0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h (sauf jours fériés)

Stage et cours de kite surf

Les sensations de la glisse et du vol réunies

Accessible au plus grand nombre, le kitesurf est un sport aquatique consistant à glisser sur une planche grâce à une voile de traction s’apparentant au cerf-volant. Entre glisse et vol, ce sport vous fera découvrir de nouvelles sensations. Trouvez ici une école de kitesurf et découvrez les plus beaux spots de France. Débutant ou confirmé, plusieurs stages s’offrent à vous : un cours de kitesurf classique de quelques heures pour découvrir ou redécouvrir la pratique, un coaching personnalisé pour les niveaux les plus avancés ou encore le stage de kitesurf de plusieurs jours pour prendre le temps d’acquérir une bonne maîtrise et progresser rapidement. Si vous cherchez un nouveau sport à sensations ou si vous souhaitez simplement vous perfectionner, vous êtes au bon endroit ! N’attendez plus !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

Est que le kite surf est un sport dangereux ?

Pratiqué en solo et/ou dans des conditions de vents violents ou capricieux, le kite surf peut donner lieu à des accidents, parfois graves. La pratique du kitesurf dans le cadre d’un cours est toutefois extrêmement encadrée et les conditions de sécurité sont maximum chez les partenaires sélectionnés par Cap Adrénaline. L’équipement de base comprend en effet un casque et une radio, un gilet de sauvetage et des ailes adaptées aux débutants avec des systèmes de sécurité éprouvés. Le nombre d’élèves par session est également limité (4 ou 5 en général) afin de permettre au moniteur de suivre chaque élève de très près.

On m’a dit que le kite surf était très dépendant de la météo, est ce vrai ?

Oui, et c’est particulièrement vrai pour les cours ou stages d’apprentissage. En effet, si le vent est trop faible, il est difficile pour un débutant de manœuvrer l’aile, et en particulier de la faire remonter quand elle tombe à l’eau. A l’inverse, si le vent est trop violent, un pratiquant en apprentissage pourra avoir du mal à maitriser sa vitesse. C’est pourquoi les moniteurs préfèrent annuler les cours si la vitesse du vent n’est pas adaptée et reprogrammer un cours en attendant des conditions plus favorables.

Faut-il emmener son matériel ?

Cela dépend du centre que vous choisissez. Dans la majorité des cas, le prestataire vous fournit la combinaison et le matériel nécessaire à la pratique du kite. Il est mentionné sur l’offre ce qui est compris dans la prestation et si vous devez emmener votre propre combinaison en particulier.

À quelle période peut-on prendre des cours de kite ?

La saison s’étend entre le mois de mars et le mois d’octobre. Il est bien sûr plus agréable de faire du kite surf quand la température est clémente et le temps au beau fixe, mais si l’eau est froide, il suffit de prendre une combinaison plus épaisse !

Puis-je monter sur la planche dès le premier cours ?

Cela dépendra de votre aisance sur la planche et du programme prévu par le moniteur qui vous reçoit. En général, la première session est dédiée au maniement de l’aile et le premier cours peut se passer uniquement sur le sable ou dans l’eau, mais sans la planche pour apprendre la nage tractée. Mais certains moniteurs vous permettent d’aller à l’eau dès le premier cours et parfois les pratiquants parviennent à monter sur leur planche dès cette première session !

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page