Zoom sur...

Ce mois-ci, zoom sur... Le stage de survie

En bref

Citadin en quête de confrontation avec la nature ou aventurier chevronné, vous voulez savoir combien de temps vous pourriez survivre en milieu hostile ? Un stage de survie vous fournira la réponse en vous permettant de vous glisser, pour quelques jours, dans la peau de Davy Crockett. Vous apprendrez, entre autres, à monter un abri, rechercher de l’eau, allumer un feu…

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?
Qui n’a pas rêvé de pêcher à même la rivière, de dormir à la belle étoile et de vivre comme un vrai aventurier ? Le stage de survie vous permet d’appréhender la vie différemment : vous cohabiterez avec la faune et la flore et vous apprendrez à chercher des ressources tout en respectant la nature. Le stage dure de deux à huit jours. Vous serez accueilli et mis en condition mentale pour la survie le premier jour. Dès le deuxième vous serez plongé dans l’expérience de la survie concrète. Le guide-instructeur vous initiera à la construction d’abris, à l’orientation ou encore à l’art du nœud et à la cueillette. Vous pourrez aussi apprendre à pêcher ou à construire des armes comme des arcs… Le soir vous goûterez aux récoltes que vous avez faites dans la journée. Si le stage dure deux jours vous passerez tout de suite aux choses sérieuses ! Vous aurez l’occasion de faire plusieurs bivouacs. Enfin, le dernier jour, après une ultime expédition et un dernier repas autour du feu, vous lèverez le camp et remettrez le site en état. Un stage de survie pousse au dépassement de soi et peut devenir un véritable rite initiatique. Dans tous les cas c’est une expérience inoubliable !

Où le faire ?

Où le faire ?
Cap Adrénaline vous propose de nombreux spots pour faire votre stage de survie. Les Parisiens pourront se prêter au jeu dans le 94, à Théméricourt. À une heure seulement de Paris vous apprendrez à construire des abris et des pièges ! Plusieurs stages sont proposés dans le Périgord où vous pourrez repousser vos limites avec un stage de survie de 5 jours. Les Belges ne sont pas en reste avec un spot à Bégny. Pour les aventuriers les plus extrêmes, vous aurez le choix entre des stages en Thaïlande et dans le désert du Maroc, et des stages de survie « grand froid » dans le Jura ou à Annecy.

Vous voulez voir le Mont-Blanc d’un peu plus près ?
**Note basée sur les avis des participants à nos activités depuis septembre 2013.
paiement securise
paiement securise
REJOIGNEZ-NOUS & SUIVEZ L’ACTU SUR :
facebook twitter google pinterest youtube


Cap Adrénaline, site édité par Cap Adrénaline RCS Paris 507 577 120