Vol en hélicoptère

Comment choisir votre vol en hélicoptère
Si vous voulez faire un vol en hélicoptère, deux options s’offrent à vous : un baptême de vol qui peut durer de 10 min à plusieurs heures pour découvrir une région, un site exceptionnel depuis les airs, ou bien une initiation au pilotage qui vous permet de prendre, plus ou moins brièvement, les commandes de l’appareil. Quel que soit votre choix, Cap Adrénaline a sélectionné les meilleurs professionnels à travers toute la France pour vous mettre de réaliser le vol en hélicoptère de vos rêves au meilleur prix. Nos prix et notre réseau de partenaires sont régulièrement mis à jour pour vous proposer la meilleure offre en temps réel.
Tout savoir sur le vol en hélicoptère
Questions de nos clients

Lire plus

Offrez le choix
Bon cadeau valable 1 an sur plus de 90 activités dans toute la France
En savoir plus
Reinitialiser
Filtres
×

Localisation

Type activité

Afficher moins

Prix

195 activités trouvées
Questions de nos clients

Tout dépend de l’offre qui vous intéresse, mais d’une manière générale, nous proposons des vols principalement à bord de 3 appareils qui ont fait leurs preuves et qui sont bien connus des pilotes : le Robinson R44 qui permet de transporter 3 passagers (en plus du pilote), le Bell 206 qui transporte 4 passagers, et l’Écureuil AS 350, qui peut embarquer jusqu’à 5 passagers.

Pour un baptême réussi, le pilote vole en général à une altitude de 500 m, altitude qui permet à la fois d’embrasser un vaste panorama et de pouvoir observer les détails à terre. Dans le cas d’une initiation au pilotage, vous pouvez être amenés à voler à 800 ou 1000 m d’altitude.

Les appareils utilisés pour les baptêmes de loisirs ont une vitesse de croisière de 180 à 200 km/h. Ils peuvent aussi aller plus vite, mais dans le cadre d’un baptême découverte, des vitesses plus lentes vont être privilégiées pour permettre aux passagers de profiter de la vue !

 Tout savoir sur le vol en hélicoptère
Faire son choix entre un baptême et une initiation au pilotage
Même si elles se pratiquent sur des appareils semblables, ces deux activités ont des objectifs très différents et c’est donc à vous de savoir ce qui vous intéresse le plus.

Le baptême de l’air en hélicoptère est idéal pour les personnes souhaitant découvrir les sensations de vol et faire leur premier baptême de l’air. Vous serez confortablement installé•e et n’aurez qu’à profiter du panorama exceptionnel de la région que vous aurez choisi de découvrir. En fonction de la formule sélectionnée, vous pourrez profiter d’une balade allant d’une dizaine de minutes à plusieurs heures. Les prix des baptêmes sont en général moins élevés que pour une initiation qui nécessite plus de préparation et d’explications, et mobilise donc plus le temps du pilote.

Le vol d’initiation au pilotage d’hélicoptère, quant à lui, donne un avant-goût des bases du pilotage d’un hélicoptère. Accompagné•e d’un moniteur diplômé, ce dernier vous briefera sur les différentes manœuvres et vous expliquera le fonctionnement précis d’un hélicoptère. Après cette formation au sol, vous ferez vos débuts en tant que pilote. En fonction de la durée et du nombre de leçons que vous prendrez, vous évoluerez et exécuterez différentes manœuvres : déplacements transversaux, rotations autour de l’axe de lacet, déplacements longitudinaux, effets de sol à vitesse lente et/ou rapide. Décollage, montée, mise en palier, vol de croisière, variations de vols (altitude et vitesse), approche, atterrissage… Une multitude de manœuvres dont vous serez le héros !
Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 16h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page