Description de votre activité
"Partez pour une randonnée avec guide sur les gorges de la Vézère !
les gorges de la Vézère et la partie sportive de la Moyenne-Vézère. Très connu de tous les kayakistes français, ce parcours est considéré comme un parcours école"" par excellence, c'est à dire de difficulté moyenne mais assez soutenue.
L'ambiance est toujours très sauvage : aucune habitation pendant 12 km, paysage de gorges profondes et boisées, d'où descendent quelques cascades, quelques falaises de granit, le site étonnant du château de Comborn à l'arrivée, font de ce parcours l'un des plus intéressants de l'ouest de la France.
L'accompagnateur vous fournira tous les conseils qui vous permettront, selon votre niveau et selon les conditions de débit dans la rivière, de progresser et de partir en toute sécurité.
Venez découvrir le patrimoine naturel exceptionnel de la Vézère en Canoë ou Kayak ! """
ID : 488/1587
INFINI PASS - L'inoubliable, le choix en plus
Votre programme
- Accueil
- Briefing
- Prêt de l’équipement (embarcation et pagaies, gilet flotteur, jupette pour le kayak, bidon étanche pour le canoë)
- Départ pour la randonnée
Infos pratiques
- Âge autorisé :
mini 10 ans
-
- Equipement à prévoir : "maillot de bain et T-shirt, plus éventuellement un short
- Ville la plus proche : Brive-la-Gaillarde (30 km)
-
- Activités saisonnières : Cette activité est une activité saisonnière, la réservation est donc soumise aux conditions météo et aux dates d'ouverture et fermeture de la saison. Nous vous invitons à prendre connaissance du planning et réserver le plus rapidement possible.
Le matériel prêté comprend une embarcation et pagaies, mais aussi gilet flotteur, jupette pour le kayak, bidon étanche pour le canoë.
Le canoë était l'embarcation des indiens nord américains. Il s'utilise avec une pagaie simple (à une seule pale).
Les canoës de tourisme sont essentiellement des biplaces, avec possibilité d'embarquer une troisième personne (plutôt un enfant sinon le bateau risque d'être bien lourd).
Le kayak est l'embarcation des esquimaux. Contrairement au canoë, il s'utilise avec une pagaie double (c'est là en fait la seule distinction sûre entre kayak et canoë). En eau vive, ce sont essentiellement des monoplaces dans lesquels on est assis.
Cliquez ici pour localiser cette activité sur la carte
Ils ont osé !
0 avis client(s)
Écrire un avis