Baptême parapente

Baptême parapente
Auvergne

Affinez votre recherche

Prix

8 activités trouvées

Liste
Carte

Venez vivre un moment exceptionnel d’évasion grâce à un baptême en parapente accessible à tous ! Ce baptême de l’air ne requiert aucune compétence particulière, il vous suffit de vous installer confortablement dans la sellette, et de vous laisser guider par votre moniteur diplômé. Cette activité est souvent appelée improprement saut en parapente , or il ne s'agit pas vraiment d'un saut car le décollage et l'atterrissage se font en douceur, à partir d'un lieu surélevé : montagne ou colline. Le pilote gonfle la voile et une petite course suffit pour décoller puis vous n’avez plus qu’à vous laisser porter au gré du vent. Les plus curieux pourront dans certains cas piloter le parapente et les plus intrépides auront l’occasion d’expérimenter quelques figures acrobatiques. Une chose est sûre, au terme de ce baptême en parapente, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !
Pour plus d'informations sur le parapente, lisez nos articles de blog: Tout ce qu'il faut savoir sur le Parapente - Combien coûte un vol en parapente

+ Lire plus

Offrez la liberté de choisir !
Infini Pass Baptême en Parapente valable dans toute la France à 99,90 €
Bon cadeau valable 1 an et utilisable sur plus de 47 activités au choix sur plus de 16 zones

Baptême parapente Auvergne


De nombreuses activités époustouflantes sont disponibles en Auvergne ; au cœur de la France, cette région propose un certain art de vivre. Depuis un vol en montgolfière au-dessus des volcans d’Auvergne, jusqu’au stage de pilotage dans l’Allier en passant par un saut en parachute au Puy-en-Velay : un des plus anciens départs de France pour Saint-Jacques-de-Compostelle. Sa cathédrale Notre-Dame est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco L’Auvergne recèle un patrimoine historique et naturel extrêmement riche. Véritable berceau des Bourbons, ses châteaux sont le reflet d’une infinie variété d’époques et de styles, parmi les plus importants le château de Lapalisse, le château de Riau ou encore le château de Thoury. Côté nature, les paysages auvergnats attireront les mordus de randonnées. Les amoureux du tourisme « vert » vont adorer l’Auvergne avec ses volcans. Le plus grand volcan d’Europe, le Puy Mary, y culmine à 1787 mètres : les monts, aussi appelés « puys » constituent une partie du parc national régional des volcans d’Auvergne et attirent chaque année des milliers de visiteurs. Réputé pour son emblématique puy de Dôme la région auvergnate abrite de nombreux parcs naturels régionaux. Le géant des Dômes, du haut de ses 1 465 mètres, domine les 80 volcans annexes endormis, et a été labellisé début 2008 « grand site de France ». N’hésitez plus et effectuez une activité de plein air en Auvergne ou un loisir à sensations.