Cours de danse Bollywood

Réservez ou offrez un cours de danse inoubliable

Envie d’évasion ? Avec un cours de danse Bollywood, plus besoin de prendre l’avion pour une plongée directe dans l’univers festif et coloré du cinéma indien ! Faites-vous plaisir avec cette danse gracieuse, expressive et théâtrale, qui s’inspire autant des traditions classiques et folkloriques indiennes que de disciplines venues d’autres horizons comme la danse orientale, la salsa, le hip hop ou le modern jazz ! La danse Bollywood insiste sur l’expression des sentiments, avec des jeux de mains gracieux, des déhanchés sensuels, des mouvements de tête et de regards qui la rendent unique en son genre ! N’attendez plus pour réserver un cours de danse Bollywood ! Dépaysement immédiat garanti, dans une ambiance chaleureuse et festive!

Lire plus

Réduire

Un cadeau ? Offrez la liberté
Infini Pass Forme & Bien-être
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus
En cours de chargement...
  1. Bollywood

Questions de nos clients

Je n’ai jamais dansé, puis-je essayer un cours de danse Bollywood ?

Le Bollywood est accessible à tous, et vous serez guidé tout au long du cours par votre professeur pour reproduire les mouvements qu’il vous indiquera, avant de vous lancer dans une chorégraphie de groupe. Bien sûr, si vous avez déjà pratiqué la danse classique par exemple, votre souplesse et votre maintien n’en seront que meilleurs ! Dans tous les cas, vous profiterez à fond de la séance !

Comment se déroule un cours de danse Bollywood ?

Le cours de Bollywood débutera par une présentation de cette discipline. Ensuite, vous vous échaufferez, pour préparer votre corps à se déhancher. Vous travaillerez les bases du Bollywood avec votre professeur (travail d’isolations du buste, de la tête, des yeux, des mains, etc.), pour ensuite les intégrer dans une chorégraphie que vous présenterez à la fin de l’heure. Le cours se terminera par des étirements.

Quels sont le coût et la durée d’un cours de danse Bollywood ?

Le cours dure généralement 1h00 à 1h30 et coûte autour entre 15 et 20 euros.

Quelle est la différence entre danse Bollywood et Kollywood ?

Bollywood est la contraction de Bombay et Hollywood, et son style s’inspire des traditions du nord de l’Inde. Alors que le style de danse Kollywood est tout droit tiré des films des studios de cinéma Kodambakkam et se caractérise par des rythmes, des costumes, et des sonorités, empruntés aux traditions folkloriques du sud de l’Inde.

  Tout savoir sur la danse Bollywood

La danse Bollywood est indissociable du cinéma indien du même nom, provenant de la contraction de Bombay et Hollywood, qui se développe dans les années 1970 au nord de l’Inde. Ce cinéma extrêmement populaire inclut aussi bien chant, musique et danse.
Quand on pense Bollywood, on plonge instantanément dans un univers de strass, de paillettes et de costumes aux couleurs éclatantes, où les chorégraphies se font tour à tour romantiques, voire lascives, ou au contraire très énergiques et rythmées !

À l’origine largement inspirée des danses traditionnelles indiennes Bharata Natyam et Kathak, la danse Bollywood n’a cessé d’évoluer, nourrie d’influences orientales (danse du ventre), latines (salsa) et occidentales (Hip-hop, Modern Jazz).
Dans la lignée des films d’amour à rebondissements bollywoodiens, la danse Bollywood raconte des histoires d’hommes et de femmes, à travers une gestuelle codifiée de mouvements de hanches, de tête, de genoux, de bras, doublés d’un jeu de séduction par des regards étudiés.

Comme tout type de danse, elle permet de brûler des calories, tonifier son corps, améliorer la coordination, l’équilibre, la mémoire, mais aussi de travailler plus particulièrement les isolations du buste et de la tête, l’expressivité du regard, la grâce des mouvements de mains (appelés mudras).
Elle n’en reste pas moins accessibles à tous, praticable à tout âge et quelle que soit sa condition physique.
C’est une danse aux couleurs de l’Inde, chaleureuse, festive et pleine de vie, qui se pratique en groupe et fait du bien au moral !

Le saviez-vous ?

La danse Bollywood a gagné ses lettres de noblesse à Hollywood au début des années 2000, grâce à la célèbre scène Hindi Sad Diamonds, tournée à Bombay, du film Moulin Rouge de Baz Lurhmann.
À ne pas manquer !

Les meilleurs lieux Bollywood

Bollywood Aquitaine Bollywood Île-de-France

  Haut de page