Massage thaïlandais

Réservez ou offrez un moment de bien-être intense

Vous avez envie de lâcher prise, de libérer corps et esprit de toute tension ? Optez pour un massage thaïlandais, véritable voyage sensoriel au Royaume de Siam ! Vieux de 2500 ans et inspiré des médecines chinoises, indiennes, du bouddhisme et du yoga, ce massage complet est riche de bienfaits et de vertus thérapeutiques. Le massage thaïlandais est un massage tonique qui combine pressions et étirements pour stimuler la circulation de votre énergie vitale. Cet art du toucher débutera par un modelage des pieds suivi de manipulations sur l’ensemble du corps, exercées non seulement par les mains mais aussi par les coudes, les genoux ou les pieds de votre masseur, en accord avec votre respiration. Vous en sortirez revigoré, en parfaite harmonie du corps et de l’esprit ! N’attendez plus pour vous offrir une parenthèse enchantée et dépaysante !

Lire plus

Réduire

Un cadeau ? Offrez la liberté
Infini Pass Forme & Bien-être
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus
En cours de chargement...
  1. Massage thaïlandais

Questions de nos clients

Quels sont les bienfaits du massage thaï ?

Détente, relaxation, souplesse, amélioration de la circulation, anti-stress, évacuation des tensions. Véritable art de vivre, il est pratiqué en Thaïlande à titre préventif et thérapeutique pour une meilleure santé. Il permet d’éliminer les blocages énergétiques à la source de nombreux maux, en se concentrant sur des points de pressions pour libérer les canaux énergétiques. Il est particulièrement efficace pour traiter les jambes lourdes, les maux de tête et les problèmes du système circulatoire.

Comment se pratique le massage thailandais ?

Il se pratique le plus souvent sur le sol, sur un futon ou un matelas peu épais. Le ou la thérapeute commence en général par masser les pieds et termine par un massage du cuir chevelu. C'est un massage plus énergisant et rigoureux que les massages classiques. En effet, le masseur exerce des pressions plus ou moins fortes et étendues à l'aide des pouces, des coudes et des pieds.

Y a -t-il des contre-indications ?

Le massage thaïlandais traditionnel n’est pas conseillé aux enfants, ni aux femmes enceintes. Mieux vaut éviter d’y avoir recours en cas de maladie cardio-vasculaire, de lésions cutanées, ou de fragilité des os.
Hormis ces contre-indications, le massage thaïlandais peut être recommandé à tous, y compris aux personnes âgées pour les aider à retrouver de la souplesse.
Massage tonique fait de pressions et d’étirements, il peut s'avérer un peu douloureux selon votre état (mais la sensation est très passagère !). Mieux vaut demander conseil avant de réserver et indiquer à votre praticien si vous souffrez d’un problème.

Quelle est la durée d’un massage thaï ?

Elle est variable en fonction des différentes pratiques, du temps dont vous disposez et de votre budget. Généralement, vous pourrez choisir entre 30, 60, 90 ou 120 minutes.

Que faire après une séance de massage thaïlandais ?

Surtout penser à bien s’hydrater ! Boire de l’eau en abondance pendant un ou deux jours vous permettra de mieux éliminer les toxines et de prolonger les effets bénéfiques de votre séance !
Privilégiez la détente et le calme pour permettre à votre corps de retrouver son équilibre naturellement.

Comment s'habiller pour un massage thaï ?

Généralement ce massage est pratiqué habillé. Il est préférable de prévoir une tenue ample et fluide si la tenue n’est pas fournie. N’hésitez pas à poser la question à nos prestataires !

  Tout savoir sur le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais, bien-être et rééquilibrage énergétique

Initialement une tradition Indienne apparue il y a plus de 2500 ans, il est inspiré par le shiatsu, l’ayurveda, le yoga et les médecines traditionnelles chinoises, il fut ensuite développé en Thaïlande dans les temples bouddhistes. Il fait là bas désormais partie d’un art de vivre quotidien apportant harmonie du corps et de l’esprit. C’est seulement vers la fin des années 80 qu’il s’est répandu en Occident.

C’est un massage holistique, qui prend en compte l’individu dans sa globalité physique, mentale et émotionnelle. Il est basé sur une vision énergétique de la santé.
Tonique, il combine pressions et étirements pour libérer les tensions musculaires, éloigner stress et insomnies, travailler la souplesse, stimuler la circulation sanguine, équilibrer l’énergie vitale (Prana), et apporter un bien-être général.

Comment se déroule le massage thaïlandais ?

Le massage débute par une réflexologie plantaire, modelage des pieds qui va permettre de détendre les membres inférieurs et préparer le corps à être manipulé.
La masseuse parcourt et stimule ensuite les lignes énergétiques du corps, nommées sen (semblables aux méridiens en acupuncture) en exerçant massages et pressions manuelles profondes avec ses paumes, ses pouces, mais aussi ses coudes, ses bras, ses avant-bras ou ses pieds.
Elle vous manipule et vous étire afin d’atteindre tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme, des muscles aux ligaments, ainsi que les vaisseaux sanguins. Une fois chaque membre bien étiré, on passe au modelage profond du dos pour dénouer les nœuds un par un. La séance se termine sur une note apaisante : un massage du cuir chevelu et du visage.

Tout le long du massage, une attention particulière est portée à votre respiration. Une attitude de recueillement et de méditation permettra au praticien de développer une connaissance intuitive de son client.

Massage thaï traditionnel

Dans cette version plus "pure" du massage thaïlandais, le masseur ou la masseuse fait également adopter au patient des postures d'étirement ou de yoga en l'accompagnant bien entendu étroitement dans ces mobilisation. Le massage thaï traditionnel est essentiellement pratiqué en Thaïlande mais également dans quelques rares salons de massage thaï en France.

  Haut de page