0892 233 616 (0,35€/min)
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (sauf jours fériés)

Randonnée Aquatique

À la découverte de trésors marins

Durant l’été et les beaux jours, on a toujours envie d’aller se tremper. Pourquoi ne pas tester une randonnée aquatique ? Cap Adrénaline sélectionne les meilleures offres pour vos randonnées dans l’eau ! Découvrez la randonnée palmée ou en jet-ski. Pour les adeptes des rivières et les rapides, venez donc faire une randonnée en canoë ou en kayak !

Lire plus

Un cadeau ? Offrez la liberté

Questions de nos clients

Quelle est la meilleure saison pour une randonnée aquatique ?

La saison idéale est la saison estivale qui s’étend d’avril à novembre, selon les activités et les prestataires. Certains centres proposent des randonnées tout au long de l’année et d’autres seulement sur quelques mois. Les calendriers sont visibles sur chaque offre du site.

Faut-il savoir nager pour faire une randonnée aquatique ?

Oui, il est obligatoire de savoir nager, mais aucun niveau n’est requis. Pour les randonnées en jet-ski ou en kayak, vous serez équipé d’un gilet de sauvetage et pour les randonnées palmées, un moniteur sera avec vous pour vous accompagner.

Quelle randonnée est la plus appropriée pour une famille ?

Selon vos envies et l’âge de vos enfants, plusieurs randonnées sont possibles. La randonnée en jet-ski vous promet de l’adrénaline et des sensations mais les plus jeunes ne seront pas autorisés à prendre le volant. En revanche, pour une sortie plus calme optez pour la randonnée en kayak qui permet aux enfants de pagayer avec vous. Avant toute réservation, nous vous conseillons de vérifier l’âge minimum requis pour participer.

Peut-on voir la faune et la flore aquatique ?

Lors d’une randonnée palmée, il vous sera possible d’admirer plusieurs sortes de poissons et coraux. Pour les randonnées en embarcation ou machine motorisée, la vitesse ne vous permet pas d’observer en profondeur.

Peut-on faire demi-tour avant la fin de la randonnée ?

Non. Attention donc à bien choisir la durée de votre activité car une fois la randonnée commencée, vous ne pourrez plus faire demi-tour et devrez suivre le guide jusqu’à la fin. Optez pour une balade libre ou la location si vous voulez pouvoir être libre de votre parcours.

La randonnée canyoning est-elle dangereuse ?

Vous porterez un casque, un baudrier et une combinaison qui vous seront fournis, un moniteur vous accompagne et vous guide sur les règles de sécurité. Si vous ne souhaitez pas sauter d’une falaise, il vous sera possible de prendre un autre itinéraire. L’activité est encadrée et adaptée aux enfants.

Plus de 10 000 formules d'activités dans toute la France et à l'étranger
Des clients heureux et qui en redemandent
Bon cadeau prêt en 3 min et personnalisable
Conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Nos engagements
  • On parle de nous
  • Rejoindre l’équipe
 Haut de page