Description de votre activité
Venez participer à un stage de survie de 3 jours sur l'Allier à Moulins !
Le Bushcraft consiste à vivre dans la nature avec un minimum de matériel ( comme un trappeur) et par conséquent, il implique de connaitre des techniques de survie. C'est au départ de Moulins, dans l'Allier, que vous vivre une aventure de 3 jours au fil de l’eau dans un décors sauvage.
Techniques de bushcraft et de « vie en campagne » rythmeront votre itinérance afin de vivre un moment de dépaysement, d’apprentissage, à la découverte d’un environnement préservé.
Vous apprendrez à choisir un lieu pour le campement : comment l'organiser, le sécuriser et connaitre toutes les techniques qui permettront de vivre en nature sans ravitaillement. De plus, toutes les techniques de survie et d'orientation seront abordés : le pistage, le piégeage, identifier les traces, les sons, les odeurs etc...
L’objectif est d’apprendre et mettre en œuvre les techniques de vie dans la nature tout en se déplaçant en canoë dans un cadre préservé.
Venez vivre une expérience singulière seul ou à plusieurs sans attendre : stage de survie à faire, à offrir ou à partager avec ses amis. C'est un cadeau idéal pour un enterrement de vie de garçon et souder un groupe d'amis, ou d'entreprise !
Alors n'hésitez plus et venez vous formez à la survie lors de ce stage Canoé et survie en Allier !
ID : 4786/5911
Votre programme
Plusieurs thématiques abordées au cours des 3 jours : Abris, Feu, Eau, Franchissement, évolution sur cours d’eau, Les nœuds, Pistage, Fabrication d'une embarcation de fortune, Premiers secours
Inclus :
Matériel nécessaire à la descente de rivière,
Le matériel collectif (scies pliantes/bâches/matériel de pêche/tipi…)
Rations, Encadrement par un professionnel du canoë + un professionnel de la vie en pleine nature, navette retour jusqu’à la base de canoë.
Infos pratiques
- Âge autorisé :
mini 16 ans
-
- Autorisation parentale (pour les mineurs) nécessaire
- Activité non adaptée aux personnes en situation de handicap
- Equipement à prévoir : Sac à dos, effets chauds et de pluie, chaussures adaptées à la randonnée (ou baskets type Trails)... liste du matériel envoyée par le guide lors de la réservation
- Activité soumise aux conditions météo
- Ville la plus proche : Vichy (57 km), Bourges (99 km),Mâcon (138 km) , Clermont-Ferrand (120 km), Nevers (56 km)
-
- Activités ponctuelles : Cette activité est accessible uniquement quelques dates dans l'année, nous vous invitons à prendre connaissance du planning et réserver le plus rapidement possible.
Participer à cette expérience implique d’être motivé et curieux et l’ensemble reste physiquement très accessible, cependant vous devez avoir la capacité de pagayer 4h par jour environ. Il est impératif de savoir nager 100m sans difficulté.
Cliquez ici pour localiser cette activité sur la carte
Ils ont osé !
0 avis client(s)
Écrire un avis