0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)

Stage de jet-ski

Prenez de la vitesse sur l'eau

Une randonnée en jet ski, c’est à la fois une expérience chargée en adrénaline et l’occasion de découvrir nos côtes et les rives de nos fleuves avec un point de vue unique et original. Le pilotage de la plupart des modèles proposés par nos partenaires est d’un accès aisé et accessible à tous car ne nécessitant ni formation ni permis - exception faite cependant des « jet ski à bras » qui requièrent une bonne condition physique. Si vous souhaitez vous familiariser avec votre engin cependant, optez pour une première session d’initiation avant de vous lancer dans une randonnée plus longue. Quel que soit votre choix, un moniteur expérimenté sera là pour vous guider et vous permettre de profiter sans risque de votre expérience. Alors faites votre choix parmi toutes les offres que nous avons patiemment sélectionnées dans toute la France.

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Infini Pass Flyboard et Jet Ski
Infini Pass Flyboard et Jet Ski à 79,90 €
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

Faut-il le permis bateau pour conduire un jet-ski ?

Pour les randonnées en jet-ski, le permis bateau n’est pas obligatoire. Il peut être demandé pour la location d’un jet-ski. Pour la plupart de nos offres, le permis bateau n’est pas nécessaire.

À partir de quel âge peut-on conduire un jet-ski ?

Le conducteur doit être âgé d’au moins 16 ans. L’âge minimum requis du passager est différent selon le prestataire, en générale à partir de 8 ans il est possible de prendre part à la randonnée en tant que passager.

Quelle est la bonne saison pour faire du jet-ski ?

La meilleure saison est bien sûr l’été afin d’avoir des conditions météo agréables mais les premières sorties se font à partir d’avril et certains prestataires proposent des dates jusqu’à fin octobre.

Quelle tenue doit-on prévoir ?

Il est fortement recommandé de venir en maillot de bain et d’emmener de la crème solaire. Un gilet de sauvetage vous sera prêté sur place.

Le prix comprend-t-il le passager ?

Le tarif indiqué dépend de la formule choisie. Vous pouvez monter à deux sur un jet-ski, il n’y a pas de supplément de tarif. Il faudra cependant choisir la formule correspondante et donner les informations du passager au prestataire.

Peut-on choisir le parcours ?

Si vous choisissez une location de jet ski, le parcours est laissé à votre libre choix, dans la limite des règles de navigation qui vous seront rappelées par le loueur. S’il s’agit d’une randonnée accompagnée, le parcours est prédéfini mais vous pourrez y apporter des modifications légères en discutant avec votre accompagnateur.

 Tout savoir sur le jet-ski

Le jet ski est un sport nautique très apprécié depuis des années, c’est une manière inédite et amusante de profiter du littoral, et l’occasion d’admirer et de visiter des paysages invisibles depuis la côte.

Quelques points à savoir avant de réserver un jet ski ou de se lancer dans une randonnée :

  • • Un jet ski peut se conduire à partir de 16 ans
  • • Certains loueurs imposent des limitations de poids ou de taille : lisez bien les informations pratiques sur chaque offre
  • • Si vous voulez randonner seul, il vous faudra être détenteur d’un permis bateau (côtier ou fluvial). Le cas inverse, vous devrez être accompagné par un moniteur diplômé

Comment choisir son spot pour le jet ski

Il existe en France de nombreux endroits où profiter d’une balade en jet ski, et chacun à ses particularités :

  • • La Méditerranée : Les côtes méditerranéennes vous offrirons sans doute les plus beaux paysages de France métropolitaine. La Côte d’Azur est particulièrement prisée, car son littoral regorge de criques cachées et des eaux bleues turquoise qui offrent un spectacle unique. Vous aurez également l’opportunité d’observer des villes et villages balnéaires, pittoresques, magnifiques et hautes en couleurs comme Cannes, Nice, ou Monaco. A bord de votre bolide des mers, vous pourrez partir a la découverte de spots incroyables comme les îles d’Hyères, les calanques de Marseille et les îles du Frioul, la baie d’Antibes ou le littoral de Fréjus...
  • • La côte Atlantique : Si vous voulez vivre un maximum de sensations fortes et vous aventurer dans des zones plus sauvages, privilégiez une session de jet ski sur le littoral atlantique ! En effet, les flots y sont plus souvent et les vagues sont toujours au rendez-vous. La sensation de liberté et l’adrénaline seront de la partie si vous allez vers des spots comme le bassin Arcachon, La Rochelle, La Baule ou du coté de la côte Basque pour découvrir Biarritz ou Saint Jean de Luz.
  • • Les eaux fluviales : Dans certaines grandes villes il est également possible de naviguer sur un fleuve ou une rivière en jet ski. C’est le cas sur la Garonne à Bordeaux, le Rhône à Lyon ou encore à Issoire près de Clermont Ferrand. Ces endroits sont conseillés pour tous ceux qui débutent le jet et qui veulent s’essayer à une première expérience dans des conditions plus calmes qu’en mer.

Comment se déroule une session de jet ski

Quelque soit le lieu choisi, l’activité de jet se déroulera toujours de la même manière, et diffèrera seulement en fonction de votre détention ou non d’un permis bateau.

Avant toute chose, vous devrez disposer du contrat de location signé par la base nautique qui va vous louer le jet ski. Ensuite, vous assisterez à un briefing complet qui vous permettra de vous familiariser avec les consignes de sécurité, votre posture sur le véhicule, comment accélérer et freiner, contrôler les distances, bien prendre ses virages … Pour l’équipement, vous n’aurez besoin que de votre maillot de bain et un peu (ou beaucoup) de crème solaire : le reste du matériel sera fourni par la base nautique !

Enfin, vous pourrez embarquer à bord de votre jet ski solo ou accompagné si vous n’avez pas votre permis. La durée d’une session de jet est très variable, il y a des sessions d’initiation très courtes (environ 10 min), des randonnées de 45 min ou de plusieurs heures, et même des locations à la journée.

Le saviez vous ?

Il y a une règlementation stricte en ce qui concerne la navigation en mer, et le jet ski y est soumis, au même titre que tous les véhicules navigants. Il vous sera par exemple interdit de conduire un jet ski la nuit : cela s’explique par le fait qu’il n’y a pas de surveillance côtière la nuit, et que votre visibilité en mer sera fortement réduite. La circulation en mer est la même que sur terre, il y a des zones spécifiques où conduire et des limites : ainsi, vous aurez l’autorisation d’aller jusqu’à 3,7 km d’un abri nautique et du bord de côte pour les jet 1 place, et 11 km pour les 2 places. Ne vous en faites pas pour les questions d’ordre législatif, cependant des explications claires et détaillées vous seront données par le moniteur avant de débuter votre session.

Alors venez avec votre bonne humeur, votre plus beau maillot de bain et découvrez les trésors naturels des côtes littorales françaises !

Pour plus d'informations sur le jet-ski, lisez nos articles de blog :

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des milliers de clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 5 min et personnalisable
Conseillers basés à Paris, disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page