0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Paddle

Au fil de l'eau

Natif d'Hawaï, le stand up paddle est l’activité de glisse du moment. Le principe est simple : naviguer debout sur une planche, muni d'une pagaie. Ses larges dimensions rendent sa flottabilité extrême et son maniement simple. Plus accessible que le surf, le SUP s'adresse à tous les âges et à tous les niveaux. Il offre une large palette de pratiques en fonction des envies de chacun : découverte du surf ou ambiance zen en balades, randonnées. Le Paddle possède également des vertus sportives : il booste le cardio, renforce les muscles du dos et des épaules, sculpte les fessiers et tonifie les jambes. Respectueux de l'environnement, accessible à tous les âges et tous les niveaux, une séance découverte ou un cours collectif de Stand Up Paddle est un moyen idéal de partir à la découverte des côtes littorales en alliant plaisir et activité sportive. Réservez maintenant parmi notre sélection de partenaires !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

Peut-on louer un paddle en étant débutant ?

Oui, même si vous n’avez jamais fait de paddle, un moniteur vous donnera les conseils de base pour vous permettre de pratiquer. Il ne faut pas énormément de pratique pour commencer à en profiter et même la période d’apprentissage peut donner lieu à de bons moments. Après tout, tout ce que l’on risque, c’est de tomber à l’eau…

Faut-il avoir un niveau sportif minimum pour faire du paddle ?

Non, pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour faire du paddle. C’est une activité ouverte et accessible à tous. Les cours sont adaptés en fonction du niveau du groupe et si vous louez un paddle vous pourrez aller à votre rythme.

Quel est l’âge minimum pour faire du paddle ?

La plupart de nos partenaires acceptent les enfants à partir de 8 ans, mais certains acceptent les plus jeunes à partir de 5, 6 ou 7 ans. Il est indispensable de savoir nager cependant.

Quels muscles travaille-t-on en faisant du paddle ?

La pratique du paddle vous fait travailler les bras grâce à l’utilisation de la rame mais aussi les jambes et les abdos grâce à votre posture et aux gestes vous permettant de garder l’équilibre sur la planche.

Peut-on faire l’activité si la mer est agitée ?

Les vagues, si elles sont très creusées peuvent rendre l’équilibre sur la planche plus instable et rendre la séance moins agréable. Seul le prestataire qui vous reçoit sera en mesure de décider si l’activité peut avoir lieu ou non selon la météo. Un point météo vous est fait avant de prendre la pagaie et si les conditions météo sont jugées mauvaises, votre activité sera alors reportée à une autre date.

Peut-on être plusieurs sur un paddle ?

Certains paddles géants permettent de monter à plusieurs mais la majorité des paddles est adaptée pour une seule personne. Vous pouvez monter avec un enfant sur le paddle.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page