Conseils et commande au 09 72 41 58 85 (non surtaxé) de 9h à 18h

Livraison OFFERTE & GARANTIE POUR NOËL sur tous les étuis et coffrets*
Cadeau anniversaire

CADEAU DE NOËL

UN CADEAU PARFAIT POUR LES FÊTES !

Les fêtes de fin d’année approchent et vous voulez vous y prendre à l’avance ou bien êtes dans le rush de l’avant-veille et vous cherchez absolument un cadeau unique à offrir ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Nous avons réalisé une sélection de cadeaux originaux à offrir pour que vous passiez un Noël mémorable en famille ou entre amis !

Noël n’arrive qu’une fois par an et c’est l’occasion de se retrouver avec ceux qu’on aime, alors pourquoi ne pas célébrer ça en offrant une expérience dont on se souviendra encore pendant des années ? Que ce soit un vol en hélicoptère ou en montgolfière pour ses parents ou un saut à l’élastique pour votre frère adepte des sensations fortes et de l’adrénaline. Un large choix vous attend.

Cadeau de Noël pour une Femme

Votre mère, votre femme, votre sœur ou votre amie : toutes méritent un magnifique cadeau de noël pour célébrer la fin d’année. Pourquoi ne pas offrir de nager avec les dauphins, c’est le genre de cadeau qui fait fureur ! Pour les plus téméraires et aventurières, il faut se tourner vers le vol en ULM. Quant aux amoureuses de la nature, nous conseillons la balade en chiens de traîneau.

Quelques exemples d'activités :

Cadeau de Noël pour un Homme

Il vous parle depuis 6 mois de ce fameux stage de pilotage d’avion qu’il rêve de réaliser. Matin, midi, soir. Il est temps de passer à l’action et de lui offrir enfin une activité extraordinaire qui le laissera bouche bée ! Pour les fadas de conduite, pourquoi ne pas offrir un baptême de pilotage en moto comme cadeau de noël. Et pour les adeptes de sensations, c’est une session de Flyboard qu’il leur faut !

Quelques exemples d'activités :

Cadeau de Noël pour un Ado

Votre adolescent est ronchon comme à son habitude ? Il refuse de lâcher son téléphone et de sortir s’aérer ? C’est justement l’occasion idéale pour lui faire un beau cadeau de noël comme un saut à l’élastique ! Ça devrait le défouler et lui faire évacuer toute l’énergie qu’il emmagasine. Et qui sait, ça pourrait peut-être éveiller une vocation ? Dans le même style il y a évidemment le simulateur de chute libre.

Quelques exemples d'activités :

Cadeau de Noël pour un Couple

L’année a été longue et éprouvant alors pourquoi ne pas vous offrir une super activité à faire avec votre moitié. Partez donc faire une petite escapade et vous amuser en faisant un escape game. Si vous avez besoin de vous ressourcer, l’activité idéale est la randonnée aquatique ! C’est enfin le moment de faire plaisir à vos amis qui vous font passer des messages pas très subtils pour faire du saut à l’élastique en tandem !

Quelques exemples d'activités :

LE PRÊT-À-OFFRIR AVEC INFINI PASS

Infini Pass Saut en Parachute

Plus de 89 activités au choix dans plus de 51 zones

Infini Pass Saut à l'Élastique

Plus de 57 activités au choix dans plus de 25 zones

Infini Pass Vol en Montgolfière

Plus de 29 activités au choix dans plus de 23 zones

Infini Pass Découverte ULM

Plus de 53 activités au choix dans plus de 31 zones

Infini Pass Passion ULM

Plus de 128 activités au choix dans plus de 66 zones

Avec Cap Adrénaline, vous avez trouvé votre référence pour offrir des cadeaux de Noël !


Les fêtes de fin d’année approchent et donc celle de Noël. Avec Cap Adrénaline, vous pourrez en apprendre un peu plus sur pourquoi l’on fête tout ceci.

La Fête de Noël


Chaque année, que ce soit le 24 ou le 25 décembre, vous allez vous retrouver en famille pour partager de magnifiques moments. Noël c’est l’occasion de retrouver tous ceux qu’on aime et de célébrer la fin de l’année comme il se doit. Avec les enfants, il y a toujours la traditionnelle ouverture des cadeaux. Mais est-ce que vous savez d’où vient cette fête ? Durant l’antiquité, divers peuples fêtaient le solstice d’hiver le 21 décembre. Ensuite, avec l’apparition du christianisme, Noël est devenu la célébration de la naissance de Jésus. Cependant cette fête n’est pas apparue tout de suite, cela a commencé autour du IVe siècle.

Les différentes fêtes de fin d’année


Si en France, Noël est la fête de fin d’année la plus connue et la plus fêtée, ce n’est pas la seule. Différentes cultures ont leur propre façon de célébrer la fin de l’année.
Dans le monde chrétien, mais surtout en Europe du Nord, la Saint Nicolas est fêtée le 6 décembre. Dans certains pays, cette fête remplace Noël et dans d’autres elle est ajoutée à Noël comme en Belgique par exemple.
Les Juifs célèbrent Hanoukka, les origines sont très différentes, mais comme cela arrive juste avant Noël, beaucoup l’associent à une fête de fin d’année.
Si vous partez en Espagne, vous apprendrez que là-bas est fêtée l’épiphanie le 6 janvier et c’est à ce moment que les cadeaux sont distribués. De plus, le père Noël est remplacé par les Rois Mages (Los Reyes Magos). Dans l’église orthodoxe, c’est aussi le 6 janvier qu’est fêté Noël.

Le Père Noël : diverses origines


Aujourd’hui bien ancré dans l’imaginaire collectif grâce à des années de publicités de vos marques favorites, le Père Noël n’a pas toujours été un vieil homme jovial distribuant des cadeaux dans toutes les cheminées du monde en une seule nuit grâce à son traineau volant. Aujourd’hui on ne le connait que dans cette version, qui peut varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Même si sa base n’est pas fixée précisément, il est généralement conclu qu’il habite dans l’hémisphère nord. Que ce soit au Groenland, au Pôle Nord ou en Laponie, il passe l’année à préparer les cadeaux pour les distribuer aux enfants sages entre le 24 et le 25 décembre.

Ce Père Noël s’est mélangé avec Saint Nicolas durant le XIXe siècle. C’est Saint Nicolas qui à la base était célébré dans le monde chrétien et s’occupait de récompenser les enfants sages. Aujourd’hui il ne l’est que beaucoup moins. Selon la légende, il aurait fait revenir à la vie 3 enfants découpés par un boucher. Depuis il serait devenu le protecteurs des petits. Il a été ensuite accompagné du Père Fouettard qui s’occupe de punir les enfants qui ne sont pas sages.

Vous avez gâté vos proches à Noël, mais n’oubliez pas les autres occasions !