Le tir

tir

Vous avez toujours eu envie de pratiquer une activité insolite ? Et si c’était le tir sportif ?

Comment se déroule le tir ?

Dès votre arrivée sur le stand de tir, un moniteur vous embarquera pour une aventure forte en sensations ! Entre amis ou en famille, tout débutera par une séance théorique, pour vous présenter les différentes armes que vous allez manipuler, leur fonctionnement mais également toutes les consignes de sécurité. Lors de ce cours, vous découvrirez votre œil directeur mais également comment vous placer sur le pas de tir et comment charger et vider votre arme. Rien n’est laissé au hasard, vous serez parfaitement encadré pour cette séance de tir sportif. Les moniteurs expérimentés vous expliqueront la prise en main de votre future arme et toutes les techniques du tir sportif pour débuter dans les meilleures conditions.

Pour ce type d’activité, Cap Adénaline a fait le choix de travailler avec des partenaires à la fois rassurants et de qualité. Installé au stand de tir muni d’un casque et de lunettes, le sentiment d’adrénaline vous envahira ! Nos partenaires passionnés par leur activité prendront le temps de vous expliquer chaque étape, de vous montrer plusieurs tirs et analyser la cible. Ils vous accompagneront à chaque instant, lors d’une session d’essai, pour faire de vous un tireur hors-pair. Une fois installé, soyez prêt car les surprises sont au rendez-vous pour atteindre l’objectif tant convoité ! Dans cette quête, vous vous rendrez compte rapidement que cette activité vous permettra de faire le vide : l’adrénaline se mêle rapidement à la concentration ainsi qu’à la précision du geste ! Vous monterez petit à petit en puissance suivant le stage que vous aurez sélectionné. Les premiers tirs, vous vous laisserez surprendre par la puissance de l’arme, puis, au fil des tirs, vous contrôlerez mieux vos gestes et améliorerez votre visée.

Le tir en vidéo

Le saviez-vous ?
Le tir est une discipline olympique ! Camille de Cap Adrénaline l’a d’ailleurs testé pour vous !

Vos questions, nos réponses

tir

Ce stage est-il bien sécurisé ?
L’activité se déroule par petits groupes, ce qui permet au moniteur de guider et d’aider chacun des participants. Notre partenaire a l’habitude de gérer des groupes et de leur faire essayer des armes à feu. Le cours commence par une partie théorique afin d’expliquer comment manipuler les armes en toute sécurité.

Des balles à blanc sont-elles utilisées pour le stage ?
Ce stage s’effectue à balles réelles.

A quelle distance s’effectue le tir
Le tir s’effectue à 25 mètres.

Y a-t-il un âge minimum pour effectuer l’activité ?
Il faut être majeur pour effectuer un stage de tir.

Vous avez d'autres questions ?
Notre équipe Infos & Conseils clients est à votre écoute au 0892 233 616 (0,34€ /min) du lundi au jeudi de 9h30 à 18h00 et le vendredi de 9h30 à 17h30 ou posez nous toutes vos questions via notre formulaire

à découvrir...

  • pilotage Pilotage lire
  • flyboard Flyboard lire
  • karting Karting lire
  • parapente Parapente lire
*Note basée sur les avis des participants à nos activités depuis septembre 2013.
paiement securise
paiement securise
REJOIGNEZ-NOUS & SUIVEZ L’ACTU SUR :
facebook twitter google pinterest youtube


Cap Adrénaline, site édité par Cap Adrénaline RCS Paris 507 577 120