kezakoLe saut à l'élastique

saut à l'élastique

Si vous êtes en quête de sensations fortes, découvrez le saut à l'élastique avec Cap Adrénaline

Comment se déroule un saut à l'élastique

Le coup d’envoi de votre expérience sensationnelle sera marqué par un briefing technique qui vous initiera à chaque étape du saut à l’élastique. Que vous soyez un amateur ou un passionné du grand saut, ne vous inquiétez pas car Cap Adrénaline détient à ses cotés des partenaires aux équipes de professionnels présents pour vous tout au long de votre saut. Lors de ce briefing, la posture à adopter, l’équipement spécifique ainsi que les consignes de sécurité vous seront expliqués. Au-delà de la partie théorique, sachez que l’équipe est disposée à répondre à toutes vos interrogations et saura vous rassurer avant votre lancée ! De plus, celle-ci vous livrera les techniques de saut qui feront de cette activité une expérience impérissable.

À la suite de la théorie, c’est au sommet d’un pont ou d’un viaduc que la pratique suivra. Vous regarderez alors défiler avant vous d’autres sauteurs. À chaque fois vous vous verrez sauter avec eux ! Puis viendra votre tour, votre saut ne pourra avoir lieu sans l’équipement spécifique prévu : baudriers, mousquetons et corde. L’attache est effectuée solidement au crochet de vos chevilles par un moniteur certifié qui vous rappellera une dernière fois les consignes de sécurité. Par la suite, celle-ci est vérifiée par le chef des lieux. C’est après ces procédures que vous serez enfin prêt pour l’instant tant attendu ! Prenez place sur le pont ou viaduc, fixez un point devant vous, ne regardez pas en bas pour ne pas avoir le vertige. Arrive alors le décompte, 3, 2, 1… L’adrénaline est bien là ! Allez-y sans vous poser de questions, vous serez alors envahi d’un sentiment immense de liberté ! La première descente vous procurera une sensation inoubliable puis vous aurez le souffle coupé par la remontée de l’élastique. Finalement une fois le saut terminé, vous n’aurez qu’une envie, recommencer !

Le saut à l'élastique en vidéo

Le saviez-vous ?
BungeeJump dans le monde, saut élastique en France. Cette activité répertoriée parmi les insolites provient des îles du Pacifique. Appelé « Saut du Gol », c’est un rituel pratiqué chaque année par les jeunes hommes pour prouver leur courage et marquer leur passage de l’adolescence à l’âge adulte. Et attention, pas de cordes ni d’élastique, ce rituel est pratiqué pieds attachés à une liane à 25 mètres de hauteur !

Vos questions, nos réponses

Est-il possible de se filmer ou de se prendre en photos pendant son saut ?
Pour des questions de sécurité, vous ne pourrez pas venir avec votre propre équipement pendant le saut. Certains partenaires proposent cette option directement sur le lieu de l’activité. N’hésitez pas à vous renseigner une fois votre réservation confirmée (vous aurez les coordonnées du partenaire dans l’email de confirmation).

Y a-t-il une limite de taille et de poids ?
Si cette information n’est pas mentionnée sur la fiche produit dans la rubrique (plus d’infos). La limite de poids pour le saut à l’élastique est généralement de 90kg.

Est-il possible de sauter à deux ?
Certains partenaires proposent cette option, cela dépend des zones de saut et de leur hauteur. Cette information est généralement mentionnée sur la fiche produit.

Le saut à l’élastique est-elle une activité dangereuse ?
Pour nos partenaires, la sécurité est LA priorité. Nous avons sélectionné nos partenaires afin de vous garantir un saut dans les meilleures conditions possibles.

Vous avez d'autres questions ?
Notre équipe Infos & Conseils clients est à votre écoute au 0892 233 616 (0,34€ /min) du lundi au jeudi de 9h30 à 18h00 et le vendredi de 9h30 à 17h30 ou posez nous toutes vos questions via notre formulaire

à découvrir...

  • pilotage Pilotage lire
  • montgolfiere Montgolfière lire
  • ulm ULM lire
  • parapente Parapente lire
**Note basée sur les avis des participants à nos activités depuis septembre 2013.
paiement securise
paiement securise
REJOIGNEZ-NOUS & SUIVEZ L’ACTU SUR :
facebook twitter google pinterest youtube


Cap Adrénaline, site édité par Cap Adrénaline RCS Paris 507 577 120