0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (sauf jours fériés)

Stage et cours de surf

Le plaisir de la glisse

En quête de sensations fortes ? Venez expérimenter le surf avec Cap Adrénaline ! Rien de mieux pour occuper un séjour ou une journée qu'une session de surf. Les moniteurs mettront tout en œuvre pour vous transmettre leur passion de la glisse. Au bout de peu de temps vous serez capable de vous lever sur la planche et profiter des sensations inédites que procurent cette activité ! Alors n'hésitez plus, réservez vite votre session de surf pour un moment de glisse inoubliable avec Cap Adrénaline !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

Dans quelle région peut-on faire du surf ?

La meilleure région pour surfer en France reste la Nouvelle Aquitaine qui offre d’excellentes conditions de vagues (et qui accueille d’ailleurs de nombreuses compétitions internationales) mais il est également possible de pratiquer le surf dans d’autres régions de France et en particulier en Bretagne qui propose de nombreux spots réputés comme La Torche.

Faut-il avoir des connaissances nautiques pour la pratique du surf ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances avant le stage, les informations dont vous allez avoir besoin pour surfer vous seront données lors de votre stage. Vous apprendrez comment appréhender les vagues selon le vent et la marée et les consignes de sécurités principales.

Je ne suis pas un bon nageur, puis-je prendre des cours quand même ?

Oui, mais il est préférable de savoir nager sur une distance minimum de 50 mètres au cas où vous auriez à rejoindre la plage sans votre planche (mais normalement un cordon vous relie à elle en permanence). Mais pas d’inquiétude, vous aurez normalement toujours pied pendant votre premier cours qui se passera proche de la plage. Et de manière générale, vous serez en permanence surveillé par votre moniteur qui sera dans l’eau avec vous.

Que faut-il emmener le jour du stage ?

Une serviette, un maillot de bain, de la crème solaire (à indice élevé si vous surfez l’été car la réverbération peut vous faire prendre des coups de soleil très rapidement), une bouteille ou gourde remplie d'eau et des vêtements adaptés à la saison. Le reste du matériel est fourni par l'école (planche et combinaison).

Combien de cours faut-il pour pouvoir pratiquer seul ?

Il est impossible de prévoir le rythme d’apprentissage qui dépend énormément de chaque pratiquant. En général, un stage d’une semaine permet de commencer à prendre des petites vagues debout.

Y-a-t-il des contre-indications médicales à la pratique du surf ?

La pratique du surf est déconseillée si vous avez des problèmes de dos. Vous pouvez demander l’avis de votre médecin si vous avez des soucis particuliers.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page