Manucure & pédicure

Réservez ou offrez un soin des mains ou des pieds relaxant

Autrefois réservés à la royauté, les rituels de beauté sont aujourd’hui accessibles à tout le monde. Nul besoin de s’appeler Cléopâtre ou Marie-Antoinette pour bénéficier d’un moment qui au-delà d’entretenir et d’embellir le corps est un réel moment de bien-être, une pause bien méritée dans un agenda surchargé. À s’offrir ou à offrir, à faire seul.e ou avec des ami.e.s, la manucure et la pédicure sont des soins esthétiques essentiels non seulement pour se faire plaisir, pour se plaire, plaire aussi à notre entourage si cela nous importe, mais aussi pour se sentir bien dans son corps. Différentes prestations sont possibles comme une manucure simple avec pose de vernis ou avec pose de vernis semi-permanent ou des soins complets des mains ou des pieds.

Lire plus

Réduire

Un cadeau ? Offrez la liberté
En cours de chargement...
  1. Manucure & pédicure

Questions de nos clients

Que comprend un soin complet des mains ?

Un soin complet des mains comprend dans un premier temps le nettoyage, le limage et le polissage des ongles avant de pratiquer également un soin des cuticules. Un gommage, massage puis une hydratation des mains viennent compléter ce soin avant de passer à la pose de vernis.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Une pose de vernis semi-permanent est une technique différente de la pose de vernis classique. Le résultat est que votre manucure va tenir au minimum 12 jours et jusqu'à 28 jours, au lieu de quelques jours pour un vernis classique.

Y-a-t-il une différence entre vernis classique et semi-permanent ? Et entre vernis permanent et semi-permanent ?

Tout d’abord, la technique n’est pas la même. La durée du vernis non plus. Le vernis semi-permanent va durer entre 12 jours et 4 semaines environ quand un vernis classique va s’écailler à partir du 4ème jour en moyenne. Ensuite, le prix de la pose de vernis semi-permanent est plus onéreux qu’une pose de vernis classique. Enfin, le vernis semi-permanent sèche très vite contrairement au vernis classique.

Le vernis permanent est fait de gel coloré alors que le semi-permanent est réalisé à base de polymère acrylique pigmenté. Le permanent s’enlève en limant l’ongle, le semi-permanent, à l’acétone comme un vernis classique.

Pourquoi est-ce important de prendre soin de ses mains et de ses pieds ?

Nos extrémités méritent toute notre attention ! En effet, elles sont bien malmenées. Nos mains et nos ongles sont constamment en action (pour ne pas dire en tension). Soumises au vent, au froid, au soleil et aux lavages répétés plusieurs fois par jours, nos mains, comme nos pieds qui sont parfois torturés dans des chaussures peu adaptées, enfermés l’hiver pour nous protéger du froid et en souffrance l’été à cause de la chaleur, sont constamment fragilisés. Cela nécessite donc d’en prendre grand soin.
Un soin d’autant plus important quand ils souffrent de pathologies diverses et variées, ongles dédoublés ou cassants, callosités ou cors.

Pourquoi faire une pédicure ?

Pour favoriser une bonne circulation, pour réduire les risques d’infection, pour maintenir une bonne hydratation, pour lutter contre les mauvaises odeurs possibles à cause des 250 000 glandes sudoripares qui les habitent, pour les garder jolis et sains mais aussi pour se relaxer grâce à leurs 7000 terminaisons nerveuses.

Quel est le prix d’une manucure ou d’une pédicure ?

Les prix varient de 19€ pour une manucure et pose de vernis simple à 35€ et plus pour une manucure avec la pose d’un vernis semi-permanent.

  Tout savoir sur les ongles

Un peu d’histoire

L’apparition du vernis à ongles remonte à un peu plus de 3000 ans avant Jésus-Christ. Preuve s’il en fallait que cette pratique n’a rien d’une mode passagère ou d’une pratique superficielle puisqu’elle existe plus ou moins depuis la nuit des temps (toute proportion gardée). Fabriqué sur le continent asiatique à partir de cire d’abeille, de blanc d’œuf et de gomme arabique, le vernis est alors utilisé par les hommes aussi bien que par les femmes. À la même époque, en Égypte, le henné est aussi utilisé pour se peindre les ongles. Une pratique esthétique qui indiquait surtout la condition sociale de la personne, en fonction de la couleur utilisée !

Connaissez-vous le Nail Art ?

Comme la traduction de l’anglais le laisse deviner, le nail art est l’art de décorer ses ongles. Il s’agit de les maquiller grâce à une palette d’accessoires impressionnante qui va du strass au pochoir en passant par les paillettes et les piercings. Cet art serait né au XIIIème sur le continent sud-américain où les Incas, hommes et femmes, décoraient leurs ongles pour honorer les Dieux. Véritable plaisir esthétique pour des pays asiatiques comme le Japon et la Corée depuis de nombreux siècles, il faudra attendre le XXIème siècle pour que la folie du nail art se répande en France comme du dissolvant sur un coton démaquillant... jusqu’à devenir un accessoire de mode indispensable pour de nombreuses femmes. Selon les beautistas accro à cet art, il s’agit d’un véritable moyen d’expression, une possibilité de laisser sa vraie personnalité émerger.

La manucure baby boomer, la tendance du moment

Comme tout mouvement qui capte l’attention des foules, le nail art a ses tendances. Oubliez la french manucure, tellement années 2000 et passez à la version baby boomer. Baby what? Aucun rapport avec Mai 68, rassurez-vous, aucun pavé en vue sous les ongles. Au contraire, une manucure toute en discrétion et en finesse, mais assez proche de sa célèbre consœur. Sur une base nude ou rosée, la manucure baby boomer ne va pas réaliser le trait blanc caractéristique de la french manucure mais plutôt un dégradé qui va créer un effet beaucoup plus naturel.

Quelles couleurs choisir pour vernir ses ongles ?

Si chaque nouvelle saison apporte son lot de couleurs tendances, le jaune, le vert, le bleu ont connu leur heure de gloire en 2022 comme ce fut le cas du corail l’année précédente, le rouge reste la couleur indémodable (et la plus demandée en institut). Néfertiti, elle-même, en 1350 avant Jésus-Christ, ne jurait que par cette teinte. Mais à l’époque, le rouge était aussi la couleur qui symbolisait sa condition sociale de reine d’Égypte. Aujourd’hui, les couleurs n’indiquent plus nos rangs sociaux respectifs mais plutôt nos humeurs. Le rouge est un symbole de passion, de féminité et de puissance, quand les tons pastel, le nude ou le rose pâle indiquent plutôt la discrétion, la douceur et que l’orangé, l’impulsivité ou la fantaisie.

Le saviez-vous ?

  • - Dior est la première maison de haute couture à créer son propre vernis dès 1962 ! Le Rouge Altesse est l’une de ses premières créations.
  • - La forme des ongles indiqueraient votre état d’esprit amoureux : les ongles carrés parlent d’amour, quand les ongles ovales, de passion...
  • - La #RedNailsTheory, et ses 12 millions de vues sur TikTok affirme comme une théorie scientifique que la couleur rouge peinte sur les ongles agirait comme un aimant sur les hommes... Des études très sérieuses auraient même été menées. Bizarrement, il est impossible de les trouver...
  Haut de page