0892 233 616 (0,35€/min) de 9h à 18h

Description de votre activité

Saut initiation PAC près de Paris et proche d’Auxerre (20 km) dans l’Yonne (69)

Vous décollerez et ferez votre formation de l’aérodrome de Saint Florentin, en Bourgogne, situé à 1h30 de l’Île de France. Pour ensuite faire votre premier saut en Progression Accompagnée en Chute (PAC)

Le saut d’initiation PAC est un baptême de chute libre qui vous permet de participer activement à votre saut. C’est le premier saut de la formation PAC.
Une journée de formation théorique suffira pour vous retrouver à bord de l’avion, entre 3000 et 4 000 mètres, et sautez seul mais accompagné par deux moniteurs.
En chute libre, les deux moniteurs assurent la stabilité. Si la position de l’élève le permet, un moniteur vient se placer en face de l’élève (en miroir) et corrige sa position à l’aide de signes. A 1500m d'altitude, l’élève ouvre son parachute. L’élève va mettre en application les cours de conduite sous voile pour venir se poser en sécurité sur la zone de saut.

Simulateur a Argenteuil (95)

Cette option permet de perfectionner vos sauts et reproduit les sensations réelles d'un parachutiste en chute libre. 12 moteurs génèrent un vent puissant pouvant souffler jusqu'à 260 km/h. La machine est équipée d'un variateur permettant d'adapter la puissance du vent à chaque gabarit.

Après un briefing d'une vingtaine de minutes et équipé d'une combinaison, vous vous retrouvez en vol pendant 2 minutes et 30 secondes, temps de vol équivalent à 3 sauts en avion d'une hauteur de 4000 mètres

N’ayez plus peur de planer avec Cap adrénaline !

Nous sommes actuellement dans l’impossibilité de vous proposer cette activité sur notre site. Nous vous invitons à venir découvrir tous les autres lieux de pratique de saut en parachutisme en cliquant ici. et de simulateur de vol en cliquant ici.


ID : 868/1156

+ Lire plus

Votre programme

Une fois avoir assimilé les notions de parachutisme et les techniques du saut, vous vous envolez entre 3000 et 4000 mètres d’altitude à bord d’un avion en compagnie de professionnels certifiés. A cette hauteur, dès que vous êtes prêt, vous pouvez vous lancer aux portes de l’appareil pour un saut encadré par deux moniteurs. Ceux-ci vous accompagnent tout au long de la descente et veillent au bon déroulement de l’expérience. C’est à 1500 mètres d’altitude que vous pouvez ouvrir votre parachute et retomber en douceur sur la zone de saut, après environ 55 secondes de pur plaisir.

+ Lire plus

Infos pratiques

Equipement à prévoir : Tenue décontractée, jean baskets.

Certificat médical nécessaire : Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'activité

Age minimum : 15

Poids minimum : 45

Poids maximum : 90

Autorisation parentale (pour les mineurs) nécessaire

Activité soumise aux conditions météo

Ville la plus proche : Paris (170km) , Auxerre (29km)

Avoir un certificat médical de non contre-indication au saut en parachute, datant de moins de 3 mois, délivré par votre médecin traitant
-Heure de rendez-vous : 09h00 impératif à l'aérodrome
(bâtiment parachutisme – Accueil) et ne
pas avoir le ventre vide.
- Vous devez prévoir au minimum ½ journée sur
place (à partir de votre heure de convocation).
- Tenue fournie par le presta: harnais, parachute.

ATTENTION : activité interdite aux personnes ayant des problèmes auditifs et portant des implants.

+ Lire plus

Localisation de cette activité

Google Maps
Cliquez ici pour localiser cette activité sur la carte

Ils ont osé !

2 avis client(s)

+ Lire plus Chargement

Écrire un avis

Saut Parachute Initiation PAC + simulateur Paris

Argenteuil (95) - Aérodrome de Saint-Florentin - Chéu (89)

Cette offre est indisponible pour le moment

À proximité

Autres activités similaires à proximité

Contact

Une question ?