Permis bateau

Permis bateau
Maine-et-Loire

Affinez votre recherche

Prix

3 activités trouvées

Liste
Carte

Envie de vivre un moment exceptionnel en famille ou entre amis en mer ? Rien de plus simple, passez votre permis bateau ! L’avoir en poche, c’est pouvoir s’évader en mer, partir pour une balade ou encore profiter du plaisir de conduire un bateau. Fini les étés à regarder les autres prendre la mer et devoir rester au port. Cette fois-ci, vous serez à la barre de votre bateau à moteur et vous choisirez votre parcours ! Contrairement au permis B, le permis côtier (pour naviguer en mer) ou le permis fluvial (pour naviguer sur les fleuves et les lacs) sont assez faciles à obtenir pour peu que l’on suive rigoureusement une courte formation.

Le permis bateau option côtière est le permis le plus commun en France. Une fois votre précieux sésame obtenu, vous pourrez enfin naviguer avec des bateaux plus puissants (supérieur à 6 CV) et à plus de 6 miles (soit environ 11 km) d’un abri. De belles balades en perspectives vous attendent ! Il ne vous reste plus qu’à louer un bateau !

Si vous voulez en apprendre plus sur le permis bateau, venez donc lire notre article de blog ici.

+ Lire plus

Offrez la liberté de choisir !
Infini Pass Permis Bateau valable dans toute la France à 299,90 €
Bon cadeau valable 1 an et utilisable sur plus de 12 activités au choix sur plus de 8 zones

Permis bateau Maine-et-Loire


Le Maine-et-Loire recèle de nombreux trésors à découvrir au gré de ses promenades. Premier département horticole français, on y trouve une floraison végétale tapissant les parterres de multiples châteaux. Celui d’Angers, qualifié comme le plus grand château forteresse de France, abrite une véritable merveille, la tenture de l’Apocalypse datant du XIVe siècle. Citons également le château de Saumur, de Brissac, du Plessis-Bourré, de Serrant, de la dame de Montsoreau (héroïne d’Alexandre Dumas)… ou encore l’abbaye de Fontevraud qui intriguent et impressionnent. Côté nature, la Loire traverse le Maine-et-Loire et permet des balades en croisière ou de partir à sa découverte à bicyclette. Tout du long, les vignes marquent le paysage, et sont parfois élevées dans des lieux surprenants : ce sont les caves troglodytiques en Saumurois, région naturelle du sud-est du département. Entre bords de Loire et villages pittoresques, l’Anjou saura vous séduire.