Baptême parapente

Baptême parapente
Lot

Affinez votre recherche

Prix

4 activités trouvées

Liste
Carte

Venez vivre un moment exceptionnel d’évasion grâce à un baptême en parapente accessible à tous ! Ce baptême de l’air ne requiert aucune compétence particulière, il vous suffit de vous installer confortablement dans la sellette, et de vous laisser guider par votre moniteur diplômé. Cette activité est souvent appelée improprement saut en parapente , or il ne s'agit pas vraiment d'un saut car le décollage et l'atterrissage se font en douceur, à partir d'un lieu surélevé : montagne ou colline. Le pilote gonfle la voile et une petite course suffit pour décoller puis vous n’avez plus qu’à vous laisser porter au gré du vent. Les plus curieux pourront dans certains cas piloter le parapente et les plus intrépides auront l’occasion d’expérimenter quelques figures acrobatiques. Une chose est sûre, au terme de ce baptême en parapente, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !
Pour plus d'informations sur le parapente, lisez nos articles de blog: Tout ce qu'il faut savoir sur le Parapente - Combien coûte un vol en parapente

+ Lire plus

Offrez la liberté de choisir !
Infini Pass Baptême en Parapente valable dans toute la France à 99,90 €
Bon cadeau valable 1 an et utilisable sur plus de 47 activités au choix sur plus de 16 zones

Baptême parapente Lot


Le Lot (46) regorge de richesses naturelles et possède un patrimoine historique exceptionnel. Les villages de caractères et la gastronomie y sont réputés et attirent les touristes de tous horizons. Entre le Quercy, qui occupe une majeure partie du territoire, et Figeac dans le PNR des Causses du Quercy, Rocamadour, cité religieuse, est perchée sur le canyon de l’Alzou. C’est dans la vallée que vous pourrez effectuer une promenade le long du Lot, sur le chemin de halage de Ganil, entre Bouziès et Saint-Cirq-Lapopie qui épouse parfaitement la falaise. Plus au sud Cahors et son pays avec ses terres rouges et ocres offre de majestueux châteaux et villages. Profitez d’une activité de plein air dans le Lot pour découvrir le département, de la vallée de la Dordogne jusqu’à Castelnau-Montratier en passant par Gramat et Castelfranc.