Baptême parapente

Baptême parapente
Tarn

Affinez votre recherche

Prix

8 activités trouvées

Liste
Carte

Venez vivre un moment exceptionnel d’évasion grâce à un baptême en parapente accessible à tous ! Ce baptême de l’air ne requiert aucune compétence particulière, il vous suffit de vous installer confortablement dans la sellette, et de vous laisser guider par votre moniteur diplômé. Cette activité est souvent appelée improprement saut en parapente , or il ne s'agit pas vraiment d'un saut car le décollage et l'atterrissage se font en douceur, à partir d'un lieu surélevé : montagne ou colline. Le pilote gonfle la voile et une petite course suffit pour décoller puis vous n’avez plus qu’à vous laisser porter au gré du vent. Les plus curieux pourront dans certains cas piloter le parapente et les plus intrépides auront l’occasion d’expérimenter quelques figures acrobatiques. Une chose est sûre, au terme de ce baptême en parapente, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !
Pour plus d'informations sur le parapente, lisez nos articles de blog: Tout ce qu'il faut savoir sur le Parapente - Combien coûte un vol en parapente

+ Lire plus

Offrez la liberté de choisir !
Infini Pass Baptême en Parapente valable dans toute la France à 99,90 €
Bon cadeau valable 1 an et utilisable sur plus de 47 activités au choix sur plus de 16 zones

Baptême parapente Tarn


Traversé par le Tarn, ce département éponyme est chargé d’Histoire, de savoir-faire et de légendes. Au Moyen Âge le pastel a fait de l’Occitanie un territoire riche où le temps a a su conserver ses nobles demeures et villages bourgeois. La ville d’Albi, préfecture, s’est enrichie grâce au commerce du pastel. Le Tarn concentre dans le sud le PNR du Haut-Languedoc et le pays de Cocagne où Castres est bercé par les rives de l’Agout. Dans l’ouest du Tarn, à Puylaurens visitez la forteresse cathare ou le château de Magrin. Profitez de votre séjour dans la région pour goûter les produits locaux comme l’ail rose de Lautrec, la charcuterie de Lacune ou encore le Carré du Tarn et les croquants de Cordes.