0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (sauf jours fériés)

Faire de la via ferrata

Arpentez la roche avec sensation

Amusez-vous à grimper en haut des montages sur un circuit situé en pleine nature. L’expérience est intense car physique mais elle est surtout unique car la vue sur le paysage est fantastique. L’activité se pratique avec un équipement qui a pour objectif de sécuriser la pratique. Des câbles ou encore des rampes sont présentes pour vous permettre de vous focaliser sur les obstacles. Pour se préparer au mieux à la Via Ferrata, découvrez tout ce qu'il faut savoir avec notre article de blog !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté

Questions de nos clients

Est-ce risqué ?

Aucun risque n’est pris pendant le parcours puisque vous êtes attachés en permanence. Une formation sur l’utilisation du matériel et des règles de sécurité vous sera faite avant de partir et vous serez accompagné d’un moniteur expérimenté pendant votre parcours si vous le souhaitez.

Combien de temps dure l’activité ?

Cela dépend de la formule que vous recherchez. Des sorties d’une demi-journée ou d’une journée complète sont proposées et pour les moins aventureux des parcours de 1h30 à 3h sont également accessibles.

Quelles sont les restrictions de taille et de poids ?

Il n’y a pas de restriction de poids mais une taille minimum est requise selon le matériel utilisé sur place. Généralement, il faut faire au minimum 1m20 pour participer. Les restrictions quant à la taille sont indiquées sur notre site en fonction du spot choisi et du niveau de parcours.

À quelle hauteur du sol sommes-nous ?

La hauteur peut varier selon le niveau parcours et vous pourrez grimper aussi bien au-dessus d’une forêt, d’un ruisseau ou d’un chemin. La falaise sur laquelle vous avancerez pourra être plus ou moins haute pendant le parcours.

Puis-je faire de la via ferrata si j’ai le vertige ?

À vous de voir si vous êtes assez téméraire pour essayer mais ce n’est pas recommandé. D’autant qu’une fois le parcours commencé, vous ne pourrez en général pas faire marche arrière...

Peut-on prendre des photos ?

Il est possible de partir avec un sac à dos vous permettant de mettre votre appareil photo. Attention, assurez-vous d’avoir une lanière et de ne pas le faire tomber, il ne sera pas possible de le récupérer s’il tombe...

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page