Description de votre activité
Participez à ce cours de pâtisserie japonaise pour apprendre à faire des mochis dans le 11e arrondissement de Paris ! Vous pourrez ensuite réaliser ce classique de la cuisine nippone chez vous !
Passionnée par la pâtisserie japonaise, Agathe vous ouvre les portes de son atelier pour des cours pratiques sur le sujet. Les séances d’initiation vous révèleront des techniques efficaces pour confectionner des douceurs nippones.
Le Mochi est une gourmandise venue tout droit du Japon. Cette petite pâtisserie est composée de riz gluant, garni avec la traditionnelle confiture de haricots rouges : anko. Pour ajouter une touche française à cette pâtisserie, nous fabriquerons une ganache (parfum variable selon saison) que nous utiliserons pour mettre au cœur de nos mochis. Merci de nous prévenir dans les meilleurs délais en cas d'allergie alimentaire.
Les cours se déroulent dans un espace bien agencé, avec le matériel nécessaire. Agathe apprécie le partage et souhaite vous transmettre son amour pour la pâtisserie japonaise.
Le cours se déroule en 1 h 30 et est destiné à 1 à 12 personnes. Il est ouvert aux adultes de plus de 16 ans. Toutefois, les enfants peuvent aussi participer à condition d’être accompagné.e.s par un parent qui participera également au cours. N’oubliez pas votre tupperware pour ranger vos 5 mochis et les ramener à la maison. Vous pouvez également apporter un tablier.
Déroulé de votre cours :
Dans ce cours, vous apprendrez comment réaliser des mochis uniques ! Ces spécialités de la pâtisserie nippone sont sans gluten et délicieux. Vous pourrez tout à fait les apprécier sans vous soucier des allergies.
Durant le cours, Agathe vous proposera de confectionner des mochis tendres et moelleux. Cette pâtisserie délicatement sucrée est idéale pour vos petites pauses gourmandes. L’atelier est une invitation à vous plonger dans la culture japonaise et à vous faire plaisir.
Qui est Agathe ?
Originaire du sud de l’Hexagone, Agathe est passionnée par l'Empire du Soleil levant et sa culture, plus particulièrement sa cuisine. Elle travaille pour de grands noms de la gastronomie française à Paris pendant quelques années pour finir par s’envoler pour le Japon. Elle y passe 2 années et revient dans son pays natal pour organiser des cours ludiques et relaxants, ainsi que des visites gourmandes.
Venez tenter cette délicieuse aventure ! Optez pour ce cours de pâtisserie japonaise, mochi !


















