Description de votre activité
Offrez-vous un moment inoubliable entre amis ou en famille à Saint-Malo, proche de Dinan, en participant à cet atelier de fabrication de savon artisanal.
Ce sera une occasion de découvrir une manière écologique de réaliser vos produits de soin.
Au sein de cette boutique malouine, vous serez chaleureusement reçu par Walter, un artisan savonnier.
Déroulé de votre activité :
À travers cet atelier, vous serez invité à découvrir toutes les étapes de la fabrication d’un savon artisanal et repartirez avec votre création unique, au parfum de votre choix. Équipé d’une blouse, d’une charlotte et de gants, vous commencerez par une immersion dans l’histoire de la savonnerie de Walter, avant de passer à la pratique.
Le matériel sera mis à votre disposition et vous apprendrez à travailler différents ingrédients en suivant une méthode précise qui permet de préserver les bienfaits des huiles. Vous serez initié au filage de la pâte à 35 C, à l’extrusion en barres, au découpage au fil, à la personnalisation grâce à un tampon et enfin aux étapes de séchage.
La formule duo est idéale pour les familles comme pour les amis ou les couples souhaitant partager un moment créatif. C’est l’occasion de vivre une expérience complice en réalisant ensemble des savons naturels et parfumés, guidés par Walter. Après la découverte de l’histoire familiale de son atelier, vous passerez directement à la fabrication : mélange des ingrédients, extrusion avec différents embouts selon la forme désirée, découpe et marquage personnalisé.
À l’issue de l’atelier, chacun repartira avec 2 x 100 g de savon artisanal personnalisé, un souvenir aussi authentique qu’utile. Pensez simplement à apporter votre tablier si vous préférez utiliser le vôtre.
Qui est Walter ?
Cet artisan savonnier a fait ses armes aux côtés de sa mère, Catherine, qui a découvert la passion pour ce métier lors de sa rencontre avec un maître savonnier à Arras. Elle décide alors d’ouvrir sa boutique et son atelier en Normandie avant d’en ouvrir une autre à Saint-Malo. Cette dernière est tenue par Walter qui est, à son tour, devenu maître savonnier après avoir quitté son métier de gendarme.
Qu'attendez-vous pour venir apprendre à fabriquer vos propres savons en réservant votre place dès maintenant pour cet atelier à Saint-Malo !