0892 233 616 (0,35€/min) de 9h à 18h
FÊTE DES MÈRES - Votre bon cadeau activité prêt en 3 minutes par e-mail !
ULM

Comment se déroule un vol en ULM ?

Que diriez-vous si Cap Adrénaline vous proposait de « planer » en toute sensations ?

Cap vers l’ULM, cet appareil qui vous permettra de vous évader et de fuir votre routine quotidienne le temps d’un vol ! Nous vous proposons de choisir entre des partenaires qui sauront vous faire découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux lieux. Votre privilège avec Cap Adrénaline ? Le choix entre une multitude de types d’appareils. Quel que soit l’appareil que vous choisirez, nos moniteurs vous réserveront un accueil chaleureux qui vous mettra en confiance.

Pour le baptême en ULM, tout débutera par un bref instant théorique : consignes de sécurité et présentation de l’appareil. Après cette étape, le vol en ULM n’aura plus le moindre secret pour vous. C’est sans attendre que notre pilote vous munira d’un casque audio qui vous permettra de communiquer tout au long de votre vol, vous pourrez ainsi poser au pilote toutes les questions sur les techniques de vol, l’appareil et la région survolée !

Une fois la partie théorique terminée, vous serez fin prêt pour un décollage tout en douceur : cheveux au vent, lunettes de soleil et appareil-photo, voici ce dont vous aurez besoin pour profiter du moment ! Notre pilote partagera ses anecdotes de vol inédites et vous fera découvrir les moindres détails des territoires exceptionnels qui s’offriront à vous. Vous ne pourrez que sortir de cette expérience en fin connaisseur grâce au panorama dont vous aurez bénéficié à un rythme de croisière de 60 km/h à 240 km/h selon le modèle d'ULM (Autogire, Multiaxes ou Pendulaire).

La perte d’altitude sera progressive et laissera place à un atterrissage en douceur. Une fois sur terre, votre seule envie sera de reprendre votre place en plein ciel ! N’hésitez pas à livrer vos impressions au pilote qui sera à votre écoute pour débriefer sur votre aventure en plein ciel !

Pour le vol d’initiation en ULM, c’est vous qui prendrez place aux commandes. Le pilote vous expliquera bien sûr avant les différents éléments du tableau de bord et vous montrera les gestes à effectuer. Cette initiation a pour but de vous faire découvrir les premières bases de vol. Le pilote se chargera de vous donner des conseils en temps réel et vous guidera tout au long de votre séance.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il existe aussi un tour de France pour les ULM !

L'ULM en vidéo
Vos questions, nos réponses
Y a-t-il une limite de poids, de taille et d’âge ?
Si cette information n’est pas mentionnée sur la fiche produit dans la rubrique Plus d’infos. La limite de poids pour le vol en ULM est généralement de 90kg et 1 mètre 90. La limite d’âge est indiquée sur la fiche produit.

Comment sont gérées les annulations météos ?
Nos partenaires ont l’habitude de gérer ces contraintes, elles font partie de leur métier. Si ce dernier vous informe d’une annulation météo, vous n’aurez qu’à convenir d’un nouveau rendez-vous avec lui.

Comment choisir avec quel type d’ULM effectuer son baptême ?
Nous proposons 6 types d’ULM pour effectuer votre baptême ; Paramoteur, Pendulaire, Autogire, Multiaxes, hélicoptère ultra léger. Vous pouvez choisir votre appareil en fonction du confort ; Avec l’hélicoptère ultraléger, et l’ULM multiaxes qui ressemble à un petit avion, vous serez donc confortablement installé et au chaud ! Avec le paramoteur, le pendulaire et l’Autogire vous prendrez une bonne bouffée d’air frais et vous pourrez prendre des photos plus facilement !

Vous avez d'autres questions ?

Notre équipe Infos & Conseils clients est à votre écoute au 0892 233 616 (0,34€ /min) du lundi au jeudi de 9h30 à 18h00 et le vendredi de 9h30 à 17h30 ou posez nous toutes vos questions via notre formulaire.