Description de votre activité
En quête d’une activité à la fois palpitante et remplie d’émerveillement à Bagnères-de-Luchon ? Cette prestation de vol en parapente au-dessus de la vallée de Luchon n’attend plus que vous !
Votre voyage aérien s’effectuera en compagnie de Thomas, un professionnel particulièrement expérimenté dans le domaine du parapente. Il vous fera découvrir les moindres recoins de sa vallée natale, et ce, en toute sérénité et de manière sécurisée.
La prestation débutera par un accueil amical de Thomas au lieu d’atterrissage du parapente, à savoir l’aérodrome de Luchon. Dans un premier temps, après quelques échanges, il vous prodiguera quelques explications sur le vol. Ceci fait, vous monterez à bord d’une télécabine qui vous fera monter au point de départ en quelques minutes à peine. Une fois sur les lieux, vous découvrirez le matériel, mais aussi quelques instructions relatives aux règles de sécurité. Une fois que vous vous serez bien installé sur le parapente, vous partirez en vol biplace en compagnie de votre moniteur.
Notez que le parapente ne requiert aucune préparation physique et n’occasionne pas de sensation de vertige.
Les formules proposées :
- Le vol découverte (15 à 20 min)
Ce petit voyage aérien à une altitude de 1 200 mètres vous promettra un moment inoubliable qui restera à jamais gravé dans vos souvenirs. Dans les airs, mais aussi une fois que vous aurez atterri à l’aérodrome, un sentiment de légèreté, de plénitude et de bien-être profond vous envahira. Cette formule sera idéale pour découvrir le parapente et se déroulera le matin ou en fin de journée, lorsque les conditions sont propices.
- Le vol prestige (25 à 40 min)
Cette formule aura pour particularité d’exploiter les conditions thermiques, afin de prolonger le vol et le plaisir qui va avec. Elle sera réalisée l’après-midi, d’avril à octobre, et son point de décollage sera la station de ski de Superbagnères, située à une altitude de 1800 mètres. Durant votre vol, vous découvrirez entre autres l’un des plus beaux paysages des Pyrénées, dont des sommets de plus de 3 000 mètres, tels que l’imposant Aneto.
Qui est Thomas ?
Thomas est un fervent pratiquant du parapente depuis l’année 2012. En 2017, il obtient son diplôme professionnel dans le domaine, et ce, après quelques années de compétition.
Réservez dès à présent votre balade aérienne en parapente sur un paysage magnifique pour vivre un moment de plaisir exceptionnel.