Description de votre activité
Travail d'équipe et synchronisation seront les maîtres-mots pour descendre en canoë l'Ardèche. Sensations fortes et paysages grandioses vous attendront durant cette descente de rivière adaptée à tout le monde.
C'est autour de la ville de Vallon-Pont-d'Arc, surtout connue pour être à proximité des gorges de l'Ardèche, que débutera votre randonnée en canoë.
Vous aurez le choix entre 2 formules pour découvrir cette activité :
Randonnée de 8 kilomètres :
C'est une descente d'initiation où vous pourrez franchir des rapides. De plus, vous passerez en dessous du fameux Pont-d'Arc. Pont naturel situé en Ardèche, le Pont d'Arc s'étend sur 59 mètres pour 54 mètres de hauteur. Vous pourrez aussi profiter du panorama très en relief autour de vous.
C'est à vous de décider du temps que vous allez prendre pour faire cette descente. Vous pouvez vous arrêter sur le parcours afin de vous baigner ou de pique-niquer.
Randonnée de 24 kilomètres :
Lors de ces 24 kilomètres, vous allez découvrir la réserve naturelle nationale des gorges de l'Ardèche. 1950 hectares de verdure et de reliefs traversés par la rivière de l'Ardèche. D'immenses blocs de pierre aux nuances de marron, gris ou encore bleu foncé donnent à ce lieu son caractère unique. Des toboggans et des rapides ponctueront votre descente.
Randonnée de 32 kilomètres :
Lors de ces 32 kilomètres, vous allez découvrir sur la journée la réserve naturelle et le passage sous le pont d'arc tout en franchissant l'ensemble des rapides. Moments inoubliables mais attention éprouvant physiquement.
Amoureux de la nature et des sensations fortes, ne passez pas à côté de cette descente en canoë à Vallon-Pont-d'Arc !
Suite à cette découverte aquatique en canoë de la région, n’hésitez pas à découvrir les grottes aux alentours comme la grotte d'Ebbou ou celle de Chauvet.
Quelle que soit la formule choisie, vous vous souviendrez de cette journée 100 % nature près de Montélimar.
ID : 3577/4815
Lire plus
Écrire un avis