Description de votre activité
Sautez seul en parachute depuis l’aérodrome de Tallard lors d’un saut d’initiation ou après un stage PAC.
Vous avez déjà fait un saut en parachute Tandem et souhaitez pouvoir maintenant seul ? Ces 2 formations au CERPS de GAP vous permettront de sauter seul encadré par des professionnels. Votre formation se déroulera dans le premier centre école de France qui compte 35 000 sauts par an. Spécialisé dans l'apprentissage et la formation des parachutistes, vous allez pouvoir découvrir en toute sécurité le bonheur de sauter seul.
Le Saut d’Initiation :
En quête de sensations fortes, vous souhaitez aller au-delà d’un saut en tandem mais hésitez à vous engager pour un stage complet de parachutisme ? Le saut d’initiation est fait pour vous. En parachutisme, le saut d'initiation correspondant au premier saut de la PAC (Progression Accompagnée en Chute) et permet de réaliser un saut de 4 000 mètres, accompagné de deux moniteurs Brevet d'Etat. Après une journée de formation complète aux bases de la chute libre et à la conduite du parachute, vous découvrez les joies de la chute libre en partant de 4 000 mètres, muni de votre propre parachute. Encadré par 2 moniteurs, vous pourrez gérer votre position en chute durant environ 50 secondes ainsi que le pilotage de votre parachute, guidé par radio. Ce moment unique pourra aussi être immortalisé en vidéo si vous le souhaitez !
Stage PAC (Progression Accompagnée en Chute) :
Vous souhaitez une formation longue afin de d'obtenir un premier diplôme en parachutisme, découvrez les stages PAC.
Après une journée de formation théorique, vous vous envolerez à 4 000 mètres d’altitude et effectuerez votre premier saut, entouré de 2 moniteurs qui vous guideront tout au long de cette expérience grisante. Le plaisir intense de la chute à plus de 200 km/h sera décuplé par la sensation de liberté et d’autonomie.
Les moniteurs vous accompagnent et vous guident grâce à une série de gestes prédéfinis. Ils vous assistent éventuellement, pendant le saut, pour la stabilité de votre position en chute. L'un des moniteurs est muni d'une vidéo numérique pour immortaliser ce moment exceptionnel ! Vous ouvrirez votre voile à 1 500 mètres et piloterez votre parachute jusqu’à l’atterrissage, assisté par radio.
Sur les jours suivants, vous enchainerez les sauts et apprendrez à comment contrôler votre position, lire votre altimètre, assurer votre sécurité et diriger votre parachute pour vous poser en sécurité. Vous pourrez même apprendre plus tard à exécuter les figures et exercices.
Après une telle formation, vous comprendrez le sens du mot adrénaline !