0892 233 616 (0,35€/min) de 9h à 18h
Vol en montgolfière

Comment se déroule un vol en Montgolfière

Si vous avez toujours rêvé d’une douce excursion en plein ciel, Cap Adrénaline vous donne rendez-vous avec l’évasion !

Attendez-vous à garder un souvenir inébranlable de votre expérience car dès votre arrivée sur le lieu de départ de votre envol, ce sont des professionnels du ballon qui partageront leur passion avec vous. Quoi de mieux que de vivre une expérience aérienne en toute authenticité ?

Les moniteurs sur place vous livreront les secrets de la montgolfière, à commencer par la préparation et le montage du ballon. En famille ou entre amis, vous pourrez contempler l’impressionnant gonflage du ballon qui vous portera tout au long de votre escapade. Vous profiterez durant 15 à 30 minutes du gonflage de la toile et regarderez ébahi votre ballon prendre forme. Votre prise d’assaut du ciel continuera avec votre installation à bord de la nacelle qui n’attend plus que vous pour le décollage. Vous prendrez alors de la hauteur tout en douceur et découvrirez les paysages s’étendre devant vous.

Petit à petit, vous atteindrez votre altitude de croisière. Peu importe le moment auquel vous effectuez votre vol, vous profiterez d’une ambiance toute particulière. Vous aurez l’impression d’avoir le privilège d’assister au lever du soleil, au moment où la nature se réveille. Pour le coucher du soleil vous découvrirez les couleurs chaudes qui réchauffent les paysages que vous survolerez. Grâce au jeu du moniteur sur le brûleur, la position de votre montgolfière dans les airs sera maintenue. À vous la liberté et l’évasion face à ces vues imprenables ! Votre meilleur allié sera votre appareil-photo pour immortaliser l’instant et les paysages qui s’offriront à vous. Cheveux au vent, l’aérostier jouera avec la nature en toute sécurité. Quelle que soit la destination que vous choisirez, Cap Adrénaline vous accompagne à la découverte de lieux toujours plus incroyables et dotés d’une beauté à en couper le souffle.

Progressivement, votre nacelle perdra de l’altitude pour laisser place à l’atterrissage. Vous pourrez ensuite participer avec l’équipe de moniteurs au pliage de la montgolfière et au rangement de la nacelle dans un esprit d’équipe chaleureux. Nos partenaires vous convieront à un pot : l’occasion de se réunir une ultime fois et de discuter de vos impressions avant d’être raccompagné en 4x4 au point de départ.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Joseph Montgolfier, l'inventeur avec son frère de la montgolfière, eut l'idée de son invention en voyant une chemise qui séchait devant sa cheminée se gonfler d'air chaud. Il pensa alors que cela pourrait fonctionner avec un ballon géant volant grâce à ce même air. Étant fils de papetier, les premiers modèles furent réalisés entièrement en feuilles de papier.

La montgolfière en vidéo
Vos questions, nos réponses
Combien de personnes peut-on mettre dans une nacelle ?
Nos partenaires possèdent des nacelles de différentes capacités allant de 2 à 19 personnes. Si vous êtes un groupe n’hésitez pas à vous renseigner !

À quelle altitude peut voler une montgolfière ?
L’aérostier ne pouvant gérer que la trajectoire verticale (montée et descente) de la montgolfière, vous pourrez aussi bien frôler la cime des arbres que monter à 150, 300 ou 400 mètres d’altitude. Le voyage se fera donc au gré du vent…

Comment sont gérées les annulations météos ?
Nos partenaires ont l’habitude de gérer ces contraintes, elles font partie de leur métier. Si ce dernier vous informe d’une annulation météo, vous n’aurez qu’à convenir d’un nouveau rendez-vous avec lui.

Y a-t-il un âge minimum pour faire un vol ?
Pour profiter du vol, l’enfant devra être plus grand que la nacelle, soit environ 1m40. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous renseigner !

À quels moments de la journée s’effectue un vol en montgolfière ?
Nos partenaires proposent deux moments de vol dans la journée : le lever et le coucher du soleil. En effet, le pilote a besoin de conditions stables du vent pour bien maîtriser le pilotage de la montgolfière. Ces conditions de bonne stabilité de l'air ne sont présentes qu'au lever du soleil et au coucher du soleil lorsque le soleil ne chauffe pas trop l'air. Par chance l'aube et le crépuscule donnent des touches de couleurs, des brumes matinales dans les fonds de vallée ; qui font de ce vol des moments d'exception à vivre.

Peut-on avoir le vertige en montgolfière ?
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, vous n'aurez pas le vertige en montgolfière. À cela une explication : on ne peut avoir le vertige que si l'on est en contact avec le sol :)

Vous avez d'autres questions ?

Notre équipe Infos & Conseils clients est à votre écoute au 0892 233 616 (0,34€ /min) du lundi au jeudi de 9h30 à 18h00 et le vendredi de 9h30 à 17h30 ou posez nous toutes vos questions via notre formulaire.