Baptême parapente

Baptême parapente
Lot-et-Garonne

Affinez votre recherche

Prix

4 activités trouvées

Liste
Carte

Venez vivre un moment exceptionnel d’évasion grâce à un baptême en parapente accessible à tous ! Ce baptême de l’air ne requiert aucune compétence particulière, il vous suffit de vous installer confortablement dans la sellette, et de vous laisser guider par votre moniteur diplômé. Cette activité est souvent appelée improprement saut en parapente , or il ne s'agit pas vraiment d'un saut car le décollage et l'atterrissage se font en douceur, à partir d'un lieu surélevé : montagne ou colline. Le pilote gonfle la voile et une petite course suffit pour décoller puis vous n’avez plus qu’à vous laisser porter au gré du vent. Les plus curieux pourront dans certains cas piloter le parapente et les plus intrépides auront l’occasion d’expérimenter quelques figures acrobatiques. Une chose est sûre, au terme de ce baptême en parapente, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !
Pour plus d'informations sur le parapente, lisez nos articles de blog: Tout ce qu'il faut savoir sur le Parapente - Combien coûte un vol en parapente

+ Lire plus

Offrez la liberté de choisir !
Infini Pass Baptême en Parapente valable dans toute la France à 99,90 €
Bon cadeau valable 1 an et utilisable sur plus de 47 activités au choix sur plus de 16 zones

Baptême parapente Lot-et-Garonne


Le Lot-et-Garonne est réputée pour ses voies fluviales et se prête aux ballades en barque, bateau ou canoë au rythme des canaux et le long des berges. Ce territoire verdoyant et hautement gastronomique, pousse à la dégustation des traditionnels foies gras, pruneaux d’Agen, tomates de Marmande, noisette de Cancon ou tourte fine aux pommes. Vous découvrirez toutes les saveurs du sud-ouest, l’histoire d’un terroir et d’une région à travers villages et bastides d’antan. Agen chef-lieu, dans le sud du Lot-et-Garonne, s’étire le long du fleuve non loin du lac de Néguenou où vous pourrez vous rafraîchir. Cité fortifiée, elle a conservé des vestiges d’un passé glorieux, comme la tour du Chapelet. Les sous-préfectures sont Marmande, Nérac et Villeneuve-sur-Lot. A Marmande, entre deux tranches de foie gras, prenez le temps de découvrir le cloître et l’église Notre-Dame.