Conseils et commande au 0892 233 616 (0,35 €/min) tous les jours de 9h à 18h

Description de votre activité

Formation PAC 15 sauts de 5 jours à Saint Florentin (89) prés de Paris (75)

Effectuez vos premiers sauts de parachute sportif grâce à la méthode PAC, sur l’aérodrome de Cheu/Saint-Florentin dans le Yonne (89)

Le stage de Progression Accompagné en Chute libre (PAC) permet de devenir un parachutiste autonome en 15 sauts ! C'est la formule idéale pour débuter le parachutisme sportif.

Cette méthode d’apprentissage a connue des évolutions pédagogiques sans précédent et est à ce jour la plus efficace pour découvrir les plaisirs de la chute libre en toute sécurité et en prenant du plaisir.

Tous vos moniteurs sont brevetés et qualifiés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ils ont à leur actif plusieurs milliers de sauts et sont tous des professionnels du parachutisme.

Environ une journée de formation théorique est nécessaire avant le premier saut. Lors du stage les thèmes abordés sont notamment la familiarisation avec le matériel, les sorties d’avion, la stabilité en chute libre, la gestion de l’altitude, l’ouverture du parachute, le pilotage de la voile, l’atterrissage, le pliage…

Dés le premier saut, l’élève découvre les joies de la chute libre en sautant directement à plus de 3 000 mètres équipé de son propre parachute. Deux moniteurs accompagnent l’élève en chute libre et corrigent sa position grâce à une série de gestes.
Une aventure unique pour tous les fans de parachute.

Ayez la tête dans les nuages avec Cap Adrénaline !

ATTENTION : pour cette activité un certificat médical de non contre-indication à la pratique du saut en parachute est obligatoire et vous sera demandé


ID : 114/1162

Votre programme

Une fois avoir assimilé les notions de parachutisme et les techniques du saut, vous vous envolez entre 3 000 et 4 000 mètres d’altitude à bord d’un avion en compagnie de professionnels certifiés. A cette hauteur, dès que vous êtes prêt, vous pouvez vous lancer aux portes de l’appareil pour un saut encadré par deux moniteurs. Ceux-ci vous accompagnent tout au long de la descente et veillent au bon déroulement de l’expérience. C’est à 1 500 mètres d’altitude que vous pouvez ouvrir votre parachute et retomber en douceur sur la zone de saut, après environ 55 secondes de pur plaisir.

Prévoir 5 jours, du lundi au vendredi. Logement et repas non compris
- 1 journée de formation théorique (familiarisation avec le matériel, les sorties d’avion, la stabilité en chute libre, la gestion de l’altitude, l’ouverture du parachute, le pilotage de la voile, l’atterrissage, le pliage…)
- 15 sauts

+ Lire plus

Infos pratiques

Equipement à prévoir : Tenue décontractée, jean baskets

Certificat médical nécessaire : Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'activité

Age minimum : 15

Poids minimum : 45

Poids maximum : 90

Autorisation parentale (pour les mineurs) nécessaire

Activité soumise aux conditions météo

Ville la plus proche : Auxerre (29km) , Paris (170km)

- Avoir un certificat médical de non contre-indication au saut en parachute, datant de moins de 3 mois, délivré par votre médecin traitant
- Heure de rendez-vous : 09h00 impératif à l'aérodrome (bâtiment parachutisme – Accueil) et ne pas avoir le ventre vide.
- Vous devez chaque jour prévoir au minimum ½ journée sur place (à partir de votre heure de convocation).
- Tenue fournie par le presta: harnais, parachute.
- Attention : de 90 kg à 100 kg, possibilité de sauter moyennant un supplément de 40€

ATTENTION : activité interdite aux personnes ayant des problèmes auditifs et portant des implants.

+ Lire plus

Localisation de cette activité

Cliquez ici pour localiser cette activité sur la carte

Ils ont osé !

1 avis client(s)

+ Lire plus Chargement

Écrire un avis

Stage en Parachute PAC près de Paris

Saint-Florentin - Yonne (89)

Cette offre est indisponible pour le moment

À proximité

Autres activités similaires à proximité

Contact

Une question ?

Activités Yonne