0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (sauf jours fériés)

Balade et séjour en chiens de traîneau

Ne faites qu'un avec les huskies

Insolite, original, inoubliable… nombreux sont les termes que l’on peut utiliser pour qualifier cette activité hors-du-commun. Préparez-vous à vivre des moments riches en émotion car la rencontre de ces chiens de traîneau (Husky ou Malamute) ne vous laissera pas indifférent(e). Vous partagerez un moment privilégié avec cet animal exceptionnel, formidable compagnon pour toute la famille (il adore les enfants). S’ensuit la balade… Laissez-vous tracter par les chiens, eux-mêmes guidés par le musher (meneur de chiens) et vivez des sensations de glisse en traîneau. Vous pouvez même dans certains cas apprendre à conduire votre propre attelage ! Aux rennes ou confortablement installé dans le traîneau, cette balade en plein cœur des montagnes rime parfaitement avec nature, plaisir et sensations.

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté

Questions de nos clients

À partir de quel mois de l’année peut-on faire du chien de traîneaux ?

Cela dépendra des premières neiges dans la région où vous allez. La saison peut s’étendre de décembre à mars.

Comment faire s’il n’y a pas de neige ?

À la place du traîneau, il pourra vous être proposé la sortie en cani-kart qui peut rouler et n’a pas besoin de neige. Si le prestataire ne dispose pas de cani-kart, votre sortie sera reportée à une autre date.

Jusqu’à combien de personnes peuvent participer à la sortie ?

Tout dépend du nombre de places dans le traîneau. Entre 2 et 4 personnes maximum. Lorsque qu’il y a plusieurs personnes dans le traîneau, des restrictions de taille et de poids peuvent exister.

Peut-on passer du temps avec les chiens ?

Oui, vous aurez le temps de découvrir les chiens qui vous guideront pendant votre balade. Le musher vous expliquera les soins qui leur sont prodigués et vous pourrez les caresser et parfois les nourrir.

Quelle tenue doit-on mettre ?

Une combinaison de sport d’hiver, des bottes de neiges, un bonnet, des gants et une écharpe. Vous serez statique dans le traîneau et pourrez donc avoir froid donc couvrez vous bien !

Peut-on s’initier à la conduite du traîneau ?

Des initiations à la conduite de traîneau sont proposées sur notre site vous permettant d’être accompagné par un musher pendant une demi-journée ou une journée. Il vous apprendra les bases de la conduite et vous pourrez vous essayer à quelques parcours.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page