09 72 41 58 85 (non surtaxé)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment Cap Adrénaline s'adapte à la Covid-19 : toutes les informations
RESTONS CONFINÉS MAIS RÊVONS D'AVENTURES !

Sauts à l'élastique en France

Une bouffée d’adrénaline hors du commun
Envie de repousser vos limites ? Osez l’expérience inoubliable d’un saut à l’élastique ! Cap Adrénaline a répertorié pour vous tous les sites disponibles en France, aux meilleurs prix. Que vous choisissiez de sauter seul ou en tandem, un saut à l’élastique classique ou un saut pendulaire, pour les plus téméraires, une équipe de professionnels vous accompagnera pour faire le plein de sensations fortes en toute sécurité ! Du haut d’un pont, d’un viaduc ou même d’un téléphérique, découvrez des endroits uniques, et profitez d’un panorama exceptionnel avant d’immortaliser ce grand frisson ! Alors n’attendez plus ! Relevez le challenge ! Faites le grand saut !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus
Questions de nos clients

La plupart des prestataires acceptent des sauteurs pesant jusqu’à 130 kg. L’élastique est réglé en fonction du poids de chaque sauteur.

L’âge minimum pour sauter est en général de 12/13 ans, souvent pour des questions de poids qui ne doit pas être trop faible. Pour les mineurs, une autorisation parentale sera exigée et la présence d’un des parents est obligatoire. Pas de limite d’âge maximum en revanche, mais un certificat médical peut être demandé pour les sauteurs de plus de 65 ans.

Il faut surtout que vous portiez des vêtements confortables. Évitez tous les vêtements ou accessoires qui peuvent tomber pendant le saut (chapeau, lunettes, tongs...). Et pour les filles, la jupe n’est pas forcément recommandée :)

Non, un saut à l’élastique n’est pas douloureux, l’élastique absorbe l’impact et quand vous arrivez en bas, vous remontez doucement vers le haut sans choc.

Le prix d’un saut à l’élastique varie énormément d’un lieu de saut à un autre, selon les infrastructures nécessaires, la hauteur du saut, et sa popularité. Le saut le moins cher coute 35 euros, le plus cher 175 euros, mais la moyenne des prix se situe entre 60 et 70 euros.

 Tout savoir sur le saut à l’élastique
Si vous êtes en quête de sensations fortes et de belles montées d’adrénaline, le saut à l’élastique est fait pour vous !
Se confronter à l’immensité du vide procure des sensations uniques mêlant appréhension, excitation, et pur bonheur d’avoir vaincu ses peurs !
Bien choisir son type de saut
Cap Adrénaline vous propose l’offre la plus exhaustive du marché avec au moins une quarantaine de zones de sauts en France et une sélection des plus beaux spots. La proximité de votre domicile, la hauteur du pont ou du viaduc, le paysage alentours, la possibilité de sauter en tandem ou d’avoir un « toucher d’eau » seront autant de critères à prendre en compte pour vous décider.
Les hauteurs de ponts varient d’une trentaine de mètres à 182 mètres, pour le pont de l’Artuby, dans le Var (83), le plus haut d’Europe praticable pour le saut à l’élastique.

Plusieurs types de sauts sont proposés :

  • • Saut à l’élastique traditionnel :
    - le Swan Dive (ou plongeon du cygne) est une plongée tête en avant, retenu par un élastique au niveau des pieds.
    - Le Back Dive ( ou plongeon en arrière) : présente les mêmes caractéristiques à la différence que vous sautez par l’arrière.
  • • Saut en tandem : Vous êtes accrochés à deux pour partager cette expérience hors norme pour plus de frissons (il peut y avoir une limite de poids, à vérifier sur le descriptif de l’activité).
  • • Le toucher d’eau : L’élastique est réglé afin que vous puissiez toucher l’eau en dessous dès la première descente.
  • • Saut pendulaire : Il s’adresse aux plus téméraires. Appelé aussi pendulum jump ou ponting, ce saut vous garantira des sensations fortes ! Vous allez être accroché par des cordes attachées à l’autre extrémité du viaduc et en vous lançant vous profiterez d’un mouvement de balancier. Peut être fait seul ou à deux.
  • • Tyrolienne géante : Assis sur un harnais à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, vous vous élancerez suspendu à un câble sur plusieurs centaines de mètres : un voyage suspendu dans les airs à plus de 100 km/h !
  • • Saut de tremplin : Extrême ! Équipé à la taille d’un harnais, relié de chaque côté à deux élastiques mobiles. Placé en haut du tremplin sur l’accessoire d’envolée de votre choix (vélo, pied, trampoline, luge d’été…) vous effectuerez une prise d’élan avant de déboucher sur le vide ! Le saut s’effectue retenu par les deux élastiques, puis le système se bloque et une fois stabilisé, vous êtes redescendu en tyrolienne sur le sol.
Comment se déroule une session de saut à l’élastique ?
Une fois sur place, après une phase d’accueil et de présentation, l’activité débute traditionnellement par un briefing technique qui vous détaillera toutes les étapes du saut : l’équipement spécifique, les postures à adopter ainsi que les consignes de sécurité optimales vous seront expliqués en détails. De plus, les équipes répondront à toutes vos interrogations pour vous rassurer quant au déroulement de votre saut, et faire de cette expérience un souvenir impérissable.

Vous serez ensuite équipé•e d’un harnais attaché à la taille et d’une solide attache aux chevilles par un moniteur certifié qui vous rappellera une dernière fois les consignes de sécurité. Par la suite, une ultime vérification est faite par le chef des lieux avant votre saut.

C’est seulement après ces procédures que vous serez enfin prêt•e pour l’instant tant attendu !
Prenez place sur le pont ou le viaduc, fixez un point devant vous, sans regarder en bas pour ne pas avoir le vertige. Arrive alors le décompte, 3, 2, 1… L’adrénaline est bien là ! Élancez-vous dans le vide ! Vous ressentirez une immense sensation de liberté ! Vous serez en chute libre à vous couper le souffle jusqu’au bas de l’élastique, et vous effectuerez plusieurs oscillations pendant quelques minutes.
Une fois ce saut terminé, vous n’aurez qu’une envie, celle de recommencer !

Une équipe sera là pour vous récupérer et retirer votre équipement au pied du pont/viaduc.

Pour des questions de sécurité, vous ne pourrez pas vous filmer ou prendre des photos pendant le saut. Certains partenaires proposent cette option directement sur le lieu de l’activité. N’hésitez pas à vous renseigner une fois votre réservation confirmée (vous aurez alors les coordonnées du partenaire dans l’email de confirmation de réservation).
Le saviez-vous ?
Le saut à l’élastique est en réalité une version moderne d’une pratique rituelle du Vanuatu. Au sud de l’Île de Pentecôte, la communauté Saa pratique ce que l’on appelle le « Saut du Gol ». Le Gol est une construction en bois depuis laquelle les Saa se lancent dans les airs, rattachés à une simple liane. C’est un rite du passage à l’âge adulte.
Appelé aussi Bungie ou Bungee, le saut à l’élastique a été inventé par le Néo-Zélandais A. J. Hackett qui s’est inspiré du fameux saut du Gol pour créer une version grand public beaucoup plus sécurisée. Aujourd’hui, ce sont des millions de personnes qui ont osé se lancer depuis un pont, un viaduc ou des endroits encore plus extrêmes. A. J. Hackett a inventé l’élastique qui sert pour le saut. Ce sont quelques 1000 fils de latex extensibles qui sont regroupés dans un tissu qui forme l’élastique.
Pour plus d'informations sur le saut à l’élastique, lisez nos articles de blog :
Saut à l’Élastique : Tout ce qu’il faut savoir avant de sauter
Combien coûte un saut à l’élastique ?
Saut à l’Élastique dans les Gorges du Verdon – Découverte
Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 16h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page