09 72 41 58 85 (non surtaxé)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment Cap Adrénaline s'adapte à la Covid-19 : toutes les informations
RESTONS CONFINÉS MAIS RÊVONS D'AVENTURES !

Flyboard : volez sur l'eau

Comment choisir son initiation flyboard
Le flyboard a des airs d’appareil futuriste qui vous fait ressembler à un super héros de bande dessinée ! Accroché•e à une planche propulsée par deux jets d’eau, vous vous élevez dans les airs au-dessus d’un plan d’eau pour des figures aériennes ou pour plonger dans l’eau. C’est une activité tout à fait singulière qui procure des sensations intenses et nécessite très peu de pratique pour y parvenir. Les formules d’initiation que Cap Adrénaline a sélectionnées dans toute le France proposent le même parcours d’apprentissage. Il vous suffit donc de choisir un lieu de pratique qui vous convient, la durée de votre initiation et c’est parti !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus
Questions de nos clients

Le secret du système repose sur la planche à propulsion qui vous tient debout. Celle-ci est reliée par un tuyau flexible à un jet ski conduit par un moniteur et qui permet d’alimenter le moteur et de vous propulser dans les airs ! Un système simple donc mais qui vous permet de vivre une expérience tout à fait extraordinaire !

Tout à fait ! Avec des jambes bien gainées et les consignes de votre moniteur bien en tête, vous vous hisserez au-dessus de l’eau sans problème. Une mauvaise posture ou un manque d’équilibre vous emmènera à chuter dans l’eau à une très faible hauteur, donc aucun risque de se faire mal. Lorsque le maintien de l’équilibre n’est pas bien assimilé, votre moniteur vous guidera et vous donnera les clés pour appréhender la bonne technique.
Quand le maintien est bon et répété, votre moniteur pourra envoyer plus de pression depuis son jet ski et vous permettre de vous déplacer dans les airs.

Oui, le partenaire vous fournira une combinaison, un casque et le matériel nécessaire à l’activité. Vous n’aurez qu’à prévoir votre maillot de bain et une serviette.

Une initiation flyboard coûte entre 55 euros et 120 euros. Le prix varie essentiellement en fonction du temps passé sur la planche. Certains spots sont aussi plus courus et donc plus chers.

Pas besoin d’un certificat médical et il n’est pas nécessaire non plus d’être un grand sportif pour pratiquer le flyboard. En revanche, il est évident qu’une séance de flyboard est engageant physiquement et qu’il ne faut pas avoir peur de se mouiller :) Néanmoins, ce ne sont pas forcément les plus grands sportifs qui parviennent le plus vite à maitriser leur appareil !

Le flyboard est une activité assez physique, nos professionnels partenaires préfèrent programmer 30 min de pause afin que vous récupériez des forces et que vous puissiez profiter au maximum des 30 dernières minutes.

 Tout savoir sur le flyboard
Le déroulement d’une session de flyboard
  • 1Préparation et briefing
    Dès votre arrivée, nos partenaires vous aideront à vous équiper : une combinaison, un gilet de sauvetage et un casque, et vous accompagneront lors d’un court briefing. Ils vous expliqueront le déroulement de votre séance, ainsi que le fonctionnement du flyboard pour profiter au mieux de votre session !
  • 2Apprentissage de l’équilibre
    La partie théorique fera rapidement place à la pratique : vous vous positionnerez debout en équilibre sur une planche. Celle-ci est munie de propulseurs qui vous élèveront doucement au-dessus de l’eau ! La clé pour un débutant c’est de garder les jambes bien droites dans un premier temps pour ne pas se déséquilibrer d’un côté ou de l’autre. Toute perte d’équilibre est sanctionnée instantanément par une chute… Mais ne vous inquiétez pas, tant que vous ne maîtriserez pas votre engin, le moniteur vous maintiendra à une très fable hauteur, ce qui fait que votre chute dans l’eau sera tout à fait indolore. C’est uniquement une fois que vous aurez compris comment maintenir votre équilibre que le pilote montera la pression de l’eau, pour vous élever plus eau dans les airs.
  • 3Pilotage et figures acrobatiques
    Le moniteur toujours non loin de vous, vous guidera ensuite depuis son jet ski et vous pourrez commencer à exécuter des figures plus complexes, virages, accélération, et pour les plus audacieux, plongeons dans l’eau à la manière des dauphins ou figures aériennes. Le flyboard est une activité intuitive qui allie la rapidité au déplacement et qui vous permettra d’aller au-delà des sensations !
  • 4Récupération
    De retour sur la terre ferme, vous pourrez vous remettre de vos sensations. Une fois que vous aurez réalisé votre session : votre seule envie sera de revivre cet instant sensationnel, et peut-être cette fois embarquer pour une session plus longue ?
Le saviez-vous ?
L’inventeur du flyboard est un français, Francky Zapata, un ancien champion de jet ski qui a lancé son invention en 2012. Depuis, cet inventeur de génie a encore perfectionné son engin en créant le Flyboard Air, un appareil autonome et ne nécessitant donc plus de jet ski, propulsé par quatre micro-turboréacteurs et qui est capable d'emporter son pilote pour des vols de plusieurs minutes !
Pour plus d'informations sur le flyboard, lisez notre article de blog :
« Je me suis senti comme Iron Man ! ». L’interview de Bruno au sujet du Flyboard
Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 16h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page