L’aquabike, c’est quoi ? Cela consiste simplement à pédaler, tout en ayant les jambes totalement immergées dans l’eau. En résumé : du sport dans l’eau dans la bonne humeur ! C’est un excellent moyen pour entretenir votre forme physique grâce à ses multiples bienfaits : renforcement musculaire, remodelage de la silhouette, effet amincissant, perte de poids, réduction de la cellulite, amélioration du débit sanguin… Alors, seul, à deux, ou à plusieurs, n’hésitez plus une seconde pour réserver vos séances d’Aquagym/Aquabiking. Vous ne vous en passerez plus !
Aquabike et Aquagym
Un corps tonique grâce aux bienfaits de l'eau
Lire plus
Questions de nos clients
Combien de temps dure une séance ?
Les séances durent 45 minutes.
Peut-on faire plusieurs séances ?
Bien sûr. Selon la formule choisie, il est possible de réserver pour un ou plusieurs cours que vous pourrez effectuer quand vous le souhaitez et selon les créneaux proposés à la piscine.
Faut-il un certificat médical pour pratiquer ce sport ?
Oui, un certificat médical est demandé dès la première séance. L’accès aux autres séances pourra vous être refusé si vous ne le fournissez pas.
Est-on obligé de mettre un bonnet de bain ?
Cela dépendra du centre aquatique qui vous reçoit. Le bonnet de bain est cependant fortement recommandé. Il peut aussi vous être demandé d’avoir des chaussons d’aquagym pour pratiquer l’aquagym et l’aquabike.
Les femmes enceintes peuvent-elles faire de l’aguagym ?
Il est tout à fait possible de faire de l’aquagym ou de l’aquabike si vous êtes enceinte. Certains cours sont même spécialement réservés aux femmes enceintes. Il est tout de même conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de vous inscrire.
Combien de séances dois-je faire pour voir les effets sur mon corps ?
Pour sentir que votre corps se tonifie, il faut pratiquer cette activité à un rythme régulier et sur plusieurs mois. Vous pourrez voir une différence sur votre silhouette après 8 à 10 séances. La meilleure option étant de faire une à deux séances par semaine.