0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (sauf jours fériés)

Randonnée Équestre

Ne faites qu'un avec le cheval

Découvrez une autre façon de parcourir la nature avec une randonnée équestre. Que vous soyez amateur ou confirmé, tout le monde est le bienvenu lors d’une balade à cheval au travers des sentiers. Avec Cap Adrénaline, vous trouverez à votre disposition divers types de randonnées équestres. De la promenade en calèche en montagne à la balade à cheval au bord de la plage, vous verrez de magnifiques paysages partout en France.

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté
Bon cadeau valable dans toute la France
En savoir plus

Questions de nos clients

Je n’ai jamais fait d’équitation, puis-je faire une randonnée équestre ?

Vous pouvez bien sûr monter à cheval sans expérience, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Votre niveau d’équitation vous sera demandé afin de vous attribuer un cheval adéquat et le rythme et le format de la balade pourra être adapté à votre niveau (pas trop de galop ou de chemins difficiles pour les débutants). Le moniteur vous montrera les règles de base et vous accompagnera de ses conseils pendant la balade.

À quelle allure allons-nous ?

Cela dépendra de votre niveau et du niveau du groupe, si vous êtes à l’aise vous pourrez aller au trot ou au galop, sinon la randonnée se fera au pas. Si vous avez déjà monté avant, vous pouvez opter pour la randonnée sans moniteur où vous pourrez aller à l’allure que vous préférez.

Mon fils peut-il faire la randonnée sans être accompagné ?

Les enfants peuvent partir en randonnée sans être accompagnés, il faudra simplement fournir une attestation parentale. Attention, selon l’âge de l’enfant ou le niveau de la randonnée, il est parfois obligatoire que l’enfant soit accompagné d’un adulte.

Pourrais-je choisir mon cheval ?

La plupart du temps, le cheval vous est attribué en amont en fonction de votre niveau, de votre poids et de votre taille.

Y-a-t-il des restrictions de poids et de taille pour monter à cheval ?

Il n’y a pas de restrictions, mais il est conseillé de consulter les détails de l’offre avant de réserver, il arrive que certains centre équestre ne puissent recevoir les personnes de plus de 100kg.

Faut-il avoir son matériel ?

Le centre équestre vous prêtera le matériel nécessaire (bombe, selle…), mais si vous disposez de votre propre bombe et vos bottines, il vous est possible de les utiliser.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page