0892 233 616 (0,35 €/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)

Aquabike et Aquagym

Un corps tonique grâce aux bienfaits de l'eau

Vous cherchez un sport efficace pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps sans les courbatures du lendemain ? L’Aquabike est fait pour vous ! Immergé dans l’eau jusqu’à la taille, vous pédalez sur un vélo comme si vous étiez sur la terre ferme, mais avec des effets décuplés sur la silhouette ! Bye bye la cellulite ! En quelques séances, le corps est tonifié, la peau plus lisse, la silhouette affinée ! Vous vous sentez plus léger car la circulation sanguine est stimulée et votre cardio s’améliore, car l’Aquabike est un vrai sport d’endurance ! De plus comme vous êtes dans l’eau, adieu courbatures et risques de blessures ! Alors, convaincu ? N’attendez plus pour réserver votre première séance d’Aquabike avec Cap Adrénaline !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Infini Pass Forme & Bien-être
Infini Pass Forme & Bien-être à 74,90 €
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

Quelle est la dépense calorique pendant une séance d’Aquabike ?

L’Aquabike permet de brûler jusqu’à 600 calories pour une séance de 30 à 45 minutes. C’est beaucoup plus que la natation (170 à 280 calories) ou le vélo d’appartement (250 calories). Et c’est sans risque de se blesser !

Y-a-t-il des contre-indications à la pratique de l'Aquabike ?

Ce sport est largement conseillé quel que soit l’âge, le sexe ou la corpulence. Notamment aux personnes qui souhaitent perdre du poids, ont des soucis veineux ou articulaires. Mais sa pratique est contre-indiquée notamment en cas de problème pulmonaire ou cardiaque, d’hypertension artérielle, de grossesse à risque.

À partir de combien de temps peut-on voir les effets ?

Les résultats sur la silhouette sont rapidement visibles, dès les 5 à 10 premières séances si on pratique une à deux fois par semaine. Il faudra quelques mois pour venir à bout de la cellulite !

Combien de temps dure une séance d’Aquabike ?

Une séance dure généralement 30 ou 45 minutes.

Combien coûte une séance d’Aquabike ?

Une séance coûte généralement entre 25 et 35 euros. Mais n’hésitez pas à vous renseigner sur des formules d’abonnements qui vous reviendront moins cher !

 Tout savoir sur l'Aquabike

L’Aquabike est une pratique sportive développée dans les années 1990 en Italie par des kinésithérapeutes. C’est une discipline tonique mais douce pour les articulations, ce qui la rend accessible à tous, quel que soit l’âge, le sexe, ou la corpulence. Elle consiste à faire du vélo, immergé dans de l’eau jusqu’à la taille. Elle se fait généralement sur des rythmes entraînants où vous enchainez du pédalage assis ou debout sur la selle, simulant des montées, des plats, des sprints, comme une séance de vélo sur terre ferme !

L’Aquabike permet ainsi de travailler l’ensemble des muscles en douceur, mais aussi le cardio, et donc de brûler beaucoup de calories (jusqu’à 600 calories pour une séance de 30 minutes). Les effets sur la silhouette sont rapidement visibles, dès les 5 à 10 premières séances : tout comme le vélo, l’Aquabike est idéal pour muscler les fessiers, les jambes, les cuisses, mais aussi les bras et les abdominaux, le corps est ainsi plus tonique et plus ferme, tout en préservant les articulations fragiles ! La silhouette s’affine car la dépense calorique importante permet en douceur de faire fondre les graisses, et donc de perdre des centimètres sans réduire sa masse musculaire, mais aussi de perdre du poids.

De plus, l’action massante et drainante de l’eau stimule en profondeur la circulation sanguine. Elle procure une sensation de légèreté, notamment en cas de problèmes veineux, de jambes lourdes, de rétention d’eau, et permet très efficacement de lutter contre la cellulite. Les exercices d’intensités variables développent également le cardio et permettent d’améliorer l’endurance et le souffle. À cette longue liste de bienfaits viennent s’ajouter le bien-être et la détente : faire du sport est le meilleur antidote aux baisses de moral, et l’Aquabike ne fait pas exception !

La séance d’Aquabike débute par le réglage du vélo et de la hauteur de selle. Après un échauffement du corps pour se mettre à température ambiante, on enchaîne sur des exercices cardio, avec des variations de rythme pour solliciter le souffle, pendant une vingtaine de minutes. Vient ensuite une phase de renforcement musculaire et de tonification, pendant 10 à 15 minutes, suivie de 5 minutes de cardio encore avant de retrouver un rythme normal et de terminer par des étirements en douceur.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des milliers de clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 5 min et personnalisable
Conseillers basés à Paris, disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page