Description de votre activité
Survolez Pornichet durant un baptême en hélicoptère de 15 min, la presqu'Île Guérandaise en hélicoptère lors d'un baptême de l'air de 25 minutes en Pays-de-la-Loire (44) ou remontez jusqu'au Golfe du Morbihan pour un vol d'1h à la découverte de cet espace sauvage.
Information clients :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il ne nous est actuellement pas possible de faire voler nos clients sur ce site.1. Si vous avez un bon valable pour cette activité, merci de nous contacter afin que nous puissions gérer ensemble votre réservation : 09 80 80 04 85 (non surtaxé)
2. Si vous souhaitez offrir un vol en hélicoptère, optez pour l’un de nos Infini Pass « vol en hélicoptère » :
Si vous souhaitez découvrir tout de même ce site depuis le ciel, nous vous proposons de réserver ou d’offrir :
Dès votre arrivée à la Baule, vous serez pris en charge par votre pilote qui vous fera un briefing théorique sur le déroulement de l'activité et sur les consignes de sécurité dans l'appareil, mais également pour monter à bord.
Une fois ces explications données, vous vous dirigerez vers l'appareil et serez alors équipés de votre casque et micro pour rester en communication avec le pilote pendant toute la durée du vol !
Après la manœuvre de décollage, vous prendrez de la hauteur pour survoler La Baule, vous apercevrez alors la célèbre station balnéaire de la Côte d'Amour, réputée pour sa longue plage située au fond de la baie du Pouliguen, son casino et ses palaces. En fonction de votre formule, vous aurez ensuite l'occasion d'admirer les marais salants qui produisent chaque année plus de 10 000 tonnes de sel.
Direction ensuite Piriac-sur-Mer où Zola, Daudet et Flaubert ont séjourné, vous pourrez peut-être apercevoir l'ancienne mine d'Uranium dont une partie est à ciel ouvert. Vous redescendrez la côte en direction de La Turbale et la presqu'île de Pen-Bron. Vous verrez alors une plage de sable dénommée la Grande-Falaise en référence à sa grande dune, qui relie Pen-Bron au port de La Turbale.
Le Croisic et son Phare du Tréhic vous attendent de l'autre côté du chenal avant de longer la Côte Sauvage jusqu'à la pointe de Penchâteau où vous aurez une vue imprenable sur la baie du Pouliguen avant de rentrer à l'aérodrome.
Le Golfe du Morbihan quant à lui vous attend pour un vol plus long d'une heure à la rencontre de ses îles, de ses villages bretons qui jalonnent le bord de mer breton. La Trinité-sur-Mer ou la Presqu'île de Rhuys vous surprendront vues du ciel.
Le vol se déroulera dans un hélicoptère comprenant 5 places passagers (4 à l'arrière et 1 à l'avant). Cet appareil ne dispose pas de séparation entre l'avant et l'arrière et offre donc à tous les passagers une vision panoramique des sites survolés.
Vous dialoguerez avec le pilote via le micro de votre casque et ce dernier partagera avec vous toutes ses connaissances sur sa région et sa passion.
N'oubliez pas votre appareil photo, la Presqu'île Guérandaise et le Golfe du Morbihan regorgent de paysages divers et variés !





