Description de votre activité
Apprenez à sauter seul en parachute depuis l’aérodrome des Ardennes à Tournes à côté de Sedan et à moins d'une heure de Reims.
Sauter seul en parachute ne vous fait pas peur ? Tentez le saut en initiation et venez ressentir des sensations extrêmes lors d’un saut d’initiation.
Si ce saut d’initiation ne vous suffit pas et souhaitez pouvoir sauter seul n’importe où dans le monde, alors optez pour un stage PAC (Progression Accompagnée en Chute).
- Le saut d'initiation :
Le saut d'initiation correspondant au premier saut de la PAC (Progression Accompagnée en Chute) et il permet de réaliser un saut de 4 000 mètres, accompagné de deux moniteurs Brevet d'Etat.
Après une journée de formation complète aux bases de la chute libre et à la conduite du parachute, vous découvrez les joies de la chute libre en partant de 4 000 mètres, muni de votre propre parachute. Les moniteurs vous accompagnent et vous guident grâce à une série de gestes prédéfinis. Ils vous assistent éventuellement, pendant le saut, pour la stabilité de votre position en chute. Vous ouvrirez votre voile à 1 500 mètres et piloterez votre parachute jusqu’à l’atterrissage, assisté par radio.
Le plaisir intense de la chute à plus de 200 km/h sera décuplé par la sensation de liberté et d’autonomie.
- Le stage PAC :
Suite à votre saut d’initiation, vous suivrez durant plusieurs jours une formation théorique entrecoupée par 6 sauts accompagnés de moniteurs. Vous découvrirez les éléments constitutifs d'un parachute, les règles de sécurité,la conduite sous voile et la position en chute libre.
Vous apprendrez aussi à maîtriser votre chute libre et le pilotage de la voile lors de l’ouverture de votre parachute jusqu’à l’atterrissage en douceur.
Ce stage Pac est la solution idéale pour devenir un parachutiste autonome.
Après avoir réalisé un votre saut d’initiation ou votre stage PAC dans les Ardennes près de Sedan ou Reims, vous comprendrez le sens du mot adrénaline !
ID : 3706/4952
Votre programme
- Accueil
- Briefing (Déroulement du saut, montée de l'avion, chute libre, pilotage de la voile...) et formation au sol
- Montée à 4000 mètres d'altitude en avion (environ 20 min)
- Saut seul en chute libre à 200 km/h encadré par 2 moniteurs
- 6 à 8 minutes de descente sous voile
- Atterrissage et débriefing
Comptez 48 h de formation et saut d’initiation
Si vous avez optez pour le stage PAC vous ferez 6 sauts accompagné par un formateur.
Compter 5 jours qui peuvent ne pas être d'affilés.
Infos pratiques
- Âge autorisé :
mini 15 ans
- Taille autorisée :
mini 120 cm
- Poids autorisé :
mini 40 kg - maxi habillé 95 kg
- Certificat médical nécessaire
-
- Autorisation parentale (pour les mineurs) nécessaire
- Activité non adaptée aux personnes en situation de handicap
- Equipement à prévoir : Tenue décontractée
- Carte d'identité obligatoire
- Activité soumise aux conditions météo
- Ville la plus proche : Reims (95 km), Metz (150 km) , Sedan (18 km), Paris (220 km)
-
- Activités saisonnières : Cette activité est une activité saisonnière, la réservation est donc soumise aux conditions météo et aux dates d'ouverture et fermeture de la saison. Nous vous invitons à prendre connaissance du planning et réserver le plus rapidement possible.
- Il est recommandé d'avoir mangé avant de sauter (pas trop lourd ni trop gras)
Saut d'initiation (premier saut de la formation PAC) et la (PAC) Progression accompagnée en chute.
- Un certificat médical est obligatoire
- Etre âgé de 15 ans minimum
- Faire moins de 95 KG
Prévoir 1 à 2 jours pour effectuer ce premier saut de la formation PAC
Prévoir 4 jours pour ce stage de parachutisme PAC
ATTENTION : activité interdite aux personnes ayant des problèmes auditifs et portant des implants.
La présentation d'un pass-sanitaire est requise pour les pratiquants et les accompagnants.
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.
• Un certificat de vaccination (schéma complet) ou,
• Un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 48h) ou,
• Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois)
Cliquez ici pour localiser cette activité sur la carte
Ils ont osé !
0 avis client(s)
Écrire un avis