Description de votre activité
Venez passer le permis côtier sur l'île de Ré pour conduire un bateau et emmenez votre famille ou vos ami(e)s en balades !
Grâce à votre permis côtier, vous aurez le droit de piloter tout bateau, jet-ski ou scooter des mers de plus de 6 chevaux jusqu'à 11 kilomètres des côtes soit 6 miles. Vous pourrez aussi les utiliser sur les lacs ou les plans d'eau intérieur fermés.
Vous l'obtiendrez à la suite d'une formation pratique et théorique.
- Pendant 12 heures (3 cours de 4 heures), vous passerez en revue le programme de la formation théorique qui vous apprendra les règles de base (balisages, signalisation...), à gérer son carburant, à protéger le milieu naturel... Pour tester vos connaissances, un QCM de 40 questions complétera la formation. Vous n'avez le droit qu'à 5 erreurs.
- Durant cette formation, vous mettrez en pratique la théorie. 3h30 (1h30 en collectif et 2 heures seul) vous apprendront à diriger votre embarcation, à assurer la sécurité à bord, à porter secours, à vous amarrer, à respecter le balisage, à jauger la vitesse et la trajectoire...
C'est près de l'océan Atlantique que notre partenaire propose depuis 1980 de faire passer les permis bateau ce qui est un gage de qualité !
Devenez dès à présent le capitaine de votre bateau en obtenant votre permis côtier sur l'île de Ré !
ID : 3482/4748
Votre programme
- Accueil, inscription et remise du livret du candidat
- Formation théorique 3 cours de 4 heures (12 heures)
- Formation pratique 3h30 (2 heures seul et 1h30 en collectif)
- Présentation aux épreuves
Attention : La date que vous choisirez sera uniquement pour finaliser votre inscription dans le centre et non la date de vos examens. Le délai entre le début de votre formation et celle de votre examen théorique ou pratique peut être de 4 à 6 semaines selon les périodes. Les dates sont en fonction des centres d’examens.
Infos pratiques
- Âge autorisé :
mini 16 ans
-
- Activité non adaptée aux personnes en situation de handicap
- Activité soumise aux conditions météo
- Ville la plus proche : La Rochelle (27 km) , Nior (88 km)
Attention : La date que vous choisirez sera uniquement pour finaliser votre inscription dans le centre et non la date de vos examens. Le délai entre le début de votre formation et celle de votre examen théorique ou pratique peut être de 4 à 6 semaines selon les périodes. Les dates sont en fonction des centres d’examens.
La formule n'inclut pas les frais de 30 € pour le dossier d'inscription au code et 78 € de timbre fiscaux
Pièces à fournir :
- Le dossier d'inscription rempli et signé
- Le contrat de formation
- Le certificat médical rempli et signé par le médecin et le candidat
- 1 photo d'identité couleur
- 1 photocopie recto-verso d'une pièce d'identité
La partie pratique inclut une partie collective d'au moins 1h30
Cliquez ici pour localiser cette activité sur la carte
Ils ont osé !
2 avis client(s)
Lire plus
Écrire un avis