0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h (sauf jours fériés)

Escalade

Grimpez vers les sommets

Les forêts de conifères environnants, les grands espaces, le calme apaisant de la nature, le chant des oiseaux, le contact avec la roche, le bruit d’une fontaine, l’écho des montagnes… L’ascension d’une paroi rocheuse permet d’être au plus près de la nature, une véritable bouffée d’oxygène. L’escalade est un exercice physique : travail de votre musculature, endurance, résistance articulaire. Vous grimpez donc dans un environnement naturel exceptionnel, pour à l’arrivée profiter d’une vue vous dédommageant des efforts fournis, ressentir une sensation d’épuisement et de sérénité, un sentiment agréable d’avoir accompli un exploit ! Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre casque et baudrier ! Si l’escalade de falaises vous impressionne, l’escalade de bloc (en salle) est une bonne alternative. Grâce aux précieux conseils du moniteur, apprenez les bases ou progressez dans une ambiance conviviale et détendue !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté

Questions de nos clients

Peut-on pratiquer l’escalade seul ou faut-il quelqu’un pour nous assurer ?

Cela dépend du type d’escalade que vous voulez pratiquer. Si vous faites ce que l’on appelle du "bloc", vous n’avez pas besoin d’être assuré puisque vous montez sur des parcours qui sont à une faible hauteur (entre 2m et 3m) et que le sol est couvert de gros matelas amortissants. Pas besoin donc d’être assuré par une autre personne, vous pouvez faire de l’escalade en salle sans avoir de partenaire. Si vous faites de l’escalade classique, vous devrez être assuré par un partenaire, mais la plupart des salles d’escalade ont équipé une ou deux voies avec des descendeurs automatiques qui vous permettent de grimper seul.

Jusqu’à quelle hauteur peut-on escalader en salle ?

Les murs peuvent atteindre jusqu’à 4,5 mètres de hauteur pour les salles de bloc et jusqu’à 20 mètres pour les murs d’escalade.

Faut-il avoir déjà escaladé pour participer ?

Pas forcément. Pour les parcours en nature, différents niveaux sont proposés selon votre aisance et un moniteur sera là pour vous guider et vous donner les conseils nécessaires. Pour l’escalade en salle, vous pouvez prendre des cours avec un professeur ou essayer de vous lancer pour le plaisir.

Y-a-t-il des restrictions physiques ?

Il n’y a pas de restrictions physiques pour faire de l’escalade, seule une bonne condition physique est requise. L’escalade est interdite pour les femmes enceintes.

Quelle est la meilleure période pour faire de l’escalade en extérieur ?

Il est possible d’escalader en extérieur toute l’année. Les paysages seront différents selon les saisons. L’activité est soumise aux conditions météo et si le temps est défavorable à la pratique du sport, votre activité sera reportée.

Faut-il amener son matériel ?

Pour l’escalade en salle, le matériel ainsi que la location des chaussures est inclus dans le prix. Il l’est également pour l’escalade dans la nature. Il est recommandé d’apporter une bouteille d’eau.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page