21 juin n’est plus seulement le jour de la fête de la musique, mais aussi la journée internationale du yoga, instituée par une résolution de l’Assemblée générale de l’ONU en décembre 2014, qui reconnaît ainsi sa popularité et ses bienfaits universels !

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des milliers de clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 5 min et personnalisable
Conseillers basés à Paris, disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe

* Offre spéciale Noël avec livraison standard offerte sur les emballages cadeaux (à choisir lors d'une commande de bon cadeau et/ou Infini Pass) et sur les coffrets cadeaux Parcs & Matchs. Livraison garantie pour Noël pour toute commande passée avant le 20 décembre 2022 à 7h00, envoyée en France métropolitaine et selon les conditions d'acheminement prévues par La Poste. Valable jusqu'au 31/12/2022.

 Haut de page