Conseils et commande au 09 72 41 58 85 (non surtaxé) de 9h à 18h

Livraison OFFERTE & GARANTIE POUR NOËL sur tous les étuis et coffrets*
 
Cap Adrénaline
Conditions générales de vente et d’utilisation du site www.cap-adrenaline.com


Version mise en ligne le 30/10/2018

CAP ADRENALINE est une marque exploitée par la société CAP LOISIRS, société par Actions Simplifiée au capital de 10000 euros, dont le siège social est situé 153 Avenue Parmentier 75010 PARIS, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 507 577 120 n° de TVA intracommunautaire : FR55507577120 SIRET : 507 577 120 00045.
La société est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours (Atout France, 79/81 rue de Clichy, 75009 Paris) sous le numéro IM075180028, Assurance RCP dans le cadre de la vente de prestations touristiques : GAN 8-10, rue d’Astorg 75008 Paris, Garantie Financière dans le cadre de la vente de prestations touristiques apportée par l’APST au 15 avenue Carnot, 75017 PARIS, France.

Le site www.cap-adrenaline.com est édité par CAP LOISIRS SAS. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande de Bons à valoir sur la Prestation de services effectuée sur le site de vente www.cap-adrenaline.com. Le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente préalablement à sa commande et déclare les accepter.

  • 1. OBJET

Les présentes Conditions générales de vente ont pour objet de définit les obligations et les droits de chacune des parties concernant la vente des prestations de services sur le site www.cap-adrenaline.com

 

  • 2. DEFINITIONS

Bon ou Voucher : désigne le bon d’échange, bon à valoir électronique ou bon cadeau transmis au Client lui permettant d’obtenir la Prestation de service commandée sur le Site www.cap-adrenaline.com.
Client : désigne la personne qui commande le Bon soit pour lui-même, soit pour un tiers, et qui paye le prix de la Prestation.
Partenaire : désigne le commerçant partenaire de CAP ADRENALINE qui s’occupe de fournir la Prestation et en assure l’exécution.
Prestation : désigne la prestation de service offerte sur le Site www.cap-adrenaline.com.
Cap Adrénaline : désigne la société CAP LOISIRS, exploitant de la marque.
Site : désigne le site www.cap-adrenaline.com.
Utilisateur final ou Bénéficiaire : désigne le cas échéant la Personne utilisatrice du Bon à valoir qu’il soit ou non le Client.
Coffret cadeau La Box Adrénaline : concept de coffret cadeau édité sous la marque La Box Adrénaline. A l'intérieur d'un coffret, le client trouve des exemples de prestations parmi toutes celles accessibles sur le Site cap-adrenaline.com. Le coffret contient aussi un bon ou voucher d’une valeur déterminée en fonction des différents coffrets qui permet le paiement et la réservation de la Prestation par le bénéficiaire directement sur le Site ; le chèque cadeau peut être utilisé en une ou plusieurs fois pour l’achat d’une ou plusieurs prestations présentées sur le Site. La gamme de ces coffrets est actuellement constituée de 6 références : 100% aventure, Urbain et tendance, 100% pilotage, Aventures en tribu, Pures sensations, Frissons extrêmes.
Coffrets Cadeaux Adrénaline : concept de coffret cadeau édité sous la marque Dakotabox A l'intérieur d'un coffret, le client trouve des exemples de prestations parmi toutes celles accessibles sur le Site cap-adrenaline.com. Le coffret contient aussi un bon ou voucher d’une valeur déterminée en fonction des différents coffrets qui permet le paiement et la réservation de la Prestation par le bénéficiaire directement sur le Site ; le chèque cadeau peut être utilisé en une ou plusieurs fois pour l’achat d’une ou plusieurs prestations présentées sur le Site
INFINI PASS : désigne un bon cadeau permettant de choisir des prestations du même type ou des prestations autres que la thématique proposée, à un prix identique ou inférieur, dans le catalogue en ligne sur le site www.cap-adrenaline.com. INFINI PASS est soumis aux présentes conditions générales de vente.

 

  • 3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

Toute commande passée sur le site www.cap-adrenaline.com implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande de Bons à valoir sur les Prestations effectuées sur le Site et peuvent être complétées par des conditions particulières figurant sur le Site. Elles peuvent être modifiées sans préavis et seule les conditions générales de vente en ligne au jour de la commande s’appliquent. Le Client reconnait en avoir pris connaissance préalablement à sa commande et les avoir acceptées. Il peut les télécharger ou les imprimer lors de sa commande ou à tout autre moment.
Ces conditions générales de vente sont aussi applicables aux coffrets cadeaux Adrénaline diffusés par Dakotabox acquis par le Client directement auprès d’un Distributeur ou sur tout autre site distributeur
Les Partenaires de CAP ADRENALINE peuvent avoir leurs propres conditions générales de ventes ou de services afférant à l’exécution de la Prestation commandée au moyen du Bon. CAP ADRENALINE ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d’un défaut d’information sur l’une des offres publiées sur son Site dès lorsqu’il s’agit de conditions générales ou particulières spécifiques à un Partenaire. Le Client est tenu de vérifier auprès des Partenaires les informations et conditions légales et ou obligatoires requises concernant la Prestation commandée.
Le Client reconnait avoir la capacité de contracter, c’est à dire être majeur selon les dispositions légales de son Pays de nationalité et ne pas faire l’objet d’une mesure de curatelle, tutelle ou de sauvegarde de justice qui restreindrait sa capacité à contracter.

 

  • 4. CAPACITE DES PARTIES

Le Client reconnait disposer des facultés physiques nécessaires pour effectuer la Prestation qu’il commande et est informé qu’un certificat médical pourra, selon la Prestation commandée, lui être demandé par le Prestataire. Dans l’hypothèse où il ne pourrait pas fournir ce certificat, le Prestataire sera en droit de refuser de lui fournir la Prestation et ce refus ne pourra entraîner un quelconque remboursement. Ces dispositions sont également valables pour l’Utilisateur final du Bon, le Client devant s’assurer préalablement à la commande de ce que son état physique lui permet d’effectuer la Prestation.
En outre, selon les cas, le Partenaire pourra demander au Client, la fourniture d’autorisations administratives diverses telles que permis de conduire ou permis bateau, dont le défaut entraînerait le refus de fourniture de la Prestation par le Partenaire avec les mêmes conséquences que précédemment.

 

  • 5. MANDAT :

CAP ADRENALINE intervient en qualité de mandataire de son Client : il met en relation le Client avec le Partenaire fournisseur de la Prestation qui a la charge de délivrer la Prestation au Client en échange de la remise du Bon. Les coordonnées du Partenaire sont fournies au Client avec le Bon.
CAP ADRENALINE encaisse le prix de la Prestation commandée et paye le Partenaire concerné.
La responsabilité de CAP ADRENALINE ne peut être engagée que dans le cadre de ce mandat, les Prestataire, fournisseur de la Prestation restant seul responsable de son bon déroulement.

 

  • 6. BONS D’ECHANGE :

Selon les cas, il sera fourni au Client, après paiement, l’un des Bons d’échange ou Vouchers suivants :

  • Un Bon Réservation : il s’agit d’un Bon pour une Prestation déterminée à une date déterminée chez un Prestataire déterminé,
  • Un Bon Cadeau à choisir parmi :
      • Un Bon Prestation : il s’agit d’un Bon cadeau pour une Prestation déterminée chez un Prestataire déterminé valable un an,
      • Un Bon Activité : il s’agit d’un Bon cadeau valable pour une Prestation à choisir parmi tous les Partenaires qui proposent cette activité
      • Un Bon Site : il s’agit d’un bon cadeau d’une valeur déterminée et valable sur toutes les Prestations proposées sur le Site au moment de son utilisation, sous réserve de disponibilité à la date choisie au moment de la réservation, pendant une durée d’un an à compter de son émission.

Dans le cas des coffrets la Box Adrénaline :

  • Un Bon cadeau d’une valeur déterminée au moment de l’achat du coffret et valable sur toutes les Prestations proposées sur le Site au moment de son utilisation, sous réserve de disponibilité à la date choisie au moment de la réservation, pendant une durée de 2 ans à compter de son passage en caisse sous réserve d’activation de celui-ci (cf article 10)

Dans le cas des coffrets Adrénaline édités sous la marque Dakotabox :

  • Un Bon cadeau d’une valeur déterminée au moment de l’achat du coffret et valable sur toutes les Prestations proposées sur le Site au moment de son utilisation, sous réserve de disponibilité à la date choisie au moment de la réservation, pendant une durée de 3 ans à compter de son passage en caisse sous réserve d’activation de celui-ci (cf article 10)

Dans le cas des bons cadeaux Infini Pass : 

  • Un Bon cadeau d’une valeur déterminée valable sur des Prestations du même type d’Activité ou des Prestations autres que la thématique, proposées sur le reste du Site au moment de son utilisation, sous réserve de disponibilité à la date choisie au moment de la réservation, pendant une durée de 1 an, à compter de la date d’achat.

 

  • 7. COMMANDE :

Les commandes sont exclusivement passées sur le Site en suivant la procédure et les instructions qui y figurent. Le Client doit être particulièrement vigilant lors de la saisie de ses coordonnées et adresse du bénéficiaire. Toute erreur de saisie de la part du client restera de sa propre responsabilité et la responsabilité de CAP ADRENALINE ne pourra être recherchée de ce fait.
CAP ADRENALINE offre la possibilité d’effectuer deux types de commande :


- Une commande en ligne d’une prestation déterminée à une date déterminée Sous la forme d’un bon Réservation. Dans cette hypothèse, le client choisit la Prestation et une date parmi celles proposées pour l’effectuer. CAP ADRENALINE s’assure auprès du Prestataire de la disponibilité de la date choisie par le client et adresse une réponse au client par courrier électronique entre 48 et 72 h. Si la date choisie est disponible, le client se voit alors adresser une confirmation de sa réservation qu’il devra remettre au prestataire chargé de la réalisation de la Prestation, le jour de l’activité. Le client doit indiquer le nom et le prénom du bénéficiaire.

- Une commande sous la forme d’un bon cadeau c'est-à-dire sans choisir les dates de réservation parmi les dates proposées. Le bon cadeau a une durée de validité de douze (12) mois à compter de la commande. Le client choisit un bon parmi les bons d’échanges disponibles (bon Prestation, bon Activité, bon site), et règle la commande.


Pour tous les types de commande (Bon Cadeau, bon Réservation, et tous bons d’échanges), lors de la commande le client doit indiquer le nom et le prénom du tiers bénéficiaire.
Si le bon d’échange commandé est un bon cadeau, le bénéficiaire pour l’utiliser devra, se connecter sur le site www.cap-adrenaline.com, en cliquant sur le bouton « j’ai un bon cadeau » en renseignant le numéro du bon cadeau à 12 caractères et le code confidentiel à 4 caractères.
A noter que la Prestation doit être réalisée impérativement pendant la période de validité du bon cadeau. Le client est expressément informé qu’il est nécessaire de valider une date de réservation au plus tard un (1) mois avant la date d’expiration du bon cadeau.
Si le client / Bénéficiaire n’utilise pas le bon cadeau au cours de sa durée de validité de douze (12) mois, à l’expiration de la durée de validité aucun remboursement ne sera effectué, le paiement restant acquis à CAP ADRENALINE. 

 

  • 8. PRIX :

Les prix des Prestations en vente sur le Site sont indiqués en euros et correspondent à un prix toutes taxes comprises. Les descriptifs de la Prestation proposée sur le Site précisent les éléments inclus dans le prix. En aucun cas le prix ne comprend les frais de transport pour se rendre sur le lieu de la Prestation qui restent à l’entière charge du Client ou du Bénéficiaire.
L’accès à certaines prestations peut nécessiter un complément monétaire le jour de l’activité (Taxe aéroportuaire par exemple…+ Supplément option premium pour accéder à certaines dates) Ces montants seront indiqués au client préalablement à sa commande, dès lors que Cap Adrénaline en aura été informé par le prestataire.
Le prix de vente des Bons ne comprend pas d’éventuels frais de port facturés en supplément du prix lorsque le Bon ne peut pas être remis électroniquement. Les frais de ports éventuels seront indiqués au client préalablement à sa commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Le prix des Prestations est facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.
Afin d'éviter au bénéficiaire d'ajouter un supplément pour réaliser son activité, la valeur du bon cadeau correspondra au prix maximum de l'activité pour la période initiale de validité du bon d’échange (avant une éventuelle prolongation), indépendamment d'une variation de prix durant l'année de la part du partenaire sauf si cette variation de prix a pour origine une modification de la législation (par exemple une modification de l’imposition à la TVA ou la création d’une taxe spécifique propre à l’activité).Ce point ne s’applique pas pour les offres promotionnelles qui peuvent restreindre les possibilités et la durée de validité des bons vendus en promotion.
Si lors d’une demande de réservation effectuée pendant la période initiale de validité du bon d’échange pour une date de prestation comprise dans la période initiale de validité du bon d’échange, il est demandé au client/bénéficiaire de payer un complément afin de valider sa réservation, celui-ci devra contacter le service client au 09 72 41 58 85 (non surtaxé).

 

  • 9. PAIEMENT DES ACHATS

La validation de la commande par le Client l’oblige à effectuer le règlement. CAP ADRENALINE accepte les règlements par cartes bancaires, chèque vacances ou virements bancaires. Toutefois, les règlements par virements bancaires ou par Chèques Vacances ne sont pas acceptés pour les réservations de dernières minutes.

    • Paiements par carte bancaire :

Le Client sera débité de la valeur de la prestation au moment de la validation de sa commande.
Le paiement du prix par carte bancaire se fait sur l’interface sécurisée de paiement du Site. Les cartes bancaires acceptées sont : CARTE BLEUE, VISAS, EUROCARD-MASTER CARD à l’exclusion de toutes autres. Le Client doit veiller à ce que son plafond de dépense soit suffisant au moment de sa commande. Il peut joindre son agence bancaire par téléphone pour relever ce plafond si celui-ci était insuffisant.
CAP ADRENALINE a mis en place une procédure de vérification de l’identité du porteur de la Carte servant au paiement de la commande en ligne. Il s’agit du système 3D secure.
En cas de refus du paiement par le centre d’autorisation ou le service de vérification, la commande est annulée.
Le paiement entraîne l’envoi au Client d’un mail récapitulatif de sa commande
Dans le cas d’un Bon Cadeau, celui-ci est téléchargeable depuis l’email de confirmation de commande.

    • Paiements par PayPal :

Le paiement est possible directement en indiquant votre identifiant PayPal.

    • Paiements par Chèques Vacances :

Pour régler sa commande par Chèque Vacances ANCV, le Client devra adresser ses chèques vacances à : CAP ADRENALINE Service client 153 Avenue Parmentier 75010 Paris. Sa commande ne sera définitivement acquise qu’après réception de ses chèques vacances par CAP ADRENALINE et acceptation définitive de ceux-ci par l’ANCV.
Tenant compte des délais d’envoi et de traitement des chèques vacances par l’ANCV, soit 4 semaines, les achats ne pourront être effectués avec des chèques vacances que s’ils sont effectués au moins 4 semaines avant la date de commande souhaitée s'il s’agit d’un bon cadeau, d’un coffret cadeau ou d’un Infini Pass ou avant la date de prestation souhaitée s'il s’agit d’une réservation (celle-ci ne sera définitivement validée qu’après encaissement définitif des chèques par l’ANCV).

    • Paiements par virement bancaire :

Le Client peut également payer par virement bancaire. Dans cette hypothèse, il doit contacter CAP ADRENALINE au numéro 09 72 41 58 85 (appel non surtaxé). Quel que soit le type de commande, celle-ci ne sera validée qu’après réception des fonds sur le compte bancaire de CAP ADRENALINE, la production d’un ordre de virement étant insuffisante.

Les bons cadeaux, chèques d'activité, avoirs, crédits et codes promotion Cap Adrénaline ne sont pas cumulables pour une même commande

 

  • 10. CONDITIONS D’UTILISATION DES BONS :

  • 1 - Le Bon est valable pour la date prévue d’exécution de la Prestation lorsqu’il s’agit d’un Bon pour une Prestation déterminée à une date déterminée chez un Partenaire déterminé. Ces Bons doivent donc être impérativement utilisés à cette date, auprès du Partenaire désigné et pour la Prestation indiquée. En aucun cas ils ne peuvent être utilisés auprès d’un autre Partenaire ou pour une autre Prestation ou encore à une autre date, sauf ce qui est prévu aux articles 11 et 18 ci-après. Les autres Bons sont valables pendant une durée d’un an à compter de leur date d’achat. La date limite de validité est indiquée sur le Bon. Pour les Bons valables un an, le Client doit choisir une date pour son activité suffisamment à l’avance pour disposer des places nécessaires.
  • 2 – Le Partenaire peut demander au client de lui remettre une fois sur place la confirmation de sa réservation et une pièce d’identité. Il est donc indispensable de vous en munir le jour de la Prestation. Si ces documents ne peuvent pas être présentés, le Partenaire peut refuser d’effectuer la Prestation. Dans ce cas, ni CAP ADRENALINE ni le Partenaire ne pourront être tenus responsables. Et aucun report ou remboursement ne sera possible.
  • 3 – Toutes les Prestations sont proposées en fonction des disponibilités du Partenaire. CAP ADRENALINE ne saurait être tenu responsable d’une indisponibilité à la date choisie dans le cadre des bons cadeaux valable 1 an. Il est conseillé de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier d'un large éventail de dates.
  • 4 – Aucune annulation ou report de réservation une fois celle-ci confirmée par les parties ne sera accepté sans l'accord direct du Partenaire.
  • 5 – La prestation n'inclut pas l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous chez le Partenaire sélectionné, sauf mention contraire dans le descriptif de la Prestation.
  • 6 – Certaines activités sont accessibles pour les bénéficiaires uniquement s’ils remplissent certaines conditions : caractéristiques physiques du bénéficiaire (poids, taille, antécédents médicaux, etc.), âge, détention d’un certificat médical autorisant la pratique de l’activité, autorisation parentale, etc. Ces conditions sont indiquées sur le Site. Le Bénéficiaire doit s’assurer qu’il remplit les conditions exigées et prendre les mesures nécessaires pour fournir les justificatifs demandés le jour de la prestation (obtention du certificat médical, autorisation parentale, etc.). Dans le cas contraire, les Partenaires se réservent le droit de refuser d’effectuer la Prestation. Et dans ce cas, aucun report ou remboursement ne sera possible.
  • 7- Certaines activités ne sont possibles que si des conditions sont remplies : conditions météorologiques, état satisfaisant du matériel, accès saisonnier à certaines activités (sports de glisse ou nautiques), nombre minimum de participants, etc. Ces conditions sont indiquées sur le Site. Si ces conditions ne sont pas remplies, les Partenaires auront l’obligation de reporter les réservations à une date ultérieure. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera possible.
  • 8 – Reports : les reports décidés par le partenaire si les conditions d’exercice de l’activité ne sont pas réunies (voir point 7 des Conditions d’utilisation des bons) sont soumis aux conditions générales de vente du partenaire. Le bénéficiaire devra s’informer desdites conditions auprès du partenaire et des modalités de report de son activité.
  • 9 – Le bénéficiaire du Bon pourra s'adresser directement au Partenaire pour l'ajout de toute prestation supplémentaire, selon les conditions de celui-ci.
  • 10- En cas de non utilisation, perte ou destruction du Bon, ni son acheteur, ni son bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement.
  • 11- Les bons cadeaux, chèques d'activité, avoirs, crédits et codes promotion Cap Adrénaline ne sont pas cumulables pour une même commande.

 

  • 11. CONDITIONS SPECIFIQUES RELATIVES AUX DATES DE REALISATION DES PRESTATIONS :

Pour des raisons indépendantes de notre volonté ou de celle du partenaire, dans des circonstances extraordinaires (météo, grève, autorisation administrative modifiée, etc…) ou pour des raisons tenant à la sécurité des personnes, certaines Prestations peuvent être modifiées par le Partenaire (date, horaire, lieu, durée, etc.) alors que la réservation de l’activité aura été préalablement confirmée.
Ces modifications seront portées à la connaissance du client dès lors que le partenaire aura décidé de ces modifications qui peuvent intervenir dans certains cas (panne, météo, etc.) jusqu’à l’heure de la prestation. Par exemple, en cas de brouillard ou de vent plus important que prévu, une prestation de saut en parachute peut être annulée à la dernière minute.
Le Partenaire vous communiquera alors ses disponibilités afin de convenir d’une date de report pour votre activité.
Le Partenaire pour des raisons de sécurité est seul habilité à décider d’arrêter ou interrompre une prestation, notamment au regard du comportement du client ou encore pour des raisons de changement de météorologie.
Le client est expressément informé qu’en cas d’annulation ou de report de ce type, aucun remboursement ne sera possible. En particulier, en cas d’annulation de dernière minute consécutive à des conditions météorologiques défavorables, CAP ADRENALINE ne remboursera aucun frais annexe engagé pour rendre sur le lieu de l’activité (voyage, hébergement, etc.).
Une fois l’activité annulée, le bénéficiaire devra convenir avec le Partenaire d’une nouvelle date. Les conditions de ces reports sont fixées par chaque partenaire et régies par leurs propres conditions générales de vente. En cas de report, le bénéficiaire devra donc prendre connaissance au plus vite des conditions et contacter le Partenaire pour trouver une date qui lui convienne.
Si l’activité a dû être interrompue en raison d’un comportement inapproprié du client, l’activité ne fera l’objet d’aucun report et sera considérée comme effectuée.

 

  • 12. BONS COMMERCIALISÉS DANS LES COFFRETS CADEAUX LA BOX ADRENALINE

12.1 Activation du coffret cadeau La Box Adrénaline


L’émetteur des coffrets cadeau La Box Adrénaline est la société CAP LOISIRS .

L’activation du chèque cadeau se fait lors de son achat et de son passage en caisse. Le bénéficiaire devra pour l’utiliser se rendre sur l’URL www.cap-adrenaline.com/bon-cadeau-comment-ca-marche.html du site www.cap-adrenaline.com.
Il devra ensuite créer un compte et renseigner son numéro de chèque cadeau afin de se l’attribuer.
Il disposera ainsi d’un bon cadeau uniquement valable pour les prestations présentées sur le site cap-adrenaline.com dont il pourra à tout moment consulter et vérifier la valeur et la date de validité en accédant à son compte client via l’url www.cap-adrenaline.com/mycap-adrenaline ou dans la rubrique « My Cap Adrénaline » du Site.
En cas de litige relatif à l’activation du chèque cadeau, seule la présentation du ticket de caisse fera foi.


12.2 Valeur des chèques cadeaux inclus dans les coffrets La Box Adrénaline et durée de validité


La valeur des bons d’échange inclus dans les coffrets La Box Adrénaline correspond au prix de vente du coffret cadeau.

La date de validité du chèque ou bon cadeau est accessible à tout moment sur le site www.cap-adrenaline.com/mycap-adrenaline ou dans la rubrique « My Cap Adrénaline » du Site. La date de validité correspond à une date de 2 ans (24 mois) à compter de la date d’achat du coffret cadeau et de son passage en caisse.


12.3 Utilisation du bon ou du chèque Cadeau La Box Adrénaline


Le chèque cadeau La Box Adrénaline est utilisable sur l’ensemble du site www.cap-adrenaline.com pour régler tout ou partie de la prestation choisie par le bénéficiaire.


12.4 Prolongation de la validité des chèques cadeaux inclus dans les coffrets La Box Adrénaline


Les détenteurs de bons ou de chèques cadeaux inclus dans les coffrets La Box Adrénaline doivent se rendre sur leur compte client et prolonger leur chèque cadeau dans les mêmes conditions que celles stipulées à l’article 14 des présentes Conditions générales de ventes.

 

  • 13. ACTIVATION DES BONS COMMERCIALISÉS DANS LES COFFRETS CADEAUX ADRÉNALINE

13.1 Activation du coffret cadeau Adrénaline sous la marque DAKOTABOX


L’émetteur des coffrets cadeau Adrénaline sous la marque DAKOTA BOX est la société Smartbox Goup Limited, société de droit irlandais, au capital de 10 000 €, dont le siège social est situé à Joyce’s Court, Block A, Talbot Street, D01 FV59, Dublin 1, Irlande, immatriculée au registre du commerce irlandais sous le numéro 463103 et avec pour numéro de TVA intracommunautaire 9693638B. .
Smartbox est une société immatriculée auprès du registre des opérateurs de voyage et de séjours en France sous le numéro IM092100098. Dans ce cadre, Smartbox a souscrit une assurance RCP auprès de la compagnie HISCOX – 1, Great St. Helen’s London, EC3A 6HX, UK. Elle bénéficie d’une garantie financière auprès de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST), 15 Avenue Carnot, 75017 Paris
L’activation du chèque cadeau se fait lors de son achat et de son passage en caisse. Le bénéficiaire devra pour l’utiliser se rendre sur l’URL www.cap-adrenaline.com/mon-coffret du site www.cap-adrenaline.com.
Il devra ensuite créer un compte et renseigner son numéro de chèque cadeau afin de se l’attribuer. 
Il disposera ainsi d’un bon cadeau uniquement valable pour les prestations présentées sur le site cap-adrenaline.com dont il pourra à tout moment consulter et vérifier la valeur et la date de validité en accédant à son compte client via l’url www.cap-adrenaline.com/bon-cadeau-comment-ca-marche.html ou dans la rubrique « My Cap Adrénaline » du Site.
En cas de litige relatif à l’activation du chèque cadeau, seule la présentation du ticket de caisse fera foi.


13.2 Valeur des chèques cadeaux inclus dans les coffrets Adrénaline et durée de validité


La valeur des bon d’échange inclus dans les coffrets Adrénaline correspond au prix de vente du coffret cadeau diminué de la valeur du pack exclusif incluant le coffret métallique, l’option « valable à vie » et dans le cas particulier du coffret « Ultimate Adrénaline » de la valeur de la montre Casio.
La date de validité du chèque ou bon cadeau est accessible à tout moment sur le site www.cap-adrenaline.com en vous connectant à votre compte client. La date de validité initiale correspond à une date de 3 ans (36 mois) à compter de la date d’achat du coffret cadeau et de son passage en caisse.

La valeur du bon d’échange inclus dans le coffret Starter est de 54,90EUR
La valeur du bon d’échange inclus dans le coffret Booster est de 84,90EUR
La valeur du bon d’échange inclus dans le coffret Faster est de 124,90EUR
La valeur du bon d’échange inclus dans le coffret Higher est de 184,90EUR
La valeur du bon d’échange inclus dans le coffret Ultimate est de 269,90EUR


13.3 Utilisation du chèque cadeau Adrénaline


Le chèque cadeau Adrénaline est utilisable sur l’ensemble du site www.cap-adrenaline.com pour régler tout ou partie de la prestation choisie par le bénéficiaire.


13.4 Prolongation des chèques cadeaux inclus dans les coffrets Adrénaline Dakotabox


Pour profiter de la validité à vie, les détenteurs de chèques cadeaux inclus dans les coffrets Adrénaline Dakotabox doivent se rendre sur leur compte client et prolonger leur chèque cadeau une fois par an au plus tard 3 mois après la date de fin de validité du chèque cadeau (voir 18.3).

 

  • 14. CONDITIONS D’ECHANGES ET PROLONGATION

Seuls les Bons non utilisés ayant une durée de validité d’un an peuvent faire l’objet d’un échange pendant toute la période de validité du Bon et dans la limite de 3 mois après la date de fin de validité du Bon.

Le client est informé qu’en cas de modification de l’offre ou des conditions tarifaires de celle-ci, pendant la période de prolongation, le client pourra être amené à modifier le choix de son offre et du Partenaire où l’effectuer ou à verser un complément monétaire pour profiter de son activité. La valeur des bons est en effet garantie sur une période de 12 mois.
Un bon prolongé à l’initiative de son bénéficiaire ne peut en aucun cas donner lieu à un remboursement, même en cas d’indisponibilité de l’offre qui aurait été initialement choisie.

 

14.1. Dans le cas où le client n’a pas souscrit au préalable de garantie zen :


Pour les Bons non utilisés et jusqu'à 3 mois après leur fin de validité, l’échange s’effectue contre un avoir de la valeur du bon échangé dont sont déduits des frais de traitement et qui est valable 6 mois à compter de la date de l’échange.
Les frais de traitements sont égaux à :
10 € si le bon initial avait un montant inférieur ou égal à 100 €
20 € si le bon initial avait un montant supérieur à 100 €
Les Bons dont la date de validité est expirée depuis plus de trois mois ne sont plus échangeables.
Les Bons prolongés ou les avoirs émis au titre de l’échange des Bons sont valables six mois à compter de la date de l’échange et doivent être utilisés dans ce délai exclusivement sur le Site www.cap-adrenaline.com. Ils ne peuvent être ni échangés, ni prolongés ni remboursés et doivent être utilisés en une seule ou plusieurs fois. Les avoirs ne peuvent se cumuler et ne sont pas utilisables avec une autre promotion.


14.2. Dans le cas où le client a souscrit au préalable la garantie zen :


Pour les Bons non utilisés et jusqu'à 3 mois après leur fin de validité, l’échange s’effectue contre un avoir de la valeur du bon échangé qui est valable 6 mois à compter de la date de l’échange. Aucun frais de traitement ne sera déduit de la valeur de l’avoir. Les Bons dont la date de validité est expirée depuis plus de trois mois ne sont plus échangeables. Les avoirs émis au titre de l’échange des Bons sont valables six mois à compter de la date de l’échange et doivent être utilisés dans ce délai exclusivement sur le Site www.cap-adrenaline.com. Ils ne peuvent être ni échangés, ni prolongés ni remboursés et doivent être utilisés en une seule ou plusieurs fois. Les avoirs ne peuvent se cumuler et ne sont pas utilisables avec une autre promotion.
Pour effectuer une demande d’échange, le Client ou le Bénéficiaire devra envoyer un mail expliquant sa demande à service-client@cap-adrenaline.com en précisant le numéro de son Bon et l’identifiant de son compte client. Après réception de sa demande, l’avoir sera envoyé par retour de mail sous la forme d’un code exclusivement utilisable sur le Site www.cap-adrenaline.com.
A cet effet, nous vous conseillons de copier dans votre carnet d’adresses notre adresse service-client@cap-adrenaline.com pour éviter que notre réponse soit classée automatiquement dans la boîte spam de votre navigateur.
Les Bons prolongés ou les avoirs émis au titre de l’échange des Bons sont valables six mois à compter de la date de l’échange et doivent être utilisés dans ce délai exclusivement sur le Site www.cap-adrenaline.com. Ils ne peuvent être ni échangés, ni prolongés ni remboursés et doivent être utilisés en une seule ou plusieurs fois. Les avoirs ne peuvent se cumuler et ne sont pas utilisables avec une autre promotion.
Aucun échange ne pourra être effectué par téléphone.
Dans tous les cas les frais de port éventuels de la nouvelle commande effectuée avec l’avoir seront à la charge du Client.

 

  • 15. LIVRAISON

Au moment de l’achat du bon, Le client a la possibilité de se faire livrer le bon cadeau par mail ou par voie postale, dans une pochette cartonnée ou dans un coffret cadeau métal. Ce service est facturé 2,50 euros plus les frais de livraison pour les pochettes cadeaux cartonnées et 4,90 euros plus les frais de livraison pour les coffrets cadeaux métal. La livraison par voie postale est possible uniquement en France métropolitaine. Les bons cadeaux sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.


1/ Les délais d’expédition


Les délais d’expédition sont indiqués sur la page du site web lors de la sélection du mode de livraison. Pour chaque mode de livraison, les délais indiqués d’expédition sont de 48h à compter de la commande c'est-à-dire à compter du paiement de la commande. Le délai de livraison est de 72h après expédition.


2/ Les frais de livraison


Les frais de livraison sont de 3,90EUR par pochette cartonnée et de 4,90EUR par coffret cadeaux métal.


3/ Retard de livraison


En application des dispositions des articles L.216-1 à L.216-3 du code de la consommation, en cas de retard de livraison, le Client peut résoudre le contrat en suivant la procédure prévue à l’article L.216-2 dudit code. Dans ce cas, le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. Toutefois, un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une indemnisation quelconque, ni à l'annulation de la commande en cours, ni au remboursement de cette dernière, s'il est avéré que le retard a été causé par le fait du Client ou du destinataire du colis ou d'un tiers et en cas de force majeure (notamment, dans les cas suivants qui ne constituent pas une liste exhaustive : grèves totales ou partielles, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales ….).

 

  • 16. DROIT DE RETRACTATION :

Mise en œuvre du droit de rétractation :


Dans les conditions prévues par l'article L.221-18 code de la consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la date de remise du Bon. Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès de CAP ADRENALINE, par mail à service-client@cap-adrenaline.com ou par courrier à CAP ADRENALINE, 153 Avenue Parmentier, 75010 PARIS. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.


Exclusion du droit de rétractation:


Il est toutefois expressément rappelé qu'aux termes de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le Client ne pourra pas exercer son droit de rétractation concernant la fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du client et renoncement exprès à son droit de rétractation, la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, les Prestations de services d'hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration, ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Ceux-ci ne feront donc l'objet d'aucun remboursement, lesdites Prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux Clients, avant la conclusion de la vente. Par ailleurs, le droit de rétractation ne s’applique pas aux coffrets Adrénaline et Ultimate Adrénaline acquis en magasins.

 

  • 17. RESERVATION :

Trois modes de réservation sont envisageables en fonction de l’activité proposée et/ou de la date retenue par le client :
a). la réservation garantie : une fois le paiement effectué, la réservation est confirmée automatiquement et de manière quasi-instantanée. Un email récapitulatif de la réservation vous est envoyé. Cet email vous indiquera les coordonnées de notre partenaire à contacter afin d’organiser avec lui votre venue.
b). la réservation soumise à confirmation sous 72 heures: dans ce cas, vous serez contacté par email dans un délai de 72h soit 3 jours ouvrés pour confirmer la réservation :
- Si la réservation est confirmée, vous recevrez un email de confirmation de réservation avec la date souhaitée. Votre paiement sera définitivement validé ou votre bon cadeau définitivement attribué à cette réservation
- Si la réservation n’est pas confirmée, le partenaire proposera au bénéficiaire de nouvelles dates pour effectuer l’activité. Si le bénéficiaire et le partenaire ne trouvent pas de date convenant aux deux parties, cap adrénaline procédera au remboursement de l’activité si la réservation a été réglée par carte bancaire, virement ou chèque vacances ou recréditera le bon cadeau qui sera de nouveau utilisable pour effectuer une nouvelle demande de réservation.
Si la bénéficiaire réserve à l’aide d’un bon cadeau, la prestation doit être réalisée pendant la période de validité du bon cadeau. Il est recommandé de réserver une date, au minimum 1 mois avant la date d'expiration du Bon et de prendre en compte que certaines activités sont saisonnières.
Les bons cadeaux, chèques d'activité, avoirs, crédits et codes promotion Cap Adrénaline ne sont pas cumulables pour une même commande.
c) la réservation de dernière minute: il s’agit d’une demande de réservation pour le jour même ou le lendemain. Dans ce cas, Une fois votre demande enregistrée et la pré-autorisation bancaire validée (en rentrant vos coordonnées bancaires), le bénéficiaire sera contacté au plus vite par notre service client pour vous confirmer définitivement la réservation :
- Si la réservation est confirmée, la bénéficiaire recevra un email de confirmation de réservation avec la date et le créneau souhaité et la carte bancaire sera alors débitée de la somme pré-autorisée.
- Si la réservation n’est pas confirmée, notre service client proposera dans la mesure du possible un autre créneau pour effectuer l’activité demandée. Si cette proposition convient, le bénéficiaire recevra alors une confirmation de réservation pour ce dernier créneau et le montant pré-autorisé sera débité.
- Si aucun créneau n’est trouvé, un email d’annulation de la réservation sera envoyé et aucune somme ne sera débitée de la carte bancaire pré-autorisée.

 

  • 18. LES OPTIONS

18.1 OPTION LIBERTE


L’ « OPTION LIBERTE » est destinée aux Clients titulaires d’un Bon valable pour une Prestation déterminée à une Date déterminée et chez un Partenaire déterminé.
Cette option est proposée uniquement au moment de l’achat du bon sélectionné et elle est commercialisée à un prix équivalent à 8 % du prix du panier.
Elle permet de bénéficier de l’un ou l’autre des avantages suivants (non cumulables) pendant la date de validité du bon et jusqu’à la date prévue de son utilisation :

  • Report de la date d’activité (une fois par souscription) sans justificatif jusqu’à 15 jours avant la date de l’activité
  • Report de la date d’activité (une fois par souscription) avec un justificatif employeur ou un certificat médical dans les 15 derniers jours et jusqu’à 48 heures avant la date de l’activité : le justificatif doit être impérativement réceptionné par CAP ADRENALINE au plus tard 48 heures avant la date de l’activité à l’adresse suivante : Service Réservation CAP ADRENALINE – 153 Avenue Parmentier 75010 Paris ou par mail à service-client@cap-adrenaline.com
  • Changement du nom du Bénéficiaire indiqué sur le Bon (une seule fois par souscription)


En aucun cas l’option souscrite par le Client ne pourra permettre un remboursement, le Client bénéficiera d’un avoir de la valeur du Bon concerné valable 3 mois sur le Site www.cap-adrenaline.com, utilisable en une seule ou plusieurs fois et non cumulable avec un autre avoir ou une promotion.


18.2 GARANTIE ZEN


LA « GARANTIE ZEN » est destinée aux Clients titulaires d’un Bon valable un an pour une activité déterminée chez un partenaire déterminé ou non déterminé.
Cette option est proposée uniquement au moment de l’achat du bon sélectionné et elle est commercialisée à un prix équivalent à 10 % du prix du panier.
Elle permet de bénéficier de l’un ou l’autre des avantages suivants (non cumulables) pendant la date de validité du bon et jusqu’à la date prévue de son utilisation :

  • Prolonger son bon gratuitement de 6 mois
  • Changer d’activité si-celle-ci ne convient pas. Cette option est possible tant que la date de Prestation n’a pas encore été réservée et confirmée.
  • Changer de lieu pour l’activité. Cette option est possible tant que la Prestation n’a pas encore été réservée et confirmée.
  • Changer le nom du bénéficiaire
  • Permettre un remboursement de la valeur du bon dans le cas où le client est titulaire d’un bon utilisable chez un partenaire déterminé qui n’est plus dans la capacité de proposer la prestation, encore valable et jamais prolongé. La valeur remboursée correspondra à la valeur d’achat de la commande hors le montant payé au titre de l’option Zen et hors frais de d’options cadeaux et frais de ports).

Cette option n’est pas applicable pour les coffrets cadeaux La Box Adrénaline et les coffrets cadeaux Adrénaline Dakotabox.


18.3 OPTION « VALABLE A VIE »


L’ « OPTION VALABLE A VIE » est destinée aux Clients titulaires d’un coffret Adrénaline sous la marque DAKOTABOX et Ultimate Adrénaline sous la marque DAKOTABOX composé d’un livret et d’un bon cadeau d’une valeur déterminée et valable sur toutes les prestations proposées sur le Site.
Afin d’en profiter, le bénéficiaire devra se rendre sur son compte client durant la période de validité de son bon cadeau, après avoir activé celui-ci et cliquer sur le bouton, « je prolonge mon bon ».
Cette action n’est possible qu’une fois pendant la période initiale de validité, puis une fois pendant chaque période renouvelée.
Chaque fois que le bénéficiaire prolonge son bon, celui-ci est prolongé de 12 mois à compter de la date à laquelle il effectue la démarche.
Si toutefois le bénéficiaire souhaite prolonger son bon pendant les 2 premières années de validité de celui-ci, le bon ayant toujours une validité résiduelle supérieure à 12 mois, l’action de prolongation n’aura aucun effet ; en conséquence il devra prolonger son bon dans le courant de la 3ème année de validité et avant la date de péremption du bon.
L’option « valable à vie » implique donc la nécessité de prolonger le chèque cadeau une fois par an pendant la durée de validité du bon et selon les mêmes modalités que ci-dessus, et ce, jusqu’à utilisation du bon concerné.
Dans le cas où le bénéficiaire ne prolongerait pas son bon cadeau durant les 3 ans de validité de son chèque ou pendant la période de validité renouvelée, il perdra définitivement le bénéfice de l’option « valable à vie ». Il aura tout de même la possibilité de prolonger son bon cadeau selon les conditions habituelles (article 10 des conditions d’échanges ci-dessus).

 

  • 19. INDISPONIBILITES DES PRESTATIONS

Pour un Bon relatif à une Prestation déterminée à une date déterminée, si, le Partenaire n’était plus dans la capacité de proposer la prestation et à l’exclusion de circonstances extraordinaires étrangères aux parties, CAP ADRENALINE mettra l’ensemble des moyens à sa disposition pour proposer une prestation similaire dans la même région et à la même période chez un autre prestataire. Vous disposerez alors de la possibilité, soit d’accepter la proposition, soit de solliciter un avoir d’un montant égal à la valeur du Bon et utilisable exclusivement sur le site www.cap-adrenaline.com ou de demander le remboursement de la valeur de la commande.

En cas d’utilisation d’un Bon Prestation (Bon cadeau pour une Prestation déterminée chez un Prestataire déterminé et valable un an) plus de 1 mois après son achat et dans le cas où le Partenaire n’est plus dans la capacité de proposer la prestation et à l’exclusion de circonstances extraordinaires étrangères aux parties, CAP ADRENALINE mettra l’ensemble des moyens à sa disposition pour proposer une prestation similaire dans la même région chez un autre prestataire. Le bénéficiaire disposera alors de la possibilité, soit d’accepter la proposition, soit de solliciter un avoir d’un montant égal à la valeur du Bon et utilisable exclusivement sur le site www.cap-adrenaline.com. Un remboursement de la valeur du bon pourra être demandé uniquement dans le cas où le bénéficiaire aurait souscrit à la Garantie Zen au moment de l’achat du bon.

 

  • 20. SERVICE CLIENTS

Si vous souhaitez passer une commande ou poser une question concernant nos offres, le service conseils clients est joignable par téléphone au numéro suivant 0892 233 393 (0,35€/min) tous les jours aux horaires suivants : du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h à l’exception du 25 décembre, 31 décembre et 1er janvier.
Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance pour le suivi de votre commande ou contacter notre service clients. Nous sommes à votre écoute au 09 72 41 58 85 (non surtaxé) tous les jours aux horaires suivants : du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h à l’exception du 25 décembre, 31 décembre et 1er janvier.
Tout courrier adressé au Service client doit être adressé à :
CAP ADRENALINE
SERVICE CLIENT
153 Avenue Parmentier 
75010 Paris
Et par mail à l’adresse : service-client@cap-adrenaline.com

 

  • 21. SERVICE RESERVATION :

Vous pouvez réserver gratuitement, 7 jours /7 et 24 heures/24, sur le site www.cap-adrenaline.com sur l’espace « J'ai reçu un bon cadeau, je réserve ! »
Pour toutes questions ou conseils pour effectuer une réservation composer 0892 233 616 (0,35€/min) tous les jours aux horaires suivants : du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h à l’exception du 25 décembre, 31 décembre et 1er janvier.
Si vous avez une question concernant le suivi de votre réservation, composez le 09 72 41 58 87 (non surtaxé), tous les jours aux horaires suivants : du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h à l’exception du 25 décembre, 31 décembre et 1er janvier.
Tout courrier adressé au Service client doit être adressé à :
CAP ADRENALINE 
SERVICE RESERVATION
153 Avenue Parmentier
75010 Paris
Et par mail à l’adresse : reservation@cap-adrenaline.com

 

  • 22. REMBOURSEMENTS :

En cas de droit ouvert au remboursement au bénéfice du Client, les remboursements effectués au Client interviendront par le crédit de la carte bancaire ayant servi au paiement ou par virement dans un délai maximum de quinze jours à compter du jour où le droit au remboursement sera acquis et ne donnera pas lieu à intérêts s’il est effectué dans ce délai.
Les bons d’échanges ou le bon des coffrets adrénaline ne peut être en aucun cas remboursés sauf application éventuelle des stipulations des articles 17b et 19 ci-dessus.

 

  • 23. RESPONSABILITE :

Il est rappelé que CAP ADRENALINE intervient en qualité de mandataire dans la vente qui s’opère entre le Client et le Partenaire.
La responsabilité de CAP ADRENALINE ne peut être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due soit au fait du Client, soit au fait du Partenaire pour le compte duquel CAP ADRENALINE propose des Bons, soit au fait insurmontable et imprévisible de tout autre tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Les Partenaires sont seuls responsables de la bonne exécution des Prestations qu’ils commercialisent et qui seraient acquis par les Clients dans le cadre de l’utilisation des Bons. Le Client ou le Bénéficiaire doit s’assurer de sa bonne condition physique pour effectuer la Prestation.
CAP ADRENALINE et ses Partenaires sont exonérés de toute responsabilité en cas de perte ou de vol du Bon.
Le chèque cadeau ou le bon des coffrets adrénaline ne peut être en aucun cas remboursé sauf application éventuelle des stipulations de l’article 11 ci-dessus.
CAP ADRENALINE met tout en œuvre pour que les descriptions soient les plus fidèles possibles, et les actualiser en temps réel. Toute erreur ou omission lors de la rédaction des descriptifs serait purement involontaire.
Les offres sont valables tant qu’elles restent proposées en ligne sur le site, sous réserve de disponibilité à la date choisie.

 

  • 24. PROTECTIONS DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET COOKIES :

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004, le Client dispose d'un droit d'opposition au traitement par CAP ADRENALINE de ses données personnelles, d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles le concernant. Plus particulièrement, il dispose du droit d'interroger CAP ADRENALINE en vue d'obtenir la confirmation que ses données personnelles font ou ne font pas l'objet d'un traitement, des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories auxquelles celles-ci sont communiquées.
Une copie des données personnelles le concernant peut lui être délivrée, à sa demande et contre remboursement des coûts de production de celle-ci.
Toutefois, CAP ADRENALINE a la possibilité de s'opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.
Pour exercer ces droits, il suffit d'en faire la demande par e-mail : dpo@cap-adrenaline.com ou par écrit à l'adresse suivante : CAP ADRENALINE - Données personnelles - 153 Avenue Parmentier, 75010 Paris et en indiquant vos coordonnées complètes.
Le Client autorise la Société à lui envoyer des sollicitations commerciales par courrier électronique concernant ses Produits ou Services.
Le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le n°1679583.
Le Site utilise des cookies. Ces fichiers stockés sur l'ordinateur du Client servent à faciliter l'accès aux services proposés par CAP ADRENALINE. Les cookies du Site ne contiennent pas de données permettant d'identifier personnellement le Client, et ils sont conçus pour être utilisés uniquement par CAP ADRENALINE. Le Client peut s'opposer à l'enregistrement de ces "cookies" en configurant son ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr.
Pour plus de précisions et d'informations, veuillez consulter notre charte de confidentialité.

 

  • 25. LOI APPLICABLE – LITIGES :

Le contrat de mandat conclu entre le Client et CAP ADRENALINE et la vente conclue entre le Client et le Partenaire sont soumis au droit français. Toute réclamation doit être portée par écrit auprès de CAP ADRENALINE ou de son Partenaire avec les pièces justificatives. En cas de litige, le Client peut saisir gratuitement les services de la Médiation du Tourisme et Voyages, BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17, www.mtv.travel . Les consommateurs résidant au sein de l’Union Européenne ont la possibilité d’introduire leur réclamation sur la plateforme de règlement des litiges en ligne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR en renseignant l’adresse comme point de contact de CAP ADREANALINE contact@cap-adrenaline.com