0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pilotage d'hélicoptère : stage et initiation

Prenez les commandes !
Pour les fanas de pilotage, l’hélicoptère est un Graal inaccessible tellement son maniement peut sembler complexe. Mais il est tout à fait possible de prendre, dès son premier vol, les commandes d’un hélicoptère pour ressentir l’excitation du pilotage. Pendant votre initiation au pilotage d’hélicoptère, vous serez en effet équipé d’un casque et d’un micro, qui permettront à votre instructeur de vous guider pas à pas dans les manœuvres. Cap Adrénaline a sélectionné depuis des années les meilleurs pilotes instructeurs de France et vous propose des dizaines de formules d’initiation de pilotage dans toute la France et au meilleur prix.

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus
Questions de nos clients

Oui, la plupart des partenaires que nous avons sélectionnés proposent des initiations au pilotage toute l’année. Pour que votre initiation se passe dans les meilleures conditions bien sûr, le pilote se réserve la possibilité de reporter votre vol si les conditions météo n’étaient pas optimales (vent, mauvaise visibilité…).
Les professionnels du secteur ont l’habitude de gérer ces contraintes météorologiques, elles font partie de leur métier. Si votre pilote vous informe d’une annulation météo, vous n’aurez qu’à convenir d’un nouveau rendez-vous avec lui.

Cap Adrénaline a référencé plus de 44 formules d’initiation au pilotage d’hélicoptère dans toute la France. Consultez la carte sur cette page pour trouver le lieu le plus proche de chez vous.

Il varie bien sûr selon la formule et la durée que vous aurez choisis mais il vous en coutera entre 100 et 400 euros.

Il s’agit de deux activités très différentes. Un baptême est avant tout l’occasion de découvrir des paysages depuis les airs car vous n’avez à vous occuper de rien d’autre. Lors d’une initiation au pilotage, vous serez trop occupé à apprendre le maniement de l’appareil pour vous préoccuper vraiment du paysage.

Nous avons sélectionné pour nos clients essentiellement des initiations sur des appareils légers (Alouette, Écureuil, Robinson R22) dont l’apprentissage est plus facile.

 Tout savoir sur l’initiation au pilotage d’hélicoptère
Comment se déroule une initiation au pilotage d’hélicoptère ?
À votre arrivée à l'aérodrome, vous ferez connaissance avec votre pilote instructeur. Après un petit briefing sur l'activité et sur les consignes de sécurité, vous prendrez place à bord de l'hélicoptère. Vous aurez d’ailleurs parfois la possibilité de choisir sur quel type d’hélicoptère vous souhaitez être initié.

Une fois dans les airs, le pilote vous passera les commandes et vous découvrirez alors comment fonctionne un hélicoptère et vous pourrez piloter votre engin sous la supervision bienveillante et vigilante de votre instructeur.
Celui-ci aura pour but de vous former aux principes de base du pilotage. Vous serez équipé d'un casque tout au long de votre vol, qui vous permettra de rester en liaison radio permanente avec votre pilote.

À l’issue de cette session, vous ne serez bien sûr pas encore en mesure de piloter seul un hélicoptère mais cette session vous aura peut-être donné l’envie d’aller plus loin et de passer votre brevet de pilote !
Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page