09 72 41 58 85 (non surtaxé)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment Cap Adrénaline s'adapte à la Covid-19 : toutes les informations
RESTONS CONFINÉS MAIS RÊVONS D'AVENTURES !

Venez nager avec les dauphins !

Réalisez votre rêve d’enfant
Levez l’ancre dans les eaux turquoise de la Méditerranée ou au large des côtes bretonnes, et vivez la magie d’une rencontre avec des dauphins ! Après un temps d’approche et d’observation, dans le respect total de ces créatures fascinantes dans leur sanctuaire sauvage, vous aurez si vous le souhaitez, le privilège de plonger et nager au milieu des dauphins, guidé•e par des professionnels passionnés. Nul doute que ce moment d’exception de nage avec les dauphins, mammifères marins, intelligents et joueurs, vous laissera un souvenir impérissable !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Questions de nos clients

Comme pour toute observation de la vie sauvage, il ne peut y avoir aucune garantie, mais c’est également ce qui fait la saveur d’une telle sortie et la différence entre l’observation d’un animal dans son milieu naturel plutôt que dans un zoo ou un aquarium… Ceci dit, il est assez rare qu’une sortie se solde sans aucune rencontre, d’autant que souvent, des repérages sont effectués en amont de la sortie, parfois par voie aérienne.

Tout est fait par nos partenaires pour ne pas déranger du tout la vie de ces magnifiques mammifères marins. Les bateaux sont aussi silencieux que possibles, les animaux ne sont en aucun cas poursuivis contre leur gré et ils ne restent autour du bateau que parce qu’ils le veulent ! De la même manière, lorsque la sortie comprend une session de nage au milieu d’eux, il leur suffit d’un coup de nageoire pour s’éloigner des nageurs trop curieux !

Cap Adrénaline a sélectionné quelques partenaires triés sur le volet pour leur professionnalisme et le soin qu’ils apportent au respect des animaux. Le prix des activités sélectionnés s’étalent de 144 à 310 euros selon la durée de la sortie.

Des vêtements chauds pour se protéger du vent, des jumelles pour voir les animaux de loin, un appareil photo pour immortaliser l’instant et un maillot de bain et une serviette si vous voulez vous mettre à l’eau.

Ce sont eux qui décident mais en général ils laissent une distance de sécurité entre eux et les nageurs. Cette distance varie en fonction de l’état d’esprit de l’animal au moment de la rencontre.

 Tout savoir sur la nage avec les dauphins
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer des dauphins, des baleines et d’observer animaux et oiseaux marins dans leur milieu naturel ? Partir à la découverte de ces animaux en liberté dans leur sanctuaire protégé, loin des parcs d’attraction, est une expérience inoubliable qui ravira petits et grands. Nous avons sélectionné pour vous des prestataires respectueux de la préservation de la nature et de la faune sauvage.

Lors de votre balade en mer, vous aurez peut-être la chance de rencontrer plusieurs espèces animales : cachalots, rorqual et baleines, timides poissons lune issus des profondeurs, dauphins cabotins, tortues majestueuses, raies manta, oiseaux marins… C’est une rencontre insolite, magique et inoubliable mêlant excitation, découverte, jeu, en toute bienveillance !

Vous pouvez choisir une balade d’observation ou une excursion avec la possibilité de nager avec dauphins et baleines en toute liberté aussi longtemps que les animaux le permettent. Nos partenaires proposent des sorties d’une demi-journée ou de journées entières, au large des côtes cannoises (dans le fameux sanctuaire de Pelagos qui accueille l’été 25 000 dauphins!) ou de celles de Belle Ile en Bretagne.
Comment se déroule une excursion ?
Le jour du départ, vous serez accueilli par un skipper professionnel qui vous briefera sur le déroulement de l’excursion et les consignes de sécurité à respecter. Encas et boissons seront généralement prévus à bord. Grâce à un repérage par avion ou jumelles, et à la grande expérience du capitaine, vous rejoindrez rapidement les groupes de dauphins et autres animaux marins dans leur sanctuaire.

À l’approche des animaux, il sera nécessaire d’observer un temps de familiarisation pour ne pas les effrayer et faire en sorte que votre présence s’intègre paisiblement dans leur environnement naturel. Très vite vous deviendrez l’objet de leur curiosité et ils s’approcheront du bateau pour jouer. Les dauphins sont très sensibles aux sons, et vous pourrez capter leur attention avec de petits bruits amusants. Vous serez touchés par leur intelligence, leur envie de jouer, et ressentirez vite le plaisir unique de pouvoir communiquer eux. Vous pourrez les observer de tout près, voire plonger lentement avec eux dans la grande bleue pour profiter plus intensément encore de cette rencontre magique ! Malgré la tentation, il ne faudra pas les toucher car ils s’éloigneraient alors à toute vitesse !

N’oubliez pas votre appareil photo ou votre caméra pour immortaliser la magie de ces instants !
Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 16h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page