0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h (sauf jours fériés)

Week end Surf

Profitez des plus beaux spots de surf

Le surf est un sport fascinant qui conjugue prouesses physique et technique, mais c’est aussi un mode de vie qui promeut la communion avec la nature et avec son moi intérieur. Autant de valeurs qui résonnent chez beaucoup de gens et qui expliquent pourquoi le surf est une discipline de plus en plus populaire. Il est conseillé, pour l’aborder dans les meilleures conditions, de commencer par un stage surf de plusieurs jours pour en découvrir les bases ou les perfectionner. Pour cela, Cap Adrénaline a sélectionné les meilleurs surfs camps pour réaliser vos premières vagues sur les plus beaux spots de surf du monde. Alors, que vous soyez débutants ou amateurs éclairés, laissez-vous tenter par un de nos stages de surf et choisissez la formule séjour qui vous convient le mieux.

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté

Questions de nos clients

Quelles sont les conditions physiques qu’il faut remplir pour participer à un séjour de surf ?

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir nager et de se sentir à l’aise en mer pour pouvoir surfer. Toutefois, les cours sont adaptés en fonction du niveau et vous serez surveillé en permanence par votre moniteur qui sera dans l’eau avec vous. L’important est donc d’être en bonne condition physique et motivé ! En effet, le surf est un sport exigeant et fatiguant (il faut ramer pour remonter les vagues avant de les surfer). Il est d’ailleurs déconseillé aux personnes présentant des problèmes de dos, renseignez-vous auprès de votre médecin avant de vous lancer dans l’aventure.

Y-a-t-il un âge minimum et/ou maximum pour participer à un stage de surf ?

Le surf est une activité que l’on peut pratiquer toute sa vie. C’est même une véritable drogue pour les surfeurs réguliers ! Les enfants peuvent s’y essayer dès l’âge de 6 ans, sous réserve qu’ils sachent nager, bien-sûr. Pour ce qui est de l’âge maximum, il n’y a pas de limite tant que vous êtes en bonne condition physique !

Quel matériel fournit l’école et quels sont les éléments à prévoir en amont du séjour ?

En général, l’école fournit l’ensemble du matériel nécessaire, à savoir la combinaison et la planche. Certaines écoles proposent même de conserver le matériel après les sessions pour continuer à pratiquer entre les cours. Pour un stage de longue durée cependant, vous pouvez être tenté d’acheter votre propre combinaison. Les combinaisons d’été ne coutent pas trop cher et vous pourrez vous en resservir par la suite.
Il vous suffit donc de prévoir l’équipement de base du baigneur : une crème solaire waterproof (à indice élevé si vous surfez l’été car la réverbération peut vous faire prendre des coups de soleil très rapidement), votre maillot de bain, une casquette, votre serviette de plage et des tongs.

Y-a-t-il des groupes de niveaux pendant le stage ?

Oui, pour permettre à tous de progresser et de se sentir à l’aise, des groupes de niveaux sont formés au début du séjour : débutants, intermédiaires et confirmés. Les moniteurs adapteront ainsi leurs cours à votre niveau à commencer par le lieu de la pratique lui-même car certaines plages sont plus adaptées aux débutants que d’autre.

Quels sont les meilleurs spots en France pour faire un stage de surf débutant ?

En France, une des zones les plus prisées par les surfeurs de tout niveau pour débuter est la région des Landes, en particulier autour des villes d’Hossegor et Seignosse car les vagues sont présentes toute l’année et les plages nombreuses. Le Pays Basque et en particulier la région de Biarritz est également une des destinations incontournables du surf mondial et permet aux débutants comme aux initiés de découvrir ou pratiquer ce sport. De la plage de Sopelana pour les débutants à celle de Lafitenia pour les plus aguerris, cette région regorge de lieux propices au surf. La Bretagne complète le trio de tête des spots les plus connus, mais la Corse, la Charente-Maritime et même certaines plages de la Côte d’Azur se prêtent parfaitement à un stage de découverte du surf.

Quels sont les meilleurs spots pour faire un stage de surf à l’étranger (mais pas trop loin…) ?

Le Maroc est une destination idéale pour la pratique du surf, notamment dans la région de Taghazout, au nord d’Agadir où les bonnes conditions de vagues et les températures élevées permettent une pratique adaptée à tous les niveaux. Il y a également Fuerteventura dans les Îles Canaries où les différentes plages permettent aux non-initiés comme aux plus avertis de pratiquer ce sport.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page