0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (sauf jours fériés)

Formation à la plongée

Devenez maître dans l'art de la plongée

Venez vous initier à la plongée sous-marine grâce à un baptême suivi de plongées d’exploration, vous profiterez sans entrave de l’immensité des fonds marins. Vous souhaitez multiplier les sorties sous-marines ? Une formation de plongée complète fera de vous un plongeur aguerri ! Vous deviendrez un plongeur expérimenté, apte à plonger dans toutes les mers du monde de 20 à 60 mètres sous l’eau ! Notre réseau de professionnels de la plongée propose également des stages de plongée pour enfant. Découverte, émerveillement, et sensations sont les maîtres mots de cette activité fascinante. Réservez sans attendre et découvrez le monde sous-marin comme vous ne l’avez jamais vu !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

PADI, SSI ou brevet FFESSM, quel organisme choisir ?

Les formations sont standards partout dans le monde et quel que soit le type de brevet. La différence se fait dans l’acceptation de ces brevets dans les centres de plongée à travers le monde. Car même si le diplôme français est de plus en plus accepté dans de nombreux pays, le diplôme PADI est la certification la plus connue et la plus répandue, elle vous garantit donc d’être accepté quasiment partout. Si vous souhaitez plonger uniquement en France ou dans les DOM-TOM, le niveau 1 de la FFESSM est peut-être plus indiqué.

Quelle est la différence entre une formation et un baptême ?

La formation est un baptême suivi de plusieurs cours de plongée (selon la formule choisie) qui sera sanctionné par un brevet. Lequel vous permettra de plonger seul et/ou plus profondément. Ce brevet de plongée vous permettra de pratiquer ce sport partout dans le monde.

Quelles sont les différents niveaux de plongée ?

Il y a 3 niveaux de plongée dans le système français (FFESSM). Le niveau 1 vous permet de plonger encadré jusqu’à 20m de profondeur. Le niveau 2 vous permet de plonger seul jusqu’à 20m et encadré jusqu’à 40m. Le niveau 3 vous permet de plonger seul jusqu’à 60m.
Le système PADI compte 4 niveaux : Open Water qui vous permet de plonger jusqu’à 18m, l’Advanced Open Water qui vous permet de plonger jusqu’à 30m, le Rescue Diver qui vous apprend en plus les gestes de secours et enfin le brevet Dive Master qui vous permet de plonger jusqu’à 60m.

Doit-on fournir un certificat médical ?

Il est obligatoire d’avoir un certificat médical de non contre-indication à la plongée pour passer son brevet de plongée.

Les mineurs doivent-ils être accompagnés pendant les sessions ?

Non, mais il vous sera demandé une autorisation parentale pour toute la formation. Les stages de plongée sont accessibles dès l’âge de 12 ans.

Peut-on faire la formation dans une piscine ?

Bien sûr. Plusieurs de nos partenaires proposent des formations en piscine dans les régions où la mer n’est pas accessible.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page