0892 233 616 (0,35€/min) de 9h à 18h
Vol en parapente

Comment se déroule un vol en Parapente ?

Contemplez des paysages sous un nouvel angle ? Cap vers le parapente !

Cap Adrénaline vous propose de vous livrer à cette activité aérienne au caractère unique : choisirez-vous une session découverte ou une initiation ? Nous vous proposons le choix parmi un panel de partenaires qualifiés dont la mission est de vous emmener lors d’un envol d’exception à la quête d’une exploration des paysages sous tous leurs angles !

Une fois arrivé sur le lieu du rendez-vous, le partenaire prendra le temps de vous expliquer le déroulement de votre futur vol. N’hésitez pas à poser vos questions sur ce vol si intrigant, c’est avec grande sympathie qu’il se chargera de vous livrer ses secrets et de vous expliquer les lieux que vous survolerez. Vous vous apercevrez rapidement que le moniteur est aussi bien passionné par son activité que par la région ! Équipez-vous en toute sécurité grâce aux casques et à la nacelle. Vous pourrez également participer, dans une chaleureuse ambiance à l’installation du matériel. Sous l’œil bienveillant du moniteur, sachez qu’il faudra faire preuve de la plus grande malice pour ne pas nouer les cordages à la future toile qui vous mènera en plein ciel !

Dans le cas d’un baptême de parapente, vous serez installé à l’avant et le moniteur sera juste derrière vous. Une fois en place, c’est parti pour le décollage ! Après une petite foulée, vous éprouverez rapidement un sentiment de liberté mêlé d’évasion. Avec cette activité, vous ne pourrez que fuir votre routine quotidienne ! De plus, vous aurez le privilège unique de bénéficier d’une vue imprenable ! L’atterrissage arrivera vite et s’effectuera en douceur. Votre seul souhait sera alors de recommencer !

Dans le cas d’un vol d’initiation, vous apprendrez à manier la voile et vous effectuerez des petits vols sur une pente école. L’initiation est la première étape avant d’effectuer des vols seuls. Après quelques petits décollages, seul mais relié par radio avec votre moniteur, vous ressentirez enfin vos premières sensations de vol.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Place aux sensations ! Le parapente peut atteindre une vitesse maximale de 60 km/h !

Le parapente en vidéo
Vos questions, nos réponses
Faut-il être un sportif pour pratiquer cette activité ?
Pas besoin d’être un grand sportif pour effectuer un vol en parapente. Vous devez juste pouvoir accompagner le moniteur en petite foulée lors du décollage et de l’atterrissage.

Y a-t-il une limite de taille et de poids ?
Si cette information n’est pas mentionnée sur la fiche produit dans la rubrique (plus d’infos), la limite de poids pour le vol en parapente est généralement de 90kg et 1m90.

Comment sont gérées les annulations météos ?
Nos partenaires ont l’habitude de gérer ces contraintes, elles font partie de leur métier. Si ce dernier vous informe d’une annulation météo, vous n’aurez qu’à convenir d’un nouveau rendez-vous avec lui.

Vous avez d'autres questions ?

Notre équipe Infos & Conseils clients est à votre écoute au 0892 233 616 (0,34€ /min) du lundi au jeudi de 9h30 à 18h00 et le vendredi de 9h30 à 17h30 ou posez nous toutes vos questions via notre formulaire.